Aller au contenu

[Réflexion] Copies chinoises du Flap de HONDO


Damien DEPARPE

Recommended Posts

  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bon je précise que faire une copie de sauvegarde d'un produit numérique que l'on a acheté est légal. C'est même pour cela que l'on paye (en France) une taxe sur les DVD et les supports numériques.

2em la CNIL n'interdit pas de mettre le nom (EN CLAIR) en surimpression sur le film, ce qu'elle interdit c'est de cacher un message dans un support numérique.

OlivierStudio je croyais que l'on avait droit à une année gratuite de téléchargement si on prouvait que l'on avait réussi à copier votre streaming, alors que tu veux m'envoyer tes avocats

mdr mdr mdr

Modifié par claudemage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le piratage nuit-il forcément au magicien et au producteur du DVD ? [...] il permet d'un autre côté de faire découvrir à la communauté de "voleurs" le travail d'un artiste, ce qui peut signifier par la suite qu'ils investiront dans ses produits.

[...]

Je vous invite à regarder cette vidéo de Hardis qu je trouve passionnante sur ce sujet:

Le piratage - Hardisk

Merci pour la vidéo.

Cet argument est fréquent. Mais la décision de partager son travail de manière payante ou non relève du choix du créateur. Ce choix est dicté suivant un mode de financement réfléchi par le créateur, il faut respecter ce choix.

J'entends bien l'argument développé dans la vidéo:

"On est passé d'une industrie où il fallait acheter le media pour le consommer, à une industrie où le media sert de support promotionnel pour faire connaître un artiste et ensuite générer des revenus sur des produits dérivés."

Par exemple, la vidéo faite par Doc Eason et Garret Thomas sur Anniversary Waltz suit ce modèle: elle est gratuite, mais les DF associées qu'ils éditent sont payantes. Ils ont fait ce choix car ils ont dû estimé que leurs arguments seraient assez bons pour inciter à se procurer leurs DF. Et aussi un peu de générosité ne fait parfois pas de mal (également pour l'image ;) ).

Décréter que tout ouvrage de magie pourrait suivre un business model reposant sur la gratuité "parce que [adobe] l'a déjà fait", c'est ne pas avoir compris qu'un business model est un choix réfléchi et préparé en amont. Se permettre de le reconsidérer à la place du créateur une fois le produit sorti, ce n'est pas fameux. Croire que ce type de financement à base de gratuité peut s'appliquer automatiquement à n'importe quel support au motif "qu'il pourrait y avoir des éventuelles retombées dans le futur", c'est se donner bonne conscience. Ne pas respecter ceci, c'est du vol.

"Dans show business, il y a deux mots. Le show permet de générer du business. Mais s'il n'y a plus de business, il n'y a plus de show." - Doc Eason (mais j'imagine que ce n'est pas de lui)

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croire que ce type de financement à base de gratuité peut s'appliquer automatiquement à n'importe quel support au motif "qu'il pourrait y avoir des éventuelles retombées dans le futur", c'est se donner bonne conscience. Ne pas respecter ceci, c'est du vol.

La mode semble passée mais combien de fois ais-je (et je en suis pas le seul) eu droit au "vous m'offrez cette presta elle va vous rapporter beaucoup de contrat, il y a beaucoup d'invités, vous ferez votre promotion...blablabla"...

Oui c'est du vol. :mad:

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croire que ce type de financement à base de gratuité peut s'appliquer automatiquement à n'importe quel support au motif "qu'il pourrait y avoir des éventuelles retombées dans le futur", c'est se donner bonne conscience. Ne pas respecter ceci, c'est du vol.

La mode semble passée mais combien de fois ais-je (et je en suis pas le seul) eu droit au "vous m'offrez cette presta elle va vous rapporter beaucoup de contrat, il y a beaucoup d'invités, vous ferez votre promotion...blablabla"...

Oui c'est du vol. :mad:

"Moi je ne vous donne pas d'argent, mais vous verrez, tous les autres vous en donneront, vous pouvez me croire !"

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de sponsoring donc de pub, l'autre jour, je ne sais plus comment, je tombe sur un site d'un grand magazine feminin, je ne sais plus lequel et quel a été ma surprise de me rendre compte qu'il était illisible, des fenêtres de pub qui s'affichaient dans tous les sens sur l'article que je voulais lire, et dès que je l'enlevais un autre, j'ai vite quitté le site.

Je me demandais, comment de gros magazines comme celui-ci pouvaient-ils compter attirer leurs lectrices sur leur site web s'il devient illisible ? Là aussi j'ai pas compris le concept d'un site web tellement noyé par la pub qu'il en devient inutilisable.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est complètement bidon pour les petites boites que l'argument d'avoir ses produits divulgués est une bonne pub. Le mec qui télécharge ou copie s'en moque, il ne veut pas payer et si en plus il peut faire des copies pour gagner de l'argent, il ne va pas se gêner.

Si un mec pirate mon soft c'est du manque à gagner pour moi et comme je ne suis pas une multinationale, je fais comment pour gagner un peu de sous et continuer à faire vivre ma société. C'est d'ailleurs pour cela, que je ne mets pas de version de démo disponible, car il est tout à fait faisable de faire sauter les protections des versions de démo. De toute façon, pour moi c'est clair, une copie de mon soft ou de mes livres et hop c'est un avocat et une plainte (je l'ai fait pour des morceaux de texte plagiés sur mon site et cela marche bien).

Pour le sponsoring, c'est pareil c'est du vent. Quand j'ai monté la société il y a 10 ans, l'une des premières prestas a été un mariage sponsorisé, résultat --> NEANT. Depuis cette expérience, ma réponse est sytématiquement non à ces demandes.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...