Aller au contenu

C'est que de l'amour ! Par Patrick SÉBASTIEN


Recommended Posts

J'ai pas trop compris ce qu'a écrit petitbonhomme, mais par contre, j'ai bien tout compris à ce qu'à écrit Woody...

Et je suis d'accord avec lui.

J'ai également vu l'interview et ce qu'il en est ressorti c'est que globalement le livre a été bien accueilli sauf deux passages (les deux passages cités par Woody).

C'est quand même fou que l'on ne retienne QUE ces deux passages alors que pendant 20 minutes avant ces deux passages tout le monde disait du bien du livre.

Le buzz a ses raisons que la raison elle même ignore parfois. Et les émissions de Ruquier ne sont connues QUE par le buzz alors que PERSONNE ne parle des moments (trés nombreux) où l'émission est tout aussi intéressante mais où personne ne se fait taper dessus.

PS a mal réagit. Il est peut-être hyper sensible (comme l'a dit Ruquier par ailleurs), à fleur de peau comme pas mal d'artiste finalement... et a donc surréagi à une situation qui ne méritait pas de l'être.

Et cela n'est pas antinomique avec le fait qu'il se comporte trés bien avec les artistes pendant le tournage du PGCDM. Ca n'a même rien à voir...

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

On est dans le monde du spectacle.

Bcp ont des ego surdimensionnés.

De plus, dorénavant il faut du buzz et du clash pour relancer un produit.

En plus de cela, dès qu'un people ressent un sentiment, une émotion, il ne peut s'empêcher d'en faire partager la Terre entière grâce au pouvoir des réseaux sociaux qui ensuite reprennent en boucle la même information.

Ainsi des propos qui ne seraient restés que dans la confidentialité de ceux qui suivent un blog arrivent aux oreilles de tout le monde via le réseau médiatique qui ne tri plus aucune information.

Ce monde médiatique est devenu saoulant car il reproduit ce qui se passe dans toute communauté : les coups bas, les inimités, les rumeurs...

Sauf que là, on nous met ça à l'antenne en permanence.

Alors évidemment toutes ces histoires ça plait, mais que la télé devienne un méga "Ici Paris", c'est pénible.

Déjà qu'on ne nous parle que de la forme et jamais du fond (cf. les émissions politiques, les émissions de décryptage de l'actualité où on s'occupe davantage de la cravate du gars que du contenu de ce qu'il dit...).

Le pire pour moi, c'est le Petit Journal : comment faire du temps d'antenne avec les mêmes sujets que ceux qu'on dénonce comme n'ayant aucun intérêt. Exemple récent : le petit journal se moque de tous les médias qui parlent de la pauvre affaire de la claque de Gilles Merguez et que fait-il lui-même en faisant cela : et bien il fait pareil, il en parle lui aussi !

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit journal ! avec leurs reportages bien orientés , marre de ces donneurs de leçons , rien que d'entendre la voix de Yann Barthes ça me donne des boutons et je zappe !

Les médias ne font que du buzz et adorent créer des polémiques pour tout et n'importe quoi, c'est un gigantesque France Dimanche , mais le pire de tout ça c'est que ça plait aux gens comme quoi les cerveaux ont bien été lavés ces 10 dernières années !

il suffit d’aller sur n'importe quel forum : Morandini.com, le portail Orange ,etc etc , ce n'est que des titres style : l'interdiction de la fessée en France allez lire, un mec à tenté de s'immoler place de la république regardez la video , les propos de Marion Le Pen font polémique, allez lire , une tornade dévaste un magasin allez vite voir la video ! c'est du matin au soir et du soir au matin ,

et quand JP Pernaud au 13h de TF1 parle des petits villages ou petits métiers qui disparaissent il est critiqué ! ben oui les gens n'ont pas leurs doses de catastrophes

ils en redemandent !

La France est devenu un pays ou on nous maintient dans un état anxiogène et ça plait !

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que je l'ai dit dans un autre post Hier et aujourd'hui je produits P.S ( Dunkerque et Douai) et donc voici mon analyse de ma rencontre , pour la 1ère fois en direct avec P.S .

C'est vraiment un TRES TRES Grand bonhomme , rempli de respect pour son entourage ( musicos, technicos , etc) mais aussi pour tous ceux qui travaillent en dehors pour que ses spectacles soient réussis !!! ( les technicos exterieurs, les gens de salle, les catering, les orga, etc etc ) Un exemple il mange avec toute sa troupe et va remercier le chef du cateriong pour la qualité du repas fourni . Je peux vous dire que cotoyant de très tres nombreuses vedettes de haut vol ils sont TRES TRES TRES peu à se comporter ainsi !!!!!!!!

