Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

J'ai pas trop compris ce qu'a écrit petitbonhomme, mais par contre, j'ai bien tout compris à ce qu'à écrit Woody...

Et je suis d'accord avec lui.

J'ai également vu l'interview et ce qu'il en est ressorti c'est que globalement le livre a été bien accueilli sauf deux passages (les deux passages cités par Woody).

C'est quand même fou que l'on ne retienne QUE ces deux passages alors que pendant 20 minutes avant ces deux passages tout le monde disait du bien du livre.

Le buzz a ses raisons que la raison elle même ignore parfois. Et les émissions de Ruquier ne sont connues QUE par le buzz alors que PERSONNE ne parle des moments (trés nombreux) où l'émission est tout aussi intéressante mais où personne ne se fait taper dessus.

PS a mal réagit. Il est peut-être hyper sensible (comme l'a dit Ruquier par ailleurs), à fleur de peau comme pas mal d'artiste finalement... et a donc surréagi à une situation qui ne méritait pas de l'être.

Et cela n'est pas antinomique avec le fait qu'il se comporte trés bien avec les artistes pendant le tournage du PGCDM. Ca n'a même rien à voir...

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

On est dans le monde du spectacle.

Bcp ont des ego surdimensionnés.

De plus, dorénavant il faut du buzz et du clash pour relancer un produit.

En plus de cela, dès qu'un people ressent un sentiment, une émotion, il ne peut s'empêcher d'en faire partager la Terre entière grâce au pouvoir des réseaux sociaux qui ensuite reprennent en boucle la même information.

Ainsi des propos qui ne seraient restés que dans la confidentialité de ceux qui suivent un blog arrivent aux oreilles de tout le monde via le réseau médiatique qui ne tri plus aucune information.

Ce monde médiatique est devenu saoulant car il reproduit ce qui se passe dans toute communauté : les coups bas, les inimités, les rumeurs...

Sauf que là, on nous met ça à l'antenne en permanence.

Alors évidemment toutes ces histoires ça plait, mais que la télé devienne un méga "Ici Paris", c'est pénible.

Déjà qu'on ne nous parle que de la forme et jamais du fond (cf. les émissions politiques, les émissions de décryptage de l'actualité où on s'occupe davantage de la cravate du gars que du contenu de ce qu'il dit...).

Le pire pour moi, c'est le Petit Journal : comment faire du temps d'antenne avec les mêmes sujets que ceux qu'on dénonce comme n'ayant aucun intérêt. Exemple récent : le petit journal se moque de tous les médias qui parlent de la pauvre affaire de la claque de Gilles Merguez et que fait-il lui-même en faisant cela : et bien il fait pareil, il en parle lui aussi !

Melvin

Publié le (modifié)

Le petit journal ! avec leurs reportages bien orientés , marre de ces donneurs de leçons , rien que d'entendre la voix de Yann Barthes ça me donne des boutons et je zappe !

Les médias ne font que du buzz et adorent créer des polémiques pour tout et n'importe quoi, c'est un gigantesque France Dimanche , mais le pire de tout ça c'est que ça plait aux gens comme quoi les cerveaux ont bien été lavés ces 10 dernières années !

il suffit d’aller sur n'importe quel forum : Morandini.com, le portail Orange ,etc etc , ce n'est que des titres style : l'interdiction de la fessée en France allez lire, un mec à tenté de s'immoler place de la république regardez la video , les propos de Marion Le Pen font polémique, allez lire , une tornade dévaste un magasin allez vite voir la video ! c'est du matin au soir et du soir au matin ,

et quand JP Pernaud au 13h de TF1 parle des petits villages ou petits métiers qui disparaissent il est critiqué ! ben oui les gens n'ont pas leurs doses de catastrophes

ils en redemandent !

La France est devenu un pays ou on nous maintient dans un état anxiogène et ça plait !

Modifié par Danilsen
Publié le

Alors que je l'ai dit dans un autre post Hier et aujourd'hui je produits P.S ( Dunkerque et Douai) et donc voici mon analyse de ma rencontre , pour la 1ère fois en direct avec P.S .

