Aller au contenu

[Réflexion] Copies chinoises du Flap de HONDO


Damien DEPARPE

Recommended Posts

Donc une même revue lue par dix personnes ne lèse pas l'éditeur.

Pas vraiment non... C'est même le fonctionnement normal d'une revue me semble-t-il. C'est illégal ?

J'achète le dernier gadget, j'apprends son fonctionnement et le revend aussitôt à quelqu'un qui fera la même chose. Il n'y a pas copies mais échange d'informations.

Oui, et alors ? C'est illégal ? C'est le marché de l'occasion (qui fait le larron, je sais, je sais mdr ).

Des jésuites dans la famille ?

Heu... pas compris. :crazy:

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

RP Robert : "Si je vais à la bibliothèque communale et j'emprunte gratuitement un livre policier, roman, magie etc..)

je ne serai pas considéré comme copieur mais comme un citoyen voulant s'instruire avec l'aide financière de l'état. Si un même livre est lu cent fois, l'auteur sera tout aussi lésé. Il en va de même pour les nombreux magasins de livres d'occasions sans parler des brocantes et même les ventes d'occasions sur VM.

Pourquoi deux poids deux mesures."

Droit de prêt en bibliothèque :

L'auteur (ou traducteur) d'un livre ne peut pas s'opposer à son prêt en bibliothèque publique. En compensation, il perçoit une rémunération et une retraite complémentaire financées par les fournisseurs de livres et l'État. Les libraires et les organismes de prêt sont tenus de déclarer les ventes et achats d'ouvrages à la Société française des intérêts des auteurs de l'écrit (Sofia) chargée de verser les droits aux auteurs et éditeurs.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que j'en ai conscience. Je compte mon argent comme tout le monde :-) je fais de la colocation, je voyage en stop, je fais du glanage :-)

Je fait de mon mieu quoi :-)

Je dis juste que si on aime la magie et ce qui l'entoure alors on doit avoir du respect pour notre passion et ne pas la tirer vers le bas.

Pour ça il siffit d'être raisonnable, de réfléchir un peut sur l'impacts que peuvent avoir nos actions.

Il me semble que Joke à arrêter sa boutique en ligne Secret Factory à cause du piratage. C'est dommage car il proposait des choses géniales en téléchargements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répondais à RobinLeMagicien qui disait que"les premiers fautifs c'est pas les gens qui téléchargent mais les gens qui mettent les dvds sur les sites de téléchargement".

Autrement dit, pour lui le fraudeur c'est celui qui met à disposition et non de celui qui télécharge.

Or moi je pense que les deux sont fautifs.

Tu n'as pas compris, j'ai jamais dis qu'il n'y avait qu'un seul fautif mais que c'étaient les premiers fautifs, je suis entièrement d'accord avec toi.

D'ailleurs je comprends pas ces gens qui les mettent sur les sites de téléchargements, cela leur apporte rien à part s'il les vendent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Droit de prêt en bibliothèque :

L'auteur (ou traducteur) d'un livre ne peut pas s'opposer à son prêt en bibliothèque publique. En compensation, il perçoit une rémunération et une retraite complémentaire financées par les fournisseurs de livres et l'État. Les libraires et les organismes de prêt sont tenus de déclarer les ventes et achats d'ouvrages à la Société française des intérêts des auteurs de l'écrit (Sofia) chargée de verser les droits aux auteurs et éditeurs.

Je collectionne les livres sur un sujet spécifique depuis 60 ans. J'ai couru les bouquinistes, les brocanteurs, vide greniers, les collectionneurs, et bien sûr Internet etc.. et je peux vous assurer que jamais personne n'a déclaré quoi que ce soit ! Peut être les salles de ventes et encore..

Maintenant peut être qu'en France mais j'avoue avoir des doutes. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis Vmistes, un petit mot amical sur ce sujet passionnant, une réflexion surtout du point de vue personnel et statutaire.

Je suis navré de voir que de grosses bêtises continuent de circuler sur le sujet et que certains pensent se justifier. Celui qui vole Sansmind sous prétexte ( aussi juste soit-il) que leurs produits sont déceptifs, vole tout autant le dernier coffret super bien produit par Luis de Matos ou une petite bombe d'un marchand en qui il a confiance..

