Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Merci richard pour cette ouverture.

C'est vrai que ce n'est pas trop mon domaine, on est tous différents, et tant mieux, sinon ce serait monotone des magiciens qui feraient tous des billets dans le marker ;) ou des mecs qui feraient que du fantastique.

En tout cas, c'est intéressant. Et je pense qu'effectivement on ne peut pas aller aussi loin, dans le routines d'Antoine, car lui a vraiment une longueur d'avance, il nous propose des recherches des mois, et sans doute des années de réflexion. Alors bravo.

Je vais le lire, le relire, car meme si ce n'est pas mon domaine, je retiendrais toujours quelque "trucs", quelques idées. Et un mec qui réfléchit, ben... j'aime bien le lire. D'autant plus quand ce n'est pas mon domaine, ça m'ouvre des portes, ça me fait réfléchir sur ce que je fais.

J'en suis à ma n-ième lecture de designing miracle, et bon dieux... qu'est ce que ça fait réfléchir...

Donc rien que pour ça, je vais le lire ( aprés harry potter, Le Seigneur des Anneaux, et 50 nuances de grey...)!!!

PS: Là ou je suis content, c'est que l'on ne parle pas que du prix, aprés un épisode! Mais de questions qui ouvrent au partage. Alors, Merci les gars!

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Publié le
Car j'ai pas mal de regardé de vidéo style tamariz, john bannon, John guastaferro et j'en passe et je ne les vois jamais raconter un conte de fée.

Antoine répondra probablement de façon plus complète, mais ce qu'il appelle lui "magie fantastique" ne semble pas être synonyme de "raconter un conte de fée".

Et personne, il me semble, n'a déclaré que Tamariz, Bannon ou Guastaferro présentaient une telle magie...

Je n'ai jamais déclaré non plus qu'ils présentaient ce type de magie, je voulais dire qu'à ma connaissance je ne connais personne qui fait ce type de magie. D'où le fait que si l'on pouvait me donner des noms de personnes d'un certain calibre qui pratiquent ce genre de magie ça m'aiderait à étayer ma culture magique.

« Le génie est une forme de magie, et le propre de la magie, c'est qu'on ne peut l'expliquer. »

de Margot Fonteyn

Publié le (modifié)

Je n'ai jamais déclaré non plus qu'ils présentaient ce type de magie, je voulais dire qu'à ma connaissance je ne connais personne qui fait ce type de magie. D'où le fait que si l'on pouvait me donner des noms de personnes d'un certain calibre qui pratiquent ce genre de magie ça m'aiderait à étayer ma culture magique.

Ben moi j'avais vu Christopher nous présenter en conférence de belles et très élaborées routines de magie Fantastique. ça m'avait beaucoup plu. C'est d'ailleurs Antoine Salambier qui avait écrit la préface de son livret.

Modifié par Melvin

Melvin

Publié le

- Magigazine 41 - Pfff ça en fait des numéros déjà ! J'ai du en voir 5 ou 6 et parmi eux certains survolés. Pas mon truc ce genre de vidéo-emission, pour diverses raisons variées, la principale étant ce côté trop "produit" des effets magiques et les notes associées etc...

Mais on peut ne pas aimer ou ne pas se reconnaître dans quelque chose, et pour autant reconnaître le mérite, le travail ou qualité de ces dites choses.

(C'est un peu comme le dit le chroniqueur, Calix du nom, ne pas être sensible aux univers fantastiques et reconnaître néanmoins le mérite de l'ouvrage de l'auteur, Salembier du nom).

Enfin bref là pour le coup j'ai regardé, ou plutôt davantage écouté telle en radio, l'intégralité de ce magigazine, et je voulais du coup juste saluer la longévité de ce mag, et la passion, qu'on ressent bien, des deux chroniqueurs.

C'est d'ailleurs la divergence de leurs points de vue qui m'a ici le plus intéressé car elle se fait dans une discussion sensée et plaisante, qui apporte un plus à ce que j'avais vu de ce magazine jusqu'à présent.

La discussion et la réflexion sur "le vieilli neuf" est intéressante aussi.

J'ai trouvé les deux chroniqueurs plus cools qu'avant aussi, va savoir pourquoi cette sensation...

(Par contre, si je peux me permettre, soignez les démos des tours, car là dans cet épisode... heu... franchement c'est trop à l'arrache et sans saveur, ça fait un peu trop "produit" encore et toujours, et je m'étais déjà fait la même remarque dans un ancien épisode vu). Et bon le côté j’ergote des heures sur ça vaut ce prix ou pas j'ai toujours du mal.

Bref tout ça pour dire qu'au fond je préfère cette émission quand elle parle d'avantage de magie et d'effets magiques plutôt que de "produits" qu'on note.

Et en tout cas donc bravo pour la longévité et la passion et l'envie de bien faire.