Il est d'une gentillesse incroyable d'une disponibilité , d'un R.E.S.P.E.C.T. vis à vis des autres au dessus des normes . Vous allez sans doute dire que j'en rajoute , et bien NON , sinon je ferais ce qu'il chante dans l'une de ses chansons : je fermerai ma GU...LE , mais là il faut lui tirer un grand coup de chapeau .

J'admets que l'on puisse ne pas l'aimer pour x ou y raisons mais j'AFFIRME c'est un sacré bonhomme sincère .

Quand à son show c'est DEMENTIEL , plus de 2h00 à un train d'ENFER il chante 2 ou 3 chansons calme tout le reste c'est 200000 volts , j'ai rarement vu cela ! et son public ne s'y trompe pas , debout dès le 1er morceau . Quand au respect du public je ne citerai que 2 exemples , l'un des chansons douces est faites pour les handicapés( mais qui est handicapés comme P.S. aime le dire ?) et dans la salle il y en avait quelques-uns , j'en ai vu un fondre en larme devant cette chanson car elle est réelle , sincère et objective . , le 2e : après ce "marathon" et après qu'il se soit rapproprié les atours de la vie civile , quand il s'en va , un public l'attend dehors avec un vent "un peu frais" . P.S. ne se dérobe pas il ne monte pas dans son vehicule pour saluer ses fans de loin ( comme beaucoup le font , voir se sauve....) LUI , va vers eux les saluer

Je vous l'ai dit un TRES TRES GRAND Bonhomme !!!!

Allez cadeau un tout petit extrait d'hier soir : https://www.facebook.com/Ramdam-Management-156722317726148/

Et Zou je me sauve pour le 2e "round " ce soir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour Teddy, avec Patrick Sébastien je ne sais jamais sur quel pied danser, du coup tu m'éclaires un peu, comme l'avait déjà fait son ouvrage Tu m’appelles en arrivant qu'on a évoqué ici dans VM :

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/568927#Post568927

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'ouais. Qu'il soit aux petits soins pour ses artistes, je le crois volontiers pour le reste, permettez-moi d'en douter. Les valeurs, les trucs et les machins, à d'autres. Notez-bien, je ne demande qu'à être convaincu mais on se fait tellement enflé par les gentils animateurs à la télé, véritables têtes de cons dans le privé, que je n'achète pas chat en poche.

Enfin, le traquenard dans lequel il dit être tombé, chez Ruquier, j'ai vu l'émission et ma lecture est un peu différente :

- Léa Salamé a été assez bienveillante,

- Yann Moix l'a reconnu comme écrivain mais a laissé remonter à la surface son passé d'enfant battu, reprochant à PS d'assimiler le martinet à de la violence light, en disant de cette phrase que c'était la phrase d'un salaud. Rien d'incompréhensible là-dedans lorsque l'on sait ce que peut-être le traumatisme et la douleur d'un enfant régulièrement battu,

- Ruquier a regretté le reproche d'indignité qui lui était fait dans le livre suite à son émission diffusée peu après les attentats de novembre et PS a sorti les rames parce qu'il avait vraisemblablement dégainé trop vite lorsqu'il a écrit ce passage.

Bref, vive la télé...

Mon honnêteté - cela me perdra :D - m'oblige à apporter une très légère nuance à mon propos et à la relative bienveillance des chroniqueurs envers PS.

Cela m'est revenu suite à l'émission SLT (sur C+ et dans laquelle PS est revenu sur le "traquenard" ONPC) : il est vrai que Léa Salamé a attaqué direct en disant que PS était très bien mais qu'il écrivait que les femmes étaient des "salopes et des allumeuses". Le principal intéressé a fait un bond sur son siège en disant que ce n'était pas vrai et en demandant à ce qu'elle lui montre le passage où cela était mentionné. Hélas, Léa Salamé avait oublié son exemplaire du livre...

Enfin, je me demande si je n'ai pas été abusé car en y repensant, sous des abords sympathiques, l'équipe d'ONPC tacle quand même méchamment PS, cela est même étonnant de la part d'un Laurent Ruquier qui ne m'avait pas habitué à cela. Bref, vive la télé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Woody , et coup de chapeau pour ton humilité .

Honnetement avant les 2 jours passés avec PS je ne l'avais jamais rencontré en "live" et d'aussi près. Mais là honnetement , c'est un type super bien !!!Bien sur il raconte des cochonneries sur scéne , bien sur les "ritournelles" sont faciles dans son répertoire mais c'est un gars CACHE . , qui dit ce qu'il pense et ce que BEAUCOUP devrait faire plutoit que d'être faux culs . Quant aux femmes , il les respecte 100 % . N.B. C'est sa petite fille qui est régisseuse de scène et à un moment il y a une anecdote sur la disparition de son "bébé" ( son fils) et donc la perte du père de sa petite fille HYPER EMOUVANT !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...