NON , télécharger illégalement est une éducation , une habitude et non pas un acte "militant".Mais toutes les excuses sont possibles :

Trop cher, trop d'arnaques,mal filmé etc.

Je vous dis cela en ayant été spectateur, pirate et désormais producteur et créateur de contenus dans ce milieu.

Je vous dit surtout qu'au delà d'un système , il y a des faits.

Il existe une différence fondamentale entre les grosses holdings (adobe , microsoft) et le secteur de l’illusionnisme. D'un coté des multinationales et de l'autre un marché de niche. Alors dire dans ce sujet plus tôt, que le piratage popularise un produit type photoshop et incite les voleurs a acheter est un non sens absolu. UN voleur reste un voleur. Une habitude je vous dit.. une éducation!

Dans le marché de l'illusionnisme , il existe là encore une différence entre les gros acteurs US et "les petits artisans".

Cette différence concerne les volumes. Tout comme les logiciels hors de prix , les grosses structures peuvent se permettre de laisser filer leurs produits sous le manteau.

Et ceci conforte votre idée générale , qu'après tout , ils s'en mettent plein les poches et donc " ce n'est pas si grave un petit téléchargement torrent.. Oh et puis tout le monde le fait?"

Ceci étant dit , il n'existe AUCUN moyen de se protéger contre le piratage. J'ai apprécié la remarque de Pyro au sujet du Studio mais bien que nous ayons choisis une diffusion en Streaming , nos vidéos peuvent être volées, pour celui qui s'en donne les moyens.

Il est impossible d'affirmer q'une solution numérique est inv(i)olable. Seuls quelques précautions " anticriminelles"peuvent êtres prises.

Car en créant cette plateforme , la question s'est tout de suite posée. Avec les artistes , on s'est refusés de laisser accès open bar aux fichiers sources. Pas de livraison en drop box ou weetransfert , trop direct , pas assez pro.

Permettre un téléchargement avec le nom du client gravé dans le fichier? ( comme écrit plus tôt ici) c'est illégal et la CNIL veille au grain.

Nous avons donc opté pour ce qui représente l'avenir de la consommation numérique , le streaming. Un peu à l'image des deezer , netflix ou spotify. Dan and dave ont d'ailleurs crée leur plateforme " ART OF MAGIC" dans le même esprit ,qui est une pure merveille en terme de contenus.

Notre budget est ceci dit beaucoup plus petit.

Alors l'idée est de faire de la qualité , de ne pas sortir des bouses a tout bout de champs sous prétexte que la vidéo est plus rentable. Oui , le fait de voir de plus en plus de vidéos tournées sur un bout de table avec un iphone m'a moi aussi fait penser qu'on se foutais de ma tronche (pour être poli)

Je ne vous parle même pas des vidéos "teaser" tronquées ou le même effet flash "supertopincroyable" est répété 40 fois sans vous montrer qu'il faut faire trois switchs deux changes et sous un angle de 30 degrés accroupi.

Pour lancer la marque , nous avons donc tournés un faux teaser dénonçant avec humour cette tendance a vous prendre pour des jambons : "le finger switch ultimate 2.0 !"

Secret Studio , c'est un an de travail,de préparation et plus de 15 emploi directs et indirects.

Et croyez nous, nous allons tout faire pour ne pas nous laisser déborder par le piratage.

Pour cela , trouver des prix justes, des rémunérations plus fortes pour les créateurs (presque deux fois plus), un contenu filmé de manière professionnelle et un circuit de redistribution chez vos marchands préférés.

Je suis navré de me faire de la pub indirecte ici, mais pour avoir fait plusieurs fois des sauts chez nos "amis" étrangers pour acheter sans scrupules des copies à 2 euros , je sais parfaitement ce qui m'a fait acheter de vrais produits : le contenu et l'image.

J’espère donc qu'en vous parlant de mon expérience et la réflexion qui se cache derrière la création du Studio je ferai avancer cette discussion générale.

