Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

23 Décembre  : La 615 est à l'impression, elle sera accompagnée d'une 615 bis qui sera finalisée en milieu de semaine prochaine. Nous sommes déjà sur la 616 dont la première vague de relecture et correction est achevée.
Je pense qu'elle aux imprimeries de ....Guntenberg   lettre de plomb par lettre de plomb , puis elle est acheminée par porteur special  .... à pied de l'imprimerie 

Est-ce réellement sérieux ?  et pas un mot d'excuses ou d'explications de la FFAP  !!! et après on va parler de "communication au sein de la fédé  ....... 

Oui je sais je suis un .............  

  • J'aime 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Bonjour à toutes et à tous,

Il est très rare que je m'exprime sur un forum... peut-être parce que la Revue de la Prestidigitation ne me laisse pas beaucoup de temps libre pour le faire ? C'est un travail bénévole ingrat qui n'engendre, ici, que des critiques et dont je commence à me lasser très profondément. Je n'ai JAMAIS demandé à prendre le poste, je l'ai fait pour rendre service, car... personne ne le voulait. Aussi, comme le bénévolat a ses limites, j'ai décidé de ne pas me représenter aux prochaines élections et de par ce fait de ne plus être directeur de la Revue. Cela va laisser le champ libre à tous les "critiqueurs" qui vont pouvoir de fait postuler pour faire mieux que moi, non ? Personnellement je dormirai beaucoup mieux. Ce poste ne m'a jamais apporté quoi que ce soit comme satisfaction personnelle, si ce n'est celle d'avoir travaillé avec des gens formidables, bénévoles comme moi, qui ont répondu présents à mes multiples sollicitations. Je vais enfin avoir du temps pour moi... m'occuper de projets qui eux vont m'apporter quelque chose d'autre que des sempiternelles critiques. Et je le redis, j'attends de voir qui va postuler, parmi tous les critiqueurs, pour le poste "si convoité" de Directeur de la Revue.

Car j'attends toujours des articles, des tours, des comptes-rendus... pour faire vivre la Revue. Et ce sont toujours les mêmes qui répondent présents.  Les éternels mécontents... je ne les ai pas beaucoup vu m'envoyer de quoi faire vivre la RdlP. A croire qu'il est plus facile d'écrire sur un forum pour critiquer que de se mettre derrière son clavier pour participer de manière constructive à la vie de sa revue. Car vous oubliez un point essentiel, que j’ai martelé dans de nombreux éditos, la Revue de la Prestidigitation est une revue associative qui a besoin de ses membres pour vivre. Mais pour la faire vivre, encore faut-il avoir la fibre associative et ne pas se positionner éternellement en consommateur. La critique est aisée, mais l’art est difficile, disait Destouches.

Sans amertume aucune, mais juste avec un certain raz le bol d’une trop grande passivité de beaucoup et une très grande facilité à critiquer pour d’autres.

 

Modifié par Armand PORCELL
  • J'aime 2
Publié le (modifié)

Je ne suis plus membre de la FFAP depuis plusieurs années mais j'appréciais à l'époque la revue. J'avoue n'avoir jamais pris le temps de remercier ou d'envoyer un mot sympathique à ceux et celles qui la faisait. Il y a des choses que l'on considère comme allant de soi ou comme un dû..  Si je n'ai pas critiqué, je n'ai pas non plus encouragé, remercié ou soutenu, je suis donc à mettre dans le même panier que les autres. "Le mal triomphera par l'inaction des gens de bien" Edmund Burke

C'est tardif, trop tardif et certainement parfaitement inutile mais merci Armand pour le travail effectué ainsi que tous les autres contributeurs à la revue.

Se faire remettre à sa place et devant ses responsabilités est souvent salutaire. Avec mes excuses pour le silence coupable.

Modifié par Patricia

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Publié le

Armand tu vas maintenant devenir quelqu'un de bien et qui a fait de bonnes choses...c'est toujours comme cela quand on disparait...Ton poste est un véritable travail ingrat à quasiment "plein temps" et quand tu as bouclé un journal, il faut se remettre en selle pour le suivant...!!! Merci pour ton boulot et bon courage pour le suivant (si l'on en trouve un...???) . Perso, j'ai toujours eu plaisir à recevoir ton journal et même s'il avait du retard, cela n'a jamais perturbé ma vie...

 

  • J'aime 1

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Publié le
Il y a 1 heure, christopher a dit :

Cela devait arriver! À force de tirer sur l'élastique !!!

Autant j'avais bien identifié Philippe  Néricault (dont la citation concernant la "critique aisée" est confirmée par notre aimable bénévole) autant là... Je ne vois pas. Michel Sapin, peut-être  :D ?

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • « La majeure partie de la masse sèche d'un arbre provient indirectement de l'air, grâce à l'énergie lumineuse du Soleil. Cela peut sembler paradoxal, car on pourrait penser que le bois provient principalement de la terre, par les racines. Mais ce n'est pas le cas. D'où vient réellement la matière d'un arbre ? Grâce à la photosynthèse, l'arbre absorbe trois éléments : Le dioxyde de carbone (CO₂) : prélevé dans l'atmosphère par les feuilles. L'eau (H₂O) : absorbée par les racines. La lumière du Soleil : qui fournit l'énergie nécessaire à la réaction. L'arbre utilise cette énergie pour fabriquer des sucres, puis des molécules complexes comme la cellulose et la lignine, qui constituent le bois. C'est là que se trouve le point surprenant : Le carbone qui constitue l'essentiel de la matière sèche du bois provient du CO₂ atmosphérique. L'oxygène et une partie de l'hydrogène proviennent également de l'eau et du CO₂. Les minéraux du sol (azote, phosphore, potassium, calcium, etc.) sont indispensables à la croissance, mais représentent une fraction relativement faible de la masse sèche du bois. En réalité, environ 45 à 50 % de la masse sèche du bois est constituée de carbone. Une expérience de pensée Imaginons un arbre qui pèse 1 tonne une fois complètement sec. On pourrait croire qu'il a puisé cette tonne dans le sol. Or, une grande partie de cette matière provient du CO₂ présent dans l'atmosphère, capturé par ses feuilles. L'arbre a donc littéralement transformé de l'air en bois, en utilisant l'énergie du Soleil ! La nuance importante : la lumière solaire ne fournit pratiquement pas la masse de l'arbre. Elle fournit l'énergie qui permet de transformer le CO₂ et l'eau en matière organique. C'est l'une des grandes merveilles de la photosynthèse : transformer de la matière minérale en matière vivante grâce à l'énergie lumineuse. »
    • Neuf. Tout juste reçu. 170 euros. 
    • merci pour ce retour @Alexis DUDZIAK 🙂  n'hesitez pas l'impact sur les moldus est vraiment fort surtout si vous utilisez la calculatrice du spectateur 😉   amusez-vous bien ;)
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8560
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Liam BARTHELEMY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.6k
    • Total des messages
      686.9k

×
×
  • Créer...