Aller au contenu

Revue FFAP


Teddy REX

Recommended Posts

23 Décembre  : La 615 est à l'impression, elle sera accompagnée d'une 615 bis qui sera finalisée en milieu de semaine prochaine. Nous sommes déjà sur la 616 dont la première vague de relecture et correction est achevée.
Je pense qu'elle aux imprimeries de ....Guntenberg   lettre de plomb par lettre de plomb , puis elle est acheminée par porteur special  .... à pied de l'imprimerie 

Est-ce réellement sérieux ?  et pas un mot d'excuses ou d'explications de la FFAP  !!! et après on va parler de "communication au sein de la fédé  ....... 

Oui je sais je suis un .............  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Il est très rare que je m'exprime sur un forum... peut-être parce que la Revue de la Prestidigitation ne me laisse pas beaucoup de temps libre pour le faire ? C'est un travail bénévole ingrat qui n'engendre, ici, que des critiques et dont je commence à me lasser très profondément. Je n'ai JAMAIS demandé à prendre le poste, je l'ai fait pour rendre service, car... personne ne le voulait. Aussi, comme le bénévolat a ses limites, j'ai décidé de ne pas me représenter aux prochaines élections et de par ce fait de ne plus être directeur de la Revue. Cela va laisser le champ libre à tous les "critiqueurs" qui vont pouvoir de fait postuler pour faire mieux que moi, non ? Personnellement je dormirai beaucoup mieux. Ce poste ne m'a jamais apporté quoi que ce soit comme satisfaction personnelle, si ce n'est celle d'avoir travaillé avec des gens formidables, bénévoles comme moi, qui ont répondu présents à mes multiples sollicitations. Je vais enfin avoir du temps pour moi... m'occuper de projets qui eux vont m'apporter quelque chose d'autre que des sempiternelles critiques. Et je le redis, j'attends de voir qui va postuler, parmi tous les critiqueurs, pour le poste "si convoité" de Directeur de la Revue.

Car j'attends toujours des articles, des tours, des comptes-rendus... pour faire vivre la Revue. Et ce sont toujours les mêmes qui répondent présents.  Les éternels mécontents... je ne les ai pas beaucoup vu m'envoyer de quoi faire vivre la RdlP. A croire qu'il est plus facile d'écrire sur un forum pour critiquer que de se mettre derrière son clavier pour participer de manière constructive à la vie de sa revue. Car vous oubliez un point essentiel, que j’ai martelé dans de nombreux éditos, la Revue de la Prestidigitation est une revue associative qui a besoin de ses membres pour vivre. Mais pour la faire vivre, encore faut-il avoir la fibre associative et ne pas se positionner éternellement en consommateur. La critique est aisée, mais l’art est difficile, disait Destouches.

Sans amertume aucune, mais juste avec un certain raz le bol d’une trop grande passivité de beaucoup et une très grande facilité à critiquer pour d’autres.

 

Modifié par Armand PORCELL
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis plus membre de la FFAP depuis plusieurs années mais j'appréciais à l'époque la revue. J'avoue n'avoir jamais pris le temps de remercier ou d'envoyer un mot sympathique à ceux et celles qui la faisait. Il y a des choses que l'on considère comme allant de soi ou comme un dû..  Si je n'ai pas critiqué, je n'ai pas non plus encouragé, remercié ou soutenu, je suis donc à mettre dans le même panier que les autres. "Le mal triomphera par l'inaction des gens de bien" Edmund Burke

C'est tardif, trop tardif et certainement parfaitement inutile mais merci Armand pour le travail effectué ainsi que tous les autres contributeurs à la revue.

Se faire remettre à sa place et devant ses responsabilités est souvent salutaire. Avec mes excuses pour le silence coupable.

Modifié par Patricia

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Armand tu vas maintenant devenir quelqu'un de bien et qui a fait de bonnes choses...c'est toujours comme cela quand on disparait...Ton poste est un véritable travail ingrat à quasiment "plein temps" et quand tu as bouclé un journal, il faut se remettre en selle pour le suivant...!!! Merci pour ton boulot et bon courage pour le suivant (si l'on en trouve un...???) . Perso, j'ai toujours eu plaisir à recevoir ton journal et même s'il avait du retard, cela n'a jamais perturbé ma vie...

 

  • J'aime 1

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, christopher a dit :

Cela devait arriver! À force de tirer sur l'élastique !!!

Autant j'avais bien identifié Philippe  Néricault (dont la citation concernant la "critique aisée" est confirmée par notre aimable bénévole) autant là... Je ne vois pas. Michel Sapin, peut-être  :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...