L'idée est donc de faire la différence par le contenu. Car seul un contenu qui tiens la route pourra vous convaincre de dépenser quelques pesetas, un peu de flouz, vos économies ou quelques billets. Oui on fait du business , on ne travaille pas pour la gloire , mais une passion m' anime. Croyez le ou non , mais notre philosophie , c'est celle de l'anti système , car la solution est peut être tout simplement celle d'être honnête.

Et n'est ce pas là une ambition d’éducation? Donner le sentiment que l'on ne vous entube pas?

Car le voleur nous volera , mais d'autres pourront tout autant se rendre compte que tout le but de notre travail, c'est de bien faire. Et plus les clients seront nombreux , plus les prix baisseront également. C'est d'ailleurs pour cela que des plateforme type Netflix ou Itunes vous "louent" des films pour quelques euros.

Alors que vous dire d'autre que de juger, de comparer, de ne pas se laisser appeler par les sirènes de la facilité?

Ce n'est pas faire une bonne action que de respecter le travail des artistes , de ceux qui vous créent des gimmicks , c'est tout simplement normal.

Maintenant si vous vous vous sentez floués , si vous avez le sentiment que ce marché n'est tenu que part des requins avides et bien n'achetez pas. Tout simplement.

Tiens , d'ailleurs , Claude dit avoir tout téléchargé.. On va s'occuper de toi Claude.. Le FBI est sur le coup. :)

La consommation de l’illusionnisme était jusqu’à présent celle de l'objet. Il faut faire bouger ces lignes , cette envie irrésistible de toucher, de posséder. Question d’éducation séculaire encore une fois.

C'est assez fou qu'un magicien ait un tel besoin de se sentir "propriétaire" d'un DVD ou d'un gimmick.. Pour un vrai gimmick je veux bien vous croire , mais notre patrimoine magique est avant tout fait d'idées.

Alors quel est le moyen le plus honnête de vendre une idée?

N'avez vous pas déjà parcouru un livre ou DVD passionnant , pris note des idées puis revendu le petit bijou ( ou la grosse daube) ici ou ailleurs?

Je tiens d'ailleurs a vous dire que j'ai reçu personnellement plusieurs dizaines de demandes de contacts de créateurs français talentueux. Leurs idées valent de l'or et tous les gimmicks du monde.

Alors oui , on peut vous vendre deux élastiques , une enveloppe et des sharpies non truqués dans une jolie boite pour un prix fou, mais la vidéo légale permet de vous faire découvrir des talents formidables aussi.

Car le système ne tiens que sur ce rapport complexe entre volume ( comme expliqué plus haut) et contenu.

OUI certains producteurs vendent des milliers de tours a des gamins ( et vous aussi) avides de sensations magiques, tout en faisant de nombreux déçus. Mais leur volume le permet de faire de jolis bénéfices. ce n'est pas le cas de tout le monde.

En deux mois d’existence , le studio dénombre déjà près de 10% de piratage ( relevés adresses IP, sans compter les échanges mails en dehors de notre surveillance.)

Je le redis, en tant que sincère passionné. Jugez , comparez , et ne mettez pas tout le monde dans ce même panier que la culture du vol a tressé au fil du temps.

L'image et la vidéo représentent plus de 60% des contenus de notre quotidien. Et le secteur de l'illusion ne déroge pas a cette règle , la vidéo est devenue plus qu"omniprésente : indispensable.

Je me souviens avoir débuté en magie avec un tour nouveau maximum par mois , sous forme de livret et petit gimmick souvent en métal. J'ai écumé les boutiques pour m’offrir le dernier livre à la mode et ses gravures improbables.

Aujourd'hui tout est différent , l'ère du numérique rends les choses plus accessibles , mais fait tout autant exploser les copies et piratage.

Le risque a terme , c'est que l'on ne vous vende plus que des gimmicks pour être sur que les contenus numériques ne serviront à rien s'il sont piratés seuls , des tours inutiles et qui vous déçoivent et vous rendent toujours plus méfiants.. Sans compter un nombre exponentiel de "nouveautés" chaque semaines pour compenser tout le reste. ( "Oh volume quand tu nous tiens").

Alors autant être différent, ce ne peut être que le moment.

L'avenir et vos choix nous donneront la réponse a cette question du vol/piratage. Le Studio risque peut être de mettre la clef sous la porte, mais on aura eu la fierté de vouloir faire avancer la magie numérique en France, Multi artistes, Multi supports.

