Aller au contenu

[Réflexion] Copies chinoises du Flap de HONDO


Damien DEPARPE

Recommended Posts

Moi je pense que les premiers fautifs c'est pas les gens qui téléchargent mais les gens qui mettent les dvds sur les sites de téléchargement.

T'as raison, les voleurs c'est comme les violeurs. La première fautive, c'est la fille qui se balade en minijupe !

"Elle n'avait qu'à pas me narguer avec ses vidéos en téléchargement libre (sa minijupe), moi, je n'ai pas pu résister, j'ai tout téléchargé (j'ai tout déchargé)".

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

[quote=PaulMagie

La réflexion est intéressante - je ne veux pas entrer dans le débat sur la copie/piratage - mais je crains que malheureusement ce mode de fonctionnement ne soit possible qu'avec un certain bagage technique, ce dont ne dispose pas la cible des produits piratés, et qui ne l'acquièra pas non plus avec ce qu'elle pirate.

Il faut un bagage technique tout a fait. Mais qui s'acquière facilement pour celui qui veut progresser.

Celui qui commence doit commencer par les bases. Actuellement il existe assez de série de dvd sur les bases de la magie. Tant chez Duvivier, Vallarino, ...

Avec ces bases on fait déjà beaucoup et c'est indispensable de commencer par là. (Je parle des bases au niveau technique ).

Ensuite pour le reste ca s'apprend au fur et a mesure. Et après quelques achats, je pense que faire fonctionner son cerveau pour trouver, inventer ses propres techniques n'est pas hors de porté pour celui qui veut faire l'effort.

C'est comme dans tout, il vaut mieux peu mais bien que a profusion pour rien.

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça reflète bien dans quelle société nous vivons.

Télécharger des copies chinoises c'est un peut comme aller acheter de la bouffe merdique dans une grande surface.

On remplit le placarde ou le frigo est on a un sentiment de satisfaction! On est heureux! Waou j'ai u tout ça pour si peut d'argent !!!! c'est génial !!!

Il y à ceux qui consomment trop , et on sait quels sont les malheurs que ça engendre, ceux qui consomment " normalement", et ceux qui font le choix de consommer les moins possible, qui réfléchisse, qui se ressaigne sur ce qu'ils achètent ...

En magie c'est pareils.

Il y a plusieurs années, je bossai la semaine, je dépensait le weekend. Une vie normal quoi. Je consommai beaucoup aussi bien en bouffe que en magie lol

J'achetai touts les dvd qui sortaient.

Puis j'ai u un grand changement dans ma vie, je suis passer a un mode de vie radicalement different. Zero travail, zero maison, zero argent à dépenser. 9 mois de vagabondage.

Plus de télé, d'ordinateur et par contre beaucoup de lectures et de rencontres.

Je me suis cultivé. 5j'ai pas peur de dire que avant je ne l'été pas)

Mon regard a changer, ma façon de vivre, ma façon de pensé aussi.

Aujourd'hui je consomme d'une autre façon, je réfléchi, je me renseigne pour savoir quel impacte j'ai sur mon entourage, sur le monde et plus important sur moi meme.

En magie je n'achète presque plus rien, par contre je fais beaucoup d'échanges.

Tout ça pour dire que tout c'est problèmes de vole, de piratage, de copies, tout ça c'est la bêtise humaine.

Je me suis déjà fait voler une mobylette et un vélo quand j'était petit, je me suis fait pirater ma carte bleu, tout ça n'est pas agréable. C'est situations ne m'ont pas été très bénéfique.

C'est claire que la bêtise humaine ne s'arrêtera jamais, mais avant de faire des choix c'est bien de réfléchir.

En téléchargent illégalement, en volant, en copiant, en débinant on ne fait pas avancer la magie, on ne la respecte pas, on ne respecte pas ceux qui en vivent.

Après libre a chacun de vouloir aimer la magie ou de vouloir la rabaisser.

Je pense que quand on fait de la magie c'est quelque chose de vraiment spécial, nous sommes tous passionnés, alors meme si c'est pas facile de résister au téléchargement de film, meme si c'est pas facile de s'alimenter sans détruire la planète, en tant que passionnée de magie faisons l'effort de la respecter cette passion qui fait de nous des personnes si différentes, respectons les créateurs, les boutiques car tout ça fait parti de notre monde a nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok on est tous d'accord, télécharger c'est mal!

Acheter de plates copies, c'est très mal aussi.

Mais quand dans vos clubs respectifs, on vous mets des ouvrages gratos à disposition en vous demandant de le ramener la prochaine fois!Ou quand votre pote vous débine le truc de tel tour!

C'est pas un frein ça aussi!Vous pensez que l'artiste touche d'avantage d'argent?

Car je peux vous en balancer des noms de clubs qui sont capables d'acheter un DVD A 30 balles et de se le faire passer pour que chacun y découvre le truc!

