Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Les Délires Magiques de Eric ANTOINE et Calista sur France 4


Invité

Recommended Posts

Ce soir sur la 14.

A quoi ressemble le quotidien du célèbre magicien Éric Antoine et de sa femme Calista ? Un peu de fiction, beaucoup de gags et un souffle de magie... Ainsi se présente la «vraie vie» d'une famille un peu atypique composée d'un magicien : Éric Antoine, de sa femme Calista, son assistante, et de ses voisins humoristes et magiciens. Au programme ? De la magie bien sûr, mais aussi des rires, des gags, des tours spectaculaires, des astuces et beaucoup de surprises ! Le duo a ainsi laissé libre cours à sa passion pour la magie et pour la comédie en offrant un maximum de niveaux de lecture. Les plus jeunes y trouveront du rêve, des effets magiques, des gags visuels et apprendront leur premier tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

C’est surtout une émission d’humour, donc si on n’aime pas l’humour d’EA, ben il faut un temps d’adaptation…

On y trouve aussi le pire et le meilleur de la magie pour la télé (ou pour Youtube) :

Du Dynamo, du Blaine, avec plein d’acteurs complices dans le public qui font semblant d'être paniqués, du P&T avec débinage, des copies de chaine YouTube ou on fait de la « magie » avec des montages vidéos etc.

Beaucoup de « America’s got talent », aussi : Ça ne doit pas être très chers à la redif…

Bref, si vous êtes branchés mentalisme pure, ambiance mystérieuse et bizarre magie, ça va vous faire drôle.

On a plus l’impression de voir des gens qui s’amusent à jouer aux magiciens, quitte à faire des coupures et des hors champs quand ça les arrangent pour se simplifier l’effet, que de voir de vrais magiciens.

Mais c’est marrant quand même !

Bon, le thème « front de libération des assistantes » ne va pas chercher bien loin non plus, et tourne vite en boucle, mais cadre bien avec l’image ringarde du magicien et de l’assistante qui prévaut dans le grand public… C’est cohérent.

Je n’insisterai pas plus que ça sur les séquences débinages, EA est coutumier du fait, cela ne le dérange pas de montrer comment fonctionnent les anneaux enclavés à une heure de grande écoute, sans d’ailleurs montrer un beau numéro d’anneau, d'ailleurs, juste le truc… J’imagine que les anneaux, c’est ringard, on n’a plus besoin de cacher comment ça marche, tout le monde le sais…

Oups, vous pratiquez encore les anneaux ? Désolé…

Idem pour une GI, pas transcendante, mais bon, pourquoi les débiner, si elles sont bonnes ?

Ou pourquoi en parler, si elles ne sont pas bonnes ?

Et tout un tas de petites choses débinées à droite et à gauche… des numéros que je vois parfois exécutés par des amateurs, d’ailleurs…

Bon, EA peut les débiner, il est pro, lui…

Ce qui m’a le plus déçu, c’est encore la séquence de P&T, ou ils retrouvent le portable du spectateur dans le gros poisson.

C’est un numéro qu’ils pratiquent depuis longtemps, et qui, s’il est dégoutant coté « on coupe un poisson en morceaux pour récupérer le téléphone », était vraiment magique dans les versions que j’avais vu…

Le téléphone disparaissait à vue, et se retrouvait dans le poisson choisi parmi plein de poissons sur l’étal de poissonnerie…

Là, P&T ont opté pour un semi débinage, du coup, on est à cheval sur deux idées :

Ils font disparaitre le tel, mais genre boulette qu’on balance derrière le spectateur, donc tout le monde le vois.

Et ensuite, ils le font réapparaitre dans le poisson.

La seule question que se pose le spectateur, c’est : à quel moment ils le mettent dans le poisson.

Et il y a plein de réponses possibles, aucun mystère, juste une incertitude…

Pas magique pour deux ronds, c’est ballot. Alors que la version avec une vraie disparition, elle, était vraiment magique dans l’ambiance créée…

Mais P&T sont trop dans le trip du débinage depuis des années, ils perdent de vue le mystère, chacun son truc…

Et bon, pour une émission comique, pourquoi pas…

Les gamins magiciens qui venaient présenter leurs tours (fort bien, d’ailleurs, pour leur âge… il suffit juste qu’ils arrêtent de dire que le jeu de carte est « normal », et ils seront bien…) dans certaines séquences avaient l’air d’y croire plus que les adultes de l’émission.

En fait, je n’ai pas été déçu… Puisque c’était à peu près ce à quoi je m’attendais.

A, si : De beaux décors, il y avait parfois du bon boulot, même si les beaux objets inspirant qu’on voyait à l’arrière fond étaient parfois en décalage avec un mur fluo qui rendais le tout un peu kitch…

Dommage : Une ambiance aurait pu être créée, très mystérieuse, mais ce n’était visiblement pas le but, on nous a montré du clinquant et du fluo…

Après tout, c’est une émission d’humour…

En tout cas, on sent beaucoup de travaille sur ces émissions, j’espère qu’elle trouvera son public, elle est faite pour cela…

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...