Sans doute la définition de l'envie, celle de vouloir exister.

Prenez soin de vos secrets, réalisez l'impossible, n'oubliez jamais l'histoire et l'Histoire!

Le public se chargera de faire de vous un magicien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Droit de prêt en bibliothèque :

L'auteur (ou traducteur) d'un livre ne peut pas s'opposer à son prêt en bibliothèque publique. En compensation, il perçoit une rémunération et une retraite complémentaire financées par les fournisseurs de livres et l'État. Les libraires et les organismes de prêt sont tenus de déclarer les ventes et achats d'ouvrages à la Société française des intérêts des auteurs de l'écrit (Sofia) chargée de verser les droits aux auteurs et éditeurs.

Je collectionne les livres sur un sujet spécifique depuis 60 ans. J'ai couru les bouquinistes, les brocanteurs, vide greniers, les collectionneurs, et bien sûr Internet etc.. et je peux vous assurer que jamais personne n'a déclaré quoi que ce soit ! Peut être les salles de ventes et encore..

Maintenant peut être qu'en France mais j'avoue avoir des doutes. :cool:

Je répondais à ton interrogation initiale sur les bibliothèques ("RP Robert : "Si je vais à la bibliothèque communale et j'emprunte gratuitement un livre policier, roman, magie etc..)je ne serai pas considéré comme copieur mais comme un citoyen voulant s'instruire avec l'aide financière de l'état").

Donc apparemment pour les prêts, il y a des compensations financières pour les auteurs.

Pour ce qui est des bouquinistes, le livre est revendu une 2° fois sans compensation pour l'auteur mais il avait déjà reçu son argent lors de la première vente du livre.

Bouquiniste, vide greniers, internet sont des moyens pour les particuliers de revendre ce qu'ils ont acheté dans la limite d'une certaine quantité de produits. On parle d'ailleurs de taxer les ventes sur internet quand elle dépassent un certain volume car pour certains vendeurs, cela ressemble à du travail au noir.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian, je comprends ce que peux ressentir une victime.Mais pourquoi ouvrir un sujet pour lyncher ouvertement un jeune ayant eu la maladresse de dire qu'il acheté chinois!

Réponse dans le 1er message:

Je suis un peu choqué par les messages que je vois actuellement sur le forum.

J'étais en train de lire dans les étagères, les messages concernant les Flap de Hondo et j'en vois pas mal qui sont heureux de dire qu'ils ont acheté une copie a 2 dollars pour voir plus vite le travail de Hondo.

Y'a que moi que ca interpelle ?

Puis un peu plus loin:

Et en allant dans les derniers messages, j'en vois même qui après avoir acheté une copie ... se proposent de vendre les flap qu'ils auront fabriqué avec leurs petites mains de voleur.

Donc en gros , être fier d'annoncer qu'on vole, et en plus annoncer fièrement qu'on va même se faire du fric sur le dos du gars qu'on a volé.

Mais attention hein, on se rachète un peu en disant quand même que le gars qu'on a volé a fait du super boulot et qu'il faut l'en féliciter.

Alors voila moi ca m'interpelle, et oui je pense que c'est justifié d'en parler !

Si en plus d'en parler, cela fait prendre conscience a certains (mais ca j'en doute fortement) des conséquences de leurs actes, peut être que leur consommation évoluera dans le bon sens.

Encore une fois, imaginez que demain votre patron vous dit que pour le bien de la société, désormais vous allez venir bosser gratos, je suis sur qu'en quelques jours quasi tout le monde arrêtera d'aller a son job. Quelles seront les conséquences ?

Ben ces gras que vous volez, c'est un peu comme si vous leurs demandiez de bosser gratos (en faisant de gros raccourcits ... quoique ! ). Ben demain, y'aura plus personne et il ne faudra pas s'en plaindre.

Modifié par 3draco

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Hello ! J'ai eu le plaisir d'avoir une super loooongue discussion (tellement longue qu'ils l'ont coupé en deux épisodes haha et encore, j'suis sur qu'ils ont coupé des trucs 😛 ) avec le Fougou et c'était super chouette !
    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k

×
×
  • Créer...