Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] CCG 34/18 de Jean-Pierre VALLARINO


Recommended Posts

Je remarque simplement que ma prédiction sera plutôt 36 que 34, ce qui ne change rien à l'effet , évidemment.

Bonsoir Nowhereman54.

Le nombre de prédiction est donc dépendant de la fabrication du gimmick?

Si oui, est il possible de modifier ou construire un gimmick pour coller à une prédiction?

Merci d'avance. :)

Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 166
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je remarque simplement que ma prédiction sera plutôt 36 que 34, ce qui ne change rien à l'effet , évidemment.

Bonsoir Nowhereman54.

Le nombre de prédiction est donc dépendant de la fabrication du gimmick?

Si oui, est il possible de modifier ou construire un gimmick pour coller à une prédiction?

Merci d'avance. :)

Si l'on veut.

Le gimmick a été étudié, testé et construit pour assurer un fonctionnement correct à NO. Le matériel employé est le même pour tous. J'ai simplement remarqué qu'avec moi c'était 36 au lieu de 34. Mes cartes sont-elles différentes en épaisseur ? Une partie du gimmick est-elle légèrement différente ? Ou bien ma manière de procéder diffère t-elle un peu ? En tout cas c'est 36 que je dois prévoir. Aucune importance.

Théoriquement, il serait tout à fait possible de construire un gimmick - ou bien de le modifier - pour aboutir à un nombre différent. Mais ce n'est pas conseillé, il s'en suivrait une modification des paramètres et le résultat serait peut être mauvais. Le concepteur a mis au point l'ensemble du gimmick suite, on s'en doute, à de nombreux essais.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on veut.

Le gimmick a été étudié, testé et construit pour assurer un fonctionnement correct à NO. Le matériel employé est le même pour tous. J'ai simplement remarqué qu'avec moi c'était 36 au lieu de 34. Mes cartes sont-elles différentes en épaisseur ? Une partie du gimmick est-elle légèrement différente ? Ou bien ma manière de procéder diffère t-elle un peu ? En tout cas c'est 36 que je dois prévoir. Aucune importance.

Théoriquement, il serait tout à fait possible de construire un gimmick - ou bien de le modifier - pour aboutir à un nombre différent. Mais ce n'est pas conseillé, il s'en suivrait une modification des paramètres et le résultat serait peut être mauvais. Le concepteur a mis au point l'ensemble du gimmick suite, on s'en doute, à de nombreux essais.

Merci pour la réponse Edler.

Pouvoir tomber sur 33 m'aurait arrangé pour une version ou le nombre aurait été tiré au hasard grâce à la propriété "jeu à forcer" d'Isis.

Une version à deux jeux, comme dans certains ACAANs ou l'utilisation du deuxième jeu aurait permis de justifier le retour du premier jeu dans l'étui.

Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Edler, rien n'interdit de regarder les cartes faces en l'air pour le N.O. Mais c'est plus fort de ne pas le faire quand on le fait à des gens avertis et qui regardent tous les détails( je pense ici surtout aux magiciens).

Je confirme également la grande précision technique requise pour N.O. J'avoue avoir eu du mal au départ,mais un peu d'entrainement y a pallié. Sophie m 'a d'ailleurs informé qu elle préparait une notice tenant compte des remarques faites par les utilisateurs afin de les aider de façon optimale et d'apporter encore d'autres précisions . Ca aussi c'est à relever. J'y vois un grand professionnalisme et un grand respect pour les clients, avec un réel suivi. Bravo ,et merci à elle et JPierre.

En effet, il y a déjà longtemps que j'ai remarqué qu'acheter les productions de J.P. Vallarino, c'était trouver un grand professionnalisme, du sérieux et de la qualité, en plus d'idées originales. C'est certain, on ne se sent pas roulé. Et je le remercie très sincèrement pour avoir produit NO, un outil qui ne finira pas au fond d'un tiroir. D'ailleurs je m'entraine souvent par plaisir. :)

Attendons donc la notice de conseils.

Réflexions faites et vérifications, il se peut qu'une partie du gimmick apporte cette différence de 36 au lieu de 34. Cela tiendrait à pas grand chose dans la construction, mais s'explique très bien. Quand à l'autre partie, non, impossible.

Modifié par Edler
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement le gimmick est calibré pour 34, quand tous les conseils et détails sont respectés. Il serait THEORIQUEMENT possible de l 'adapter pour avoir un autre rang, mais JP Vallarino en parle dans son DVD, c'est techniquement beaucoup plus délicat.

Les différences de rang se font à cause de la précision millimétrique demandée. Le non-respect, même infime, de la procédure et de chaque détail, entraînent inéluctablement une variance dans le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on veut.

Le gimmick a été étudié, testé et construit pour assurer un fonctionnement correct à NO. Le matériel employé est le même pour tous. J'ai simplement remarqué qu'avec moi c'était 36 au lieu de 34. Mes cartes sont-elles différentes en épaisseur ? Une partie du gimmick est-elle légèrement différente ? Ou bien ma manière de procéder diffère t-elle un peu ? En tout cas c'est 36 que je dois prévoir. Aucune importance.

Théoriquement, il serait tout à fait possible de construire un gimmick - ou bien de le modifier - pour aboutir à un nombre différent. Mais ce n'est pas conseillé, il s'en suivrait une modification des paramètres et le résultat serait peut être mauvais. Le concepteur a mis au point l'ensemble du gimmick suite, on s'en doute, à de nombreux essais.

Merci pour la réponse Edler.

Pouvoir tomber sur 33 m'aurait arrangé pour une version ou le nombre aurait été tiré au hasard grâce à la propriété "jeu à forcer" d'Isis.

Une version à deux jeux, comme dans certains ACAANs ou l'utilisation du deuxième jeu aurait permis de justifier le retour du premier jeu dans l'étui.

Je viens de vérifier : dans ce sens, il est très facile de modifier légèrement le gimmick pour obtenir 33. En quelques secondes, sans le détruire ni l'abîmer et avec possibilité de revenir en arrière. C'est dans l'autre sens que ça poserait problème, sans rien casser. J'irais même jusqu'à dire que 33 faciliterait la manipulation. Mais je reste à 36, j'y suis habitué maintenant.

En tout cas super bonne idée avec ISIS. Je n'en suis toujours pas revenu de ce que tu es capable de faire avec, mais ce serait un plus indéniable.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...