(Sinon juste pour accentuer qu'il faut de tout pour faire un monde, qu' il y a donc les goûts et les couleurs, mais qu'il y a aussi donc les odeurs, moi perso je trouve qu'un marqueur ou que l'odeur d'alcool des polycopiés d'antan ça chlingue grave ! Pas un kif pour moi ... ;) )

- Fantastique - Je n'avais pas réalisé que ça se référait à "Magie Fantastique" et résolument cette découverte de ce jour de cette formule simple et évidente est une jolie révélation car je préfère instantanément du coup ces termes à ceux de "Magie Bizarre" au fond. La Magie Bizarre, quoiqu'en dira Mister Chelman, continue (en moi, et je dis bien en moi) de véhiculer malgré tout une dimension toujours plus ou moins liée avec le mortuaire au fond. Les termes "Magie Fantastique" me semblent eux plus ouverts sur des univers plus larges en utilisant tous les ressorts fabuleux qui composent la Magie Bizarre.

- Benoît Drager, bon ça se prononce "Dragueur", "Draguerre" ou "Dragé" ?

- Dub, tu peux décrire l'effet de Derren Brown en deux mots stp ?

Marlo, pour les tours d'horloge heu vous considérez ça poussiéreux ? Car perso je trouve qu'il a deux petites bombes en tours d'horloge.

Publié le

- Dub, tu peux décrire l'effet de Derren Brown en deux mots stp ?

C'est le principe de la pesée de carte que l'on fait avec un chapelet, mais sans chapelet.

Un spectateur prélève un paquet sur le dessus du jeu alors que tu es de dos.

Le spectateur distribue le reste des cartes dans ta main (tu es toujours de dos) et tu l'arrêtes quand le nombre prélevé est atteint.

Circulez !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Hello Nicholas 😊 Je ne sais pas à quel point c'est facilité avec les Venom Pro mais c'est ultra simple de changer de bobine et d'utiliser une bobine de secours ou une bobine avec un fil différent avec le Gravity Reel ou le Phantom Hand. Ou encore sans changer le type de fil, c'est encore plus simple avec les ITR de Mesika 🤗 En vrai, le prix je le comprends largement 🤗 Mes Venom premiers du nom sont mes meilleurs ITR mécaniques. Et je ne doute pas une seconde que les Venom Pro soient des dingueries 🤩😎🤗 C'est juste qu'à titre personnel, je ne jure que par les ITR électroniques. Les ITR électroniques et mécaniques ont des caractéristiques différentes, en fonction de nos besoins notamment. C'est pas que l'un soit mieux que l'autre mais c'est un peu comme la guitare électrique ou acoustique, quand on est guitariste on est souvent plus l'un que l'autre. Sans dire que l'un est mieux que l'autre. C'est une histoire de goût (et d'attentes, et de type de magie / musique) 🙃🙃🙃 Bref, les Venom Pro sont probablement les meilleurs ITR mécaniques et je suis certain que le prix largement justifié 😎
    • Etat neuf  39 euros Fdpi France Version française sur le tarot de Marseilles. édition normale : format 13 x 21 cm, couverture souple, reliure collée, papier blanc. Pour offrir une sensation inoubliable aux gens, il faut leur parler de leur sujet préféré : eux-mêmes. Le Tarot est parfait pour ça : ses illustrations évocatrices fascinent le public depuis des siècles. Mon nouveau livre, "Le Tarot du Diable", contient plusieurs démonstrations de mentalisme basées sur le Tarot : trois effets formant une routine très personnelle, un quatrième effet de groupe, pensé pour le salon ou la scène, et un cinquième effet, garantissant que la participante conservera votre carte de visite pour toujours. Zéro technique ou mémoire, zéro complice ou technologie, zéro truc psychologique approximatif. Prenez un jeu de Tarot normal (jeu non fourni), un peu de papeterie, et vous êtes prêt ! Ce livre détaille l'expérience vécue par le public, mon script complet, des exemples vidéo, et des variantes en fonction de votre niveau et de votre budget. J'ai même créé une appli en ligne gratuite pour vous entraîner. "Le Diable est dans les détails" et, justement, je n'en ai jamais révélé autant, avec 200 pages et plus de 200 illustrations. Si le Tarot lui-même ne vous intéresse pas, ce livre vous apprendra quand même des techniques simples, abordables et efficaces pour récupérer des informations, gérer des sorties multiples, théâtraliser vos révélations, et construire votre texte. J'ai écrit "Le Tarot du Diable" en deux versions : Tarot Rider-Waite, et Tarot de Marseille, en fonction du Tarot que vous préférez utiliser. Les effets sont les mêmes dans toutes les versions, seul le jeu de Tarot change. Et tous les effets de ce livre fonctionnent dans n'importe quelle langue. 5 effets, 200 pages, en français, avec plus de 200 illustrations. Le livre vous donne accès à des vidéos en ligne, et des téléchargements. Aucun jeu n'est fourni, tous les effets utilisent un Tarot normal.
    • Et je me permets d'insister sur une différence avec la v1, qui est vraiment important àprendre en compte si on effectue une comparaison avec les autres itr, c'est la possibilité d'interchanger les bobines sans aucune difficulté (avec des épaisseur différentes de fils) Ça laisse imaginer la possibilité de passer d'effets avec des objets légers ou proches, à des choses plus imposantes ou éloignées (du coup fil plus épais) Du coup faire un effet de gravité nécessitant une architecture compliquée à mettre en place, à des effets plus "basiques" sans avoir plus de 2 itr (ce qui peut mettre un peu en perspective le prix)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8386
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k

×
×
  • Créer...