Aller au contenu

[Réflexion] Copies chinoises du Flap de HONDO


Damien DEPARPE

Recommended Posts

  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je suis bien entendu d'accord avec vous, mais je pense qu'il est inutile de se lamenter sur le piratage ou encore les DVD à 2$ (c'est à peu près la même chose pour moi), car il n'arrêteront jamais. Dès qu'un site est fermé, deux autres ouvrent, un peu comme l'Hydre de Lerne quoi.

Mais le piratage nuit-il forcément au magicien et au producteur du DVD ? Je n'en suis pas sûr: bien sûr qu'à court terme le piratage est synonyme de perte de bénéfices et d'une diminution des rentrées d'argent, mais il permet d'un autre côté de faire découvrir à la communauté de "voleurs" le travail d'un artiste, ce qui peut signifier par la suite qu'ils investiront dans ses produits qu'il est impossible de pirater, comme des conférences, ou encore des gimmicks spécifiques impossibles à refaire chez soi ...

D'autres domaines que la magie ont déjà compris la façon dont tirer profit du piratage, regardez Photoshop: qui préfère l'acheter à 500€ plutôt que l'avoir gratuitement en deux ou trois clics ? C'est pourquoi les techniciens d'adobe s'assurent au quotidien que leurs logiciels sont "piratables", pour les diffuser à plus grande échelle. Ainsi, ils se font quand même de l'argent, pas sur l'achat du logiciel en tant que tel mais plutôt avec les mises à jour obligatoires, ou encore la vente de ces logiciels aux entreprises, ce qui rapporte infiniment plus que quelques particuliers qui piratent.

Je vous invite à regarder cette vidéo de Hardis qu je trouve passionnante sur ce sujet:

Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire, en espérant que cela attisera les débats,

Sam

Le raisonnement sur le piratge ne tient (et encpre ce n'est pas évident) que pour les grosses sociétés comma Adobe, ou Microsoft mais pour les petites boites, il est complètement faux. Et je ne suis même pas sur que les grosses boites soient satisfaits d'être piratées.

Dans le monde de la magie, les créateurs sont en général de petites boites et un produit piraté c'est du CA en moins et donc plus dur pour continuer à investir du temps et de l'argent (je suis bien placé pour le savoir).

Quand on a une entreprise, on ne vit pas d'amour et d'eau fraîche et contrairement à la pensée actuelle qui est de plus en plus présente, les sociétés ne sont pas là pour forcément voler les clients (car de façon plus ou moins insidieuse c'est ce que font entendre les pirates en prétextant le coût prohibitif d'un produit).

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que certains prix sont abusif (en magie mais dans tous les secteurs) ,

mais est-ce vraiment le prix le soucis ?

Un pirate aujourd'hui dira "c'était trop cher alors j'ai piraté"....ok

Si on baisse les prix, dans la logique ils vont arrêter alors,

je doute car à mon avis ils iront quand même chercher encore moins cher,

Alors est-ce vraiment une question de prix réellement ou une question d'ego dans le sens où peut être se disent ils "pourquoi je vais payer,je suis fort,je vais le trouver gratuit(ou moins cher) "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est non seulement une question de prix, mais aussi d'efforts à fournir. Je présume qu'un pirate doit raisonner (inconsciemment ?) de la façon suivante:

- Pourquoi fournir de l'argent quand on peut l'avoir gratuitement ?

- Pourquoi se déplacer ou attendre qu'un colis arrive quand on peut avoir le fichier en quelques minutes en restant chez soi ?

Mais le prix est bien évidemment le premier facteur je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y a-t'il pas en magie deux "marchés" celui des professionnels qui pour leur réputation et par conséquent la qualité de leurs tours achèteront du bon matériel

donc un truc original et non une copie et celui des amateurs, qui ne se rétribuent pas

avec leurs tours et ne peuvent de toute façon se payer un matériel original mais une

copie quitte à ne l'utiliser qu'une seule ou quelques fois selon ce que je lis ici?

D'ailleurs pour rebondir sur ce que dit melvin le prix des "objets culturels" a augmenté le développement du piratage est il un élément d'influence,?