C'est vraiment un TRES TRES Grand bonhomme , rempli de respect pour son entourage ( musicos, technicos , etc) mais aussi pour tous ceux qui travaillent en dehors pour que ses spectacles soient réussis !!! ( les technicos exterieurs, les gens de salle, les catering, les orga, etc etc ) Un exemple il mange avec toute sa troupe et va remercier le chef du cateriong pour la qualité du repas fourni . Je peux vous dire que cotoyant de très tres nombreuses vedettes de haut vol ils sont TRES TRES TRES peu à se comporter ainsi !!!!!!!!

Il est d'une gentillesse incroyable d'une disponibilité , d'un R.E.S.P.E.C.T. vis à vis des autres au dessus des normes . Vous allez sans doute dire que j'en rajoute , et bien NON , sinon je ferais ce qu'il chante dans l'une de ses chansons : je fermerai ma GU...LE , mais là il faut lui tirer un grand coup de chapeau .

J'admets que l'on puisse ne pas l'aimer pour x ou y raisons mais j'AFFIRME c'est un sacré bonhomme sincère .

Quand à son show c'est DEMENTIEL , plus de 2h00 à un train d'ENFER il chante 2 ou 3 chansons calme tout le reste c'est 200000 volts , j'ai rarement vu cela ! et son public ne s'y trompe pas , debout dès le 1er morceau . Quand au respect du public je ne citerai que 2 exemples , l'un des chansons douces est faites pour les handicapés( mais qui est handicapés comme P.S. aime le dire ?) et dans la salle il y en avait quelques-uns , j'en ai vu un fondre en larme devant cette chanson car elle est réelle , sincère et objective . , le 2e : après ce "marathon" et après qu'il se soit rapproprié les atours de la vie civile , quand il s'en va , un public l'attend dehors avec un vent "un peu frais" . P.S. ne se dérobe pas il ne monte pas dans son vehicule pour saluer ses fans de loin ( comme beaucoup le font , voir se sauve....) LUI , va vers eux les saluer

Je vous l'ai dit un TRES TRES GRAND Bonhomme !!!!

Allez cadeau un tout petit extrait d'hier soir : https://www.facebook.com/Ramdam-Management-156722317726148/

Et Zou je me sauve pour le 2e "round " ce soir .

Publié le

Et voilà , encore une FOLLE nuit à Douai , et le Sebastien , toujours autant de PECHE , de GENTILLESSE , de DYNAMISME vraiment un moment d'OXYGENE dans ce monde terne et anxiogène !!!

Publié le
M'ouais. Qu'il soit aux petits soins pour ses artistes, je le crois volontiers pour le reste, permettez-moi d'en douter. Les valeurs, les trucs et les machins, à d'autres. Notez-bien, je ne demande qu'à être convaincu mais on se fait tellement enflé par les gentils animateurs à la télé, véritables têtes de cons dans le privé, que je n'achète pas chat en poche.

Enfin, le traquenard dans lequel il dit être tombé, chez Ruquier, j'ai vu l'émission et ma lecture est un peu différente :

- Léa Salamé a été assez bienveillante,

- Yann Moix l'a reconnu comme écrivain mais a laissé remonter à la surface son passé d'enfant battu, reprochant à PS d'assimiler le martinet à de la violence light, en disant de cette phrase que c'était la phrase d'un salaud. Rien d'incompréhensible là-dedans lorsque l'on sait ce que peut-être le traumatisme et la douleur d'un enfant régulièrement battu,

- Ruquier a regretté le reproche d'indignité qui lui était fait dans le livre suite à son émission diffusée peu après les attentats de novembre et PS a sorti les rames parce qu'il avait vraisemblablement dégainé trop vite lorsqu'il a écrit ce passage.

Bref, vive la télé...

Mon honnêteté - cela me perdra :D - m'oblige à apporter une très légère nuance à mon propos et à la relative bienveillance des chroniqueurs envers PS.