Vous me faite rire avec votre morale!

Attention, je ne fais en aucun cas l'apologie du piratage!Loin de la!

Je serais le premier haineux de voir une créa Perso débinée ou dont une copie cheap serait dispo sur un site chinois!

Mais sans deconner A vous lire, j'ai l'impression que certains découvre le système.

Et comment peut on comparer la magie, a la bouffe?Certains ne peuvent pas faire leur course dans des grandes enseignes bio donc vont ailleurs!Faut il les blâmer?

Bref, je ne connais pas ce petit jeune, mais Draco a raison, pose toi 5 min, et réfléchi à tes futurs achats! Arête donc d'acheter des merdes!Va plutôt dans un club, t'auras ce que tu veux gratos!

"C'est dans sa forme pure qu'un art frappe fort." [Robert Bresson]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shrek :

"Car je peux vous en balancer des noms de clubs qui sont capables d'acheter un DVD A 30 balles et de se le faire passer pour que chacun y découvre le truc!

Vous me faite rire avec votre morale!"

Il y a quand même une différence entre le piratage entre potes des années 80 (j'te prête une cassette audio et tu te la copies, ça t'éviteras de t'acheter l'album) et le piratage massif via internet.

Justement ce monde du piratage est sans morale (on pille les auteurs, on re distribue à des inconnus de la planète Terre gratuitement ou même pire en faisant payer 2 euros !

Il est donc normal de replacer la morale dans cette histoire.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne compare pas la magie à nourriture, je compare le fait d'acheter une copie chinoise et d'acheter de la nourriture merdique. Acheter une copie chinoise c'est acheter quelque chose de mauvaise qualité, qui à été fabriquer de façon industrielle sans respecter la vie humaine et la nature, la mauvaise bouffe c'est pareil, c'est industrielle, c'est de la mauvaise qualité et ne respecte ni l'humain ni la nature.

Je ne mange pas que bio car je n'en ai pas les moyen par contre je réfléchi avant d'acheter, je fait de mon mieux avec les moyens que j'ai.

Je ne blame personne je dis juste que c'est bien de faire de son mieux quand on sait que nos actes on des consequences qui peuvent être très mauvaises.

Prêter un dvd a ses potes n'a pas le meme impacte que de le copier et le vendre à de milliers de personnes. Envoyer un MP a un VMist pour lui expliquer un truc n'a pas le meme impacte que de débiner sur YouTube devant des centaines de milliers de personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Melvin,

Tu compare les voleurs aux violeurs (une aberration), laisse moi comparer 2 formes de piratages identiques!Annees 80? C'est encore le cas aujourd'hui!

Quant à toi Quentin, es tu conscient que certains ménages, n'ont pas le choix et se voient obligés de bouffer de la bouffe de merde!

Et qu'entre des raviolis a 4€ ou la boîte à 0,60cts, le choix ne se pose pas pour eux!

Christian, je comprends ce que peux ressentir une victime.Mais pourquoi ouvrir un sujet pour lyncher ouvertement un jeune ayant eu la maladresse de dire qu'il acheté chinois!

"C'est dans sa forme pure qu'un art frappe fort." [Robert Bresson]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Hello, merci pour le retour et les compliments. Les parties mentionnées ont été abordé en off avec les participants. Elles sont très secondaires, en bref l’encre d’un stylo bic est soumise à la gravité donc parfois ça ne marche pas et il n’y a pas de plus value sur les effets (d’après mon expérience). Et chaussé le swami dans sa poche, rien de particulier, il faut enfoncer son ongle c’est tout. 
    • Dans ce cas, seuls les abonnés à la formule "magic mystery" pourront avoir un avis sur la technique spécifique employée par D.G pour l'empalmage classique.
    • Bonjour Frédéric, Effectivement, une fois que l'on est passé aux véritables pièces en argent pure, il est difficile de revenir aux répliques. Elles ne sont pas forcément plus adhérentes mais leur poids facilite grandement, selon moi, leur prise en main. Personnellement, pour donner un aspect "authentique" à des pièces en argent, j'utilise: - de l'eau de javel pour les assombrir totalement, - du dentifrice que j'applique avec parcimonie (avec des cotons tiges) pour faire briller la pièce de la manière que je souhaite. Certains diront sans doute que ce n'est pas bien pour les pièces car le dentifrice est abrasif, etc... J'ai toujours fait comme ça et je n'ai jamais eu de problème. Par contre je ne sais pas ce que tu entends par "ondes de la pièce". Si c'est le tintement dont tu parles, le polissage, quelque soit la méthode employée ne devrait pas avoir d'incidence. Si la pièce est bien en argent et conserve son poids d'origine, il ne devrait pas y avoir de soucis.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      7982
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claire CHASTEL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.2k
    • Total des messages
      671.3k


🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...