Cela semble si c'est le cas un cercle vicieux les ventes baissent et les prix augmentent

et ainsi de suite.

L'internet est un marché qui se fabrique, une lutte a lieu entre d'anciens grand monopoles de distributions éditeurs, groupes de presses, labels de disques, film... face à des nouveaux de l'internet internet comme google, les fai, les grands systèmes du réseau (les opérateurs en téléphonie, les info centres privés ou publics, les possesseurs des réseaux et des centres internet), microsoft et d'autres qui peuvent se voir comme des diffuseurs, une fois que le nouveau aura supplanté l'ancien, pas idiot ceux-ci verrouilleront à nouveau le marché pour assurer juteux profits.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message amicale -: ) :

beaucoup de paranos,

quand même,

parmi vous amis magiciens :

malgré les débines que vous soulignez,

parfois à juste titre,

les salles de spectacles programmant de la magie

(pas toutes, je veux bien),

les émissions de télé, en invités, ou propres programmes,

n'ont jamais autant proposé de visibilité...

(si dans les années 70, la tv était généraeuse)

les Delord et ses Ateliers, Webb et ses Les Magiciens,

Majax et ses Passe-Passe, Y'a Un Truc, Abracadabra...)

et bien les spectateurs achètent un billet pour venir vous voir !.

Et créer des vocations

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message amicale -: ) :

beaucoup de paranos,

quand même,

parmi vous amis magiciens :

malgré les débines que vous soulignez,

parfois à juste titre,

les salles de spectacles programmant de la magie

(pas toutes, je veux bien),

les émissions de télé, en invités, ou propres programmes,

n'ont jamais autant proposé de visibilité...

(si dans les années 70, la tv était généraeuse)

les Delord et ses Ateliers, Webb et ses Les Magiciens,

Majax et ses Passe-Passe, Y'a Un Truc, Abracadabra...)

et bien les spectateurs achètent un billet pour venir vous voir !.

Et créer des vocations

Ce n'est pas parce qu'il y a plus d'émissions de télé que l'on est parano.

C'est un peu hors propos. On parle de l'effet du piratage sur les créateurs et les effets sont plus que sensibles sur ceux-ci, que l'on ne le veuille ou non.

Pour ce qui est des prix, c'est vrai que le piratage ne baissera pas même si le prix baisse car l'argument premier des pirates pour se justifier est le prix (et quel que soit le prix). Il faudrait (selon les pirates) que tout soit gratuit (je ne parle pas des hackers qui s'attaquent aux bases de données sensibles de certains organismes ou sociétés car là le but est tout autre).

Peut être, comme dit plus haut, que certains prix sont abusifs, mais quand on gère une société, on met un prix sur un produit en fonction de différents critères et à la fin on fixe un prix en fonction de ceux-ci. Ensuite, à la société de voir si ce prix est trop élevé. Les clients trouvent toujours trop chers les produits mais ils ne savent pas ce qu'il y a derrière en investissement en temps, en matériel de prototypage, en packaging, etc.... Quand je vois parfois, que le prix d'un livre est trop élevé, c'est édifiant car en magie le public est restreint et les personnes qui dient ou pensent cela n'ont jamais l'expérience d'en écrire un.

Je suis d'accord sur le fait qu'il y a 2 marchés. Celui des pros et des amateurs. En tant que pro, on est obligé d'avoir des produits de qualité et par contre bien souvent les amateurs veulent tout et tout de suite (et là, le prix est le seul critère d'achat même si la qualité est mauvaise). Mais bon, pour moi, amateur ou pro, quelqu'un qui achète des produits piratés est complice et il n'y a pas d'excuses valables.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec petitbohomme.,Beaucoup de parano dans vos propos.Et c'est un peu un sujet évident de nos jours!

La faute de qui?La dématérialisation.

Tans que l'industrie "magic" n'arrêtera pas de pondre des downloads a tout va, le piratage ne cessera pas!A contrario grâce à eux (les downloads) ils gagnent beaucoup plus d'argent en beaucoup moins de temps!

La magie et chère, certes.Mais quand je vois les mer.. que certains vendent, je me dit que c'est eux les voleurs!Je le dit ouvertement, oui Jai deja téléchargé illégalement.Et alors, que quelqu'un ose me jeter la pierre.