Cela m'est revenu suite à l'émission SLT (sur C+ et dans laquelle PS est revenu sur le "traquenard" ONPC) : il est vrai que Léa Salamé a attaqué direct en disant que PS était très bien mais qu'il écrivait que les femmes étaient des "salopes et des allumeuses". Le principal intéressé a fait un bond sur son siège en disant que ce n'était pas vrai et en demandant à ce qu'elle lui montre le passage où cela était mentionné. Hélas, Léa Salamé avait oublié son exemplaire du livre...

Enfin, je me demande si je n'ai pas été abusé car en y repensant, sous des abords sympathiques, l'équipe d'ONPC tacle quand même méchamment PS, cela est même étonnant de la part d'un Laurent Ruquier qui ne m'avait pas habitué à cela. Bref, vive la télé...

Publié le

Salut Woody , et coup de chapeau pour ton humilité .

Honnetement avant les 2 jours passés avec PS je ne l'avais jamais rencontré en "live" et d'aussi près. Mais là honnetement , c'est un type super bien !!!Bien sur il raconte des cochonneries sur scéne , bien sur les "ritournelles" sont faciles dans son répertoire mais c'est un gars CACHE . , qui dit ce qu'il pense et ce que BEAUCOUP devrait faire plutoit que d'être faux culs . Quant aux femmes , il les respecte 100 % . N.B. C'est sa petite fille qui est régisseuse de scène et à un moment il y a une anecdote sur la disparition de son "bébé" ( son fils) et donc la perte du père de sa petite fille HYPER EMOUVANT !!!!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Ma petite conclusion de ce débat intéressant : Dominique Webb : Artiste ou Escroc ? Les deux mon capitaine ! Méritait-il un hommage dans la revue FFAP ? C'est un personnage emblématique de la magie en France donc il avait sa place dans la revue. Avec quelques retenues toutefois sur l'autre facette du personnage, le côté très commercial étant allé jusqu'à l'arnaque. De toute évidence, il a franchi la "limite de l'honnêteté" a quelques reprises. Il ne faut cependant ni minorer, ni amplifier ses actes. Il y a des faits : il a fait des choses pas bien et il en a fait d'autres de très bien sur le plan de l'image de la magie en France et de la découvertes d'autres artistes. Le mensonge est-il indispensable pour obtenir l'effet Placebo ? Il semblerait, chose étonnante, que non d'après cet article. Par extension au sujet qui nous intéresse, je ne suis pas sûr en revanche que ne pas user de la crédulité de certaines personnes pour les aider (sincèrement ou non) à aller mieux physiquement ou psychologiquement ne nuise pas aux "affaires" de certains. A mon humble avis, comme l'a dis Bourvil "ça marcherait beaucoup moins bien forcément !". Mais pourquoi ne pas essayer, comme dans cette étude sur l'effet Placebo avec ou sans mensonge, essayer de vendre honnêtement des médaillons porte-bonheur en disant que ce dernier n'a aucun pouvoir particulier mais que si "on fait comme si" , il peut avoir un effet psychologique se traduisant ensuite potentiellement par un effet physique (autrement dit un effet Placebo). Autre chose par rapport à un point sur les tours de magie abordé dans cette étude sur l'effet Placebo : je ne pense pas qu'un spectateur puisse apprécier autant et de la même manière un tour de magie ou un numéro si il en connaît les secrets. Il l'appréciera mais pas pour les mêmes raisons tout comme nous, nous apprécions les numéros de confrères alors que nous en connaissons globalement les rouages. Si je prend un des exemples les plus représentatifs, la lévitation, il est évident qu'un numéro comme la rose volante de Kevin James a bien plus d'impact sur les spectateurs qui n'en connaissent pas le secret que sur ceux qui, comme nous, en apprécient la technique et la mise en scène poétique. La différence d'impact est sans doute moindre pour certains effets ou numéros que pour d'autres car il y a ceux pour lesquels il y a d'entrée une impossibilité dès le départ comme la lévitation et ceux pour lesquels il n'y qu'une faible probabilité comme retrouver une carte choisie dans un jeu de cartes. L'envie de "connaître le truc" fait aussi partie de ce qui anime