Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] CCG 34/18 de Jean-Pierre VALLARINO


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 166
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Ah. Même s'il s'agit d'une vanne fort à propos, hélas, elle ne peut-être drôle car cela ne s'est jamais produit et la dite blague ne fait donc référence à aucune situation susceptible d'être caricaturée. La réciproque, en revanche... :D

Restauration Flash... Tool... Je dis ça je dis rien ^^

Oui mais ce n'est pas non plus Vallarino qui a créé ce principe, cela date de il y a très très longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila la démo :

[video:youtube]

Plutot un open prédiction, qu'un acaan, mais alors c'est clean de chez clean !

Perso je n'ai aucune idée du mode opératoire (basé sur only think), le seul truc illogique est la remise dans l'etui du jeu pour le ressortir aussitot...

Le prix est aussi très fort 49 euros ! gloups -8

Modifié par larotule

Une biographie ca s'invente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Larotule, d'accord avec toi; ce qui m'a frappé c'est l'illogisme dont tu as parlé

Ce n'est effectivement pas un ACAAN, puisque c'est le magicien qui décide de la position et de la carte

Open prediction: plus ou moins, car ne respecte pas les conditions de Stewart James pour "51 Faces North" :

- le jeu peut-être emprunté ;

- un jeu neuf n'est pas nécessaire ;

- le jeu peut être incomplet, vous n'avez pas besoin de connaître le nombre de cartes manquantes ni leurs identités ;

- vous devez juste être sûr que la carte de prédiction est présente ;

- vous n'avez pas besoin de vous isoler pour préparer le jeu ;

- le jeu n'est jamais hors de vue des spectateurs ;

- aucune carte n'est enlevée secrètement du jeu ;

- les accessoires qui servent à écrire la prédiction peuvent être empruntés ;

- on annonce que l'on fait une prédiction au moment où on l'annonce ;

- la prédiction n'est rien d'autre que le nom d'une carte ;

- la prédiction est connue de tous avant que la moindre carte ne soit distribuée ;

- il n'y a pas d'ambiguïté sur la procédure, ni sur une éventuelle fin alternative différente ;

- complètement impromptu ;

- rien d'autre que des objets empruntés seront utilisés ;

- quand le spectateur commence à donner les cartes, vous ne savez pas où se trouve la carte de prédiction (ça ne vous servirait à rien de le savoir avec cette méthode) ;

- vous ne connaissez pas non plus la position des autres cartes ;

- vous ne savez pas à quel moment le spectateur va laisser sa carte face en bas (vous ne le savez que au moment où il le fait) ;

- le spectateur distribue directement les cartes de la première à la dernière ;

- ce n'est pas un tour que l'on ne fait que lorsque l'on a certaines circonstances très particulières ;

- si le spectateur suit parfaitement les instructions, le tour ne peut pas rater ;

- aucune carte n'est tenue par le magicien ;

- le spectateur vérifie lui-même que la carte face en bas est bien la carte prédite ;

Au final, Je dirais que l'effet CCG 34/18 est intéressant sans être génial; peut-être que le principe utilisé est lui le vrai joyau ?

La plus belle chose que nous puissions éprouver, c'est le mystère des choses (A. Einstein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, je pense que le jeu devra bien être complet, au risque de planter la position. l'idée est très belle. Le seul petit point "je pense" et qu'il faille probablement venir avec le jeu déjà sorti à l'avance de l'étui.

Mais vraiment bien! Bravo pour cette belle idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La justification de la remise du jeu dans le paquet est "ultra limite". Pourquoi remettre le jeu dans l'étui pour le ressortir juste après ?

L'idée est bonne et semble ingénieuse mais ce point de présentation est relativement gênant.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La justification de la remise du jeu dans le paquet est "ultra limite". Pourquoi remettre le jeu dans l'étui pour le ressortir juste après ?

dans cette présentation, il évoque que dans l'étui il y a un "nombre d'or" d'ou la remise du paquet. il dit même que sur l'une des 2 cartes est un inscrit un nombre mais qui n'est pas forcement celui en or.

donc il ne cache pas le fait que l'étui contient une sorte de programmation "magique" d'un nombre d'or qui fera évoluer une carte à cette position.

De toute façon comme l'ensemble des routines, c'est à nous de bosser la présentation et de trouver une justification à l'allé/retour des cartes dans l'étui.

En tout cas l'outil semble clean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Des projets d'arriviste on en rencontre tous les jours. Voici un pan sérieux: https://www.conjuringarchive.com/list/category/993
    • Je te conseille de lire Encyclopédie des tours de cartes de Jean Hugard. Tu y trouveras tout un tas de routines et une chapitre sur le jeu Mene-Tekel qui a été renommé Jeu Multi-effet.  Il existe un projet de Liam Montier, c'est à dire un jeu accompagné d'une vidéo et et bien entendu le livre Multitude de Vincent Hédan.
    • C'est malheureusement réel. Spontus vient de nous quitter. Au cours d'une vie, il est rare de croiser une personne aussi extraordinaire qu'Olivier. J'ai eu la chance—et vous tous aussi, sans doute—de faire un bout de chemin à ses côtés, de partager ses passions, sa vision du monde. Une réunion des amis ou connaissances sera organisée bientôt à Ferrières-en-Bray (76) pour honorer sa mémoire. Théo
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8069
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Romaric LHOPITAL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      673.9k

×
×
  • Créer...