Tu sais, je suis très sensible au téléchargement, et j'en suis le premier concerné de part mon métier, de directeur d'un cinéma. La fréquentation de nos salles obscures diminue?La réponse est non bien au contraire.

Le téléchargement est une pub extraordinaire et dans certains cas nécessaire! N'as tu jamais téléchargé un film?N'as tu jamais gravé un CD pour le donner à Tata Ginette?

Bref rien ne sert de crier haut et fort ton avis car quand bien meme si tu as raison, les choses ne changeront pas et tu ne feras pas évoluer les mentalités!C'est noble et courageux de ta part, mais cette polémique à fait du bruit dans bon nombres de domaines, et rien a changé, bien au contraire tout s'accélère.

"C'est dans sa forme pure qu'un art frappe fort." [Robert Bresson]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • "Il ne faut pas dire du mal" disent les tolteques pour autant j'ai quand même l'impression qu'on en dit pas que du bien non plus. "Le mieux n'étant pas forcément l'ennemi du moins pire, l'argent mieux dépensé n'en serait il pas plus utile?" (Proverbe personnel mais libre de droit)
    • Bonjour, Comme neuf, je me sépare de cette version en anglais mais qu'il est possible de présenter pour tous publics. Prix neuf : 349 €. Vendu 280 € envoi depuis la Belgique en Mondial Relay inclus.  Voici HYbNOSIS : l'outil ultime pour réaliser des effets d'HYPNOSE SANS AUCUNE FORMATION FORMELLE ! HYbNOSIS est devenu un élément essentiel des répertoires personnels de Menny Lindenfeld et des mentalistes de la télévision. Mmaintenant, vous avez l'opportunité exclusive d'EXPÉRIMENTER SON INCROYABLE POUVOIR HYPNOTIQUE POUR VOUS-MÊME ! Avec HYbNOSIS, vous détenez le pouvoir d'"hypnotiser" n'importe qui, qu'il s'agisse d'adultes ou d'enfants. Et le meilleur ? C'est une HYPNOSE PUISSANTE... SANS HYPNOSE ! Le set HYbNOSIS comprend 2 x Livres personnalisés, déguisés en charmants livres d'images pour enfants (couverture rigide / format A4) - qui sont utilisés comme accessoires pour réaliser des EFFETS D'HYPNOSE GÉNIAUX. Avec HYbNOSIS™, vous pouvez : - Déclencher une perte de mémoire chez un ou plusieurs spectateurs. - Provoquer une amnésie de l'image - effacer de la mémoire les images visionnées. - Provoquer des visions hallucinatoires d'images inexistantes et imaginaires. - Altérer temporairement les capacités de lecture et d'élocution d'un spectateur. - Induire un bégaiement temporaire. - HYbNOSIS™ sert également d'outil d'entraînement infaillible pour pratiquer l'hypnose réelle en toute confiance. - HYbNOSIS™ est INCROYABLEMENT FACILE À MAÎTRISER ET À EXÉCUTER, et crée des moments de boniment, de l'IMPACT et du RIRE à chaque fois. BONUS : HYbNOSIS™ intègre un système de lecture de l'esprit pur qui vous permet de lire sans effort dans l'esprit de quatre spectateurs simultanément, de la manière la plus pure qui soit. Lisez dans leur esprit - puis hypnotisez-les ! PLUS : Votre achat d'HYbNOSIS™ inclut les droits de représentation à la télévision et pour les réseaux sociaux. Vous donnant la liberté de présenter cette puissante routine au monde entier. HYbNOSIS™ est si incroyablement puissant que nous voulons que seuls quelques privilégiés dans chaque région puissent exécuter cette routine extraordinaire. NOMBRE TRÈS LIMITÉ D'IMPRESSIONS DISPONIBLES en anglais, allemand, français et espagnol. Agissez maintenant pour sécuriser votre copie et soyez l'un des rares chanceux dans votre région à exécuter HYbNOSIS™ et DEVENEZ UN MAITRE DE L'HYPNOSE SANS HYPNOSE.    

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...