nos spectateurs et ce n'est pas une mauvaise chose. C'est normal. Ceux qui disent qu'ils ne cherchent pas le truc mentent. Ils le cherchent évidement sur le moment et même encore un peu après mais ils ne veulent pas absolument savoir. Ils sont contents de ce qu'ils ont vu, vécu et veulent en rester là. Ils ne poseront pas la question "Comment ça marche ?". Ils se la sont posé intérieurement (c'est inévitable, l'esprit humain est ainsi) mais ce n'est pas ce qui les intéresse le plus. Lorsque nous, magiciens, voyons en vrai ou en vidéo, un tour que nous ne comprenons pas, nous avons envie de le revoir pour comprendre. Nous retrouvons notre esprit d'enfant qui cherche à comprendre. Et c'est souvent ce qui nous conduit à acheter certaines choses alors même qu'on sait que dans beaucoup de cas, on va se faire avoir. Mais on le sait. On sait qu'il y a un truc. L'important est maintenant de savoir si c'est un truc génial (un truc simple auquel on avait pas pensé ou au contraire hyper ingénieux) ou si on nous a roulé de manière moins honorable (coupure au montage, meilleure sortie seulement présentée, jeu sur les angles, musique pour cacher un bruit conséquent,etc...). C'est ce qui fera de nous toute la différence entre un petit bonheur et une déception. Nous ne pouvons pas faire partie de ces personnes qui ne veulent pas savoir. Le seul moment où on se dit ça, c'est lorsqu'on est sûr que la méthode impliquée est trop complexe ou difficile pour nous, qu'on ne s'imagine pas le faire. Sinon, par le fait même que nous soyons magiciens, nous avons cette envie de comprendre. Les spectateurs d'un spectacle d'illusionnisme viennent pour être trompés. Ils savent que si l'artiste est bon, ils le seront. Cela semble être un comble mais oui "être trompé" est un besoin et ce pour une raison assez simple : l'illusionnisme touche a une limite, celle de ce qui est réalisable dans notre monde et l'impossible. Contrairement à un film ou à un livre, les effets se produisent réellement, sur une scène ou une table, devant nos yeux. C'est pour cela que j'ai toujours défini l'illusionnisme comme étant l'art de donner une réalité à des choses impossibles, chose que ne peut pas faire le monde du cinéma ou de la littérature car on passe par des supports que sont l'écran ou le papier.
    • Merci Thierry pour cette nouvelle information Et on est bien d'accord qu'elle ne remet pas du tout en cause, le résumé que nous avons validé ensemble que je cite à nouveau :   On précise que si : on renonce au régime de l'intermittence on est entrepreneur du spectacle avec ou non TVA et qu'on est inscrit comme entreprise individuelle donc avec SIRET (même chose que SIREN mais plus long), on obtient le récépissé d'entrepreneur du spectacle (la licence a changé d'intitulé) on a une RC, on peut choisir le régime de micro-entrepreneur, Sinon que devient cet article de 2023 :? Article L7121-3 Modifié par Ordonnance n°2021-1189 du 15 septembre 2021 - art. 35 Tout contrat par lequel une personne s'assure, moyennant rémunération, le concours d'un artiste du spectacle en vue de sa production, est présumé être un contrat de travail dès lors que cet artiste n'exerce pas l'activité qui fait l'objet de ce contrat dans des conditions impliquant son inscription au registre du commerce et des sociétés. Conformément à l’article 47 de l'ordonnance n° 2021-1189 du 15 septembre 2021, ces dispositions entrent en vigueur le 1er janvier 2023. Chacun, avec toutes ces infos, pourra faire le choix.... Bonne magie!      
    • Hello, Pour Dual Pad nous venons de changer la recette. Les gens trouvaient le temps d’attente trop long pour récupérer l’info. Nous avons simplement affiné le papier et c’est instantané. Cette version a été un gros succès à Blackpool, voici exactement son fonctionnement: Venez nous vous au RDV Magic Dream !   Bonne journée,   Victor Zatko 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8421
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Laurent HEYRAUD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      682.8k

×
×
  • Créer...