Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Voilà de quoi bien commencer le week-end !

Un nouvel opus riche et plus long que d'habitude : aujourd'hui nous allons parler de 3 bouquins, entre autres !

- Irréel de Bruce Bernstein, éditions Marchand de Trucs

- Douceurs Mentales, Fabien Arcole et Eric Bertrand

- Bill to Marker de Nick Einhorn, par Vanishing Inc.

- Stranger and Stranger, jeu de cartes

- Fantastique d'Antoine Salembier, éditions Marchand de Trucs

A très bientôt pour la suite de nos aventures ;o)

[video:youtube]

David

mnemonaute_tn.jpg

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

... Avec , entre autre , un vrai avis à la hauteur du produit concernant "fantastique" et vu l'immensité du contenu dans ce coffret : chapeau bas les gars !

Ici c'est le chaudron !!!

Publié le
... Avec , entre autre , un vrai avis à la hauteur du produit concernant "fantastique" et vu l'immensité du contenu dans ce coffret : chapeau bas les gars !

Ouch', touché :)

Si je dis que ma vidéo était plus une "preview" qu'une "critique", tu te sentirais mieux ?

Publié le (modifié)

Puisque tu en parles je me serais sentie mieux si tu n'avais fais aucune video sur ce sujet qui n'apporte absolument rien ,si ce n'est à montré que tu as reçu un exemplaire et t'enlève pas mal de crédit hélas pour le coup .

Autant tes avis sont en majorité constructifs et intéressants mais là ; non Alexis !

Revenons donc au magigazine :);)

Modifié par Magicfan

Ici c'est le chaudron !!!

Publié le

Exact, moi même je ne me trouve pas super, voir même nul ! :o

Bref, j'ai beaucoup aimé cet épisode du Magigazine, un peu long mais j'ai choisi les parties que je voulais regarder :) Merci les gars !

Publié le

J'ai bien aimé la franchise de Calix sur " Fantastique "

Je pense même que "les close up man" auront plus de mal avec cette magie...

Quelque part le "close up" réduit vraiment ce qu'est la magie, les tours

sont rapides courts facilement compréhensibles et le reset doit être rapide du commercial pour des clients lambda , tout le contraire de la magie "Fantastique"

Posée, avec un univers bien défini et des gens assez ouverts qui prennent leurs temps .

J'ai moins aimé le tour présenté qui parait beaucoup trop mathématique à mon goût ,

Carré magique , plus cartes classées numérotées qui forme l'image .

Publié le

Snoopy en effet j'ai omis (un comble !) une line qui disait que ma maîtresse préférée de servait des contes pour nous expliquer les mathématiques et la magie des nombres.

En revanche chaque carte à sa place propre dans le puzzle, elles ne sont pas classées. Il faut donc se demander ce qui se serait passé si Calix avait choisi le conte en page 8 ;)

David

mnemonaute_tn.jpg

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Explication du 6e sens des animaux :  
    • Je ne suis pas tout à fait d’accord.  Il faudrait déjà imaginer la possibilité d’une pièce truquée : peut-on truquer une pièce ? Ça parait si fin.  Ensuite, parce que ça se passe dans sa main à elle, ça semble éliminer tout trucage : il n’y a rien à voir ni à sentir.  Enfin, les pièces n’ont pas disparu mais elles ont voyagé, puisqu’on les retrouve dans le porte-monnaie. Il n’y a pas de raison de chercher dans l’une d’elle la solution au problème. À partir du moment où la vue, le toucher et l’ouïe de la spectatrice ne perçoivent rien d’autre que ce qui devrait être (en cas de véritable magie), il y a le « mur mental » qui dit : « ok, c’est magique ! » L’effet ici me paraît très magique, pour un effort accessible. C’est un Dynamic Coins au ralenti, progressif et dans la main du spectateur. 
    • Par rapport au peu de temps, part sur des classiques avec une histoire personnalisé à la personne avec ses gout et son age Une ambitieuse où tu parles des années qui ont passé ou souvenir passé (choix carte représente souvenir), puis on voit les souvenirs qui remontent.... Un out this world pour lui faire trier entre les bons moments et les mauvais moment passés Ton carnet Svengali pour forcer un film ou personnalité qu'elle affectionne Un forcage la carte choisis en 47eme position (caan ou acaan) ou à l'épellation de son prénom (6 lettres) ou une carte blanche écrite Joyeuse anniversaire dessus Un fil hindou en final avec histoire sur le fil des années
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8502
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.4k

×
×
  • Créer...