Aller au contenu

Toibox de Johnathan KAMM


Recommended Posts

Comme promis, voici la suite de mon compte-rendu (mais pas encore la fin).

Les 2 vidéos de démonstration, en conditions réelles au moins pour l'une d'elles, présentent la même routine qui est la suivante :

1ère phase :

- Boîte posée fermée sur la table.

- Carte choisie librement, signée, puis perdue dans le jeu.

- Le magicien fait suivre au spectateur un processus pour retrouver sa carte. Il ne la trouve pas.

- Le magicien prend la boîte, l'ouvre. On voit qu'il y a une carte pliée à l'intérieur. Il vide la boîte et donne la carte à déplier au spectateur. C'est la carte signée.

- La boîte est reposée ouverte et vide sur la table.

2ème phase :

- Le magicien reprend la boîte, la ferme, puis la confie à un spectateur N°1.

- Le magicien fait choisir une carte à un spectateur N°2. Tape la main du spectateur N°1 qui tient la boîte avec cette carte, montre que ce n'est plus la carte choisie.

- Le magicien fait ouvrir la boîte par le spectateur N°1. Celui-ci trouve une carte pliée à l'intérieur. C'est la carte choisie par le spectateur N°2.

3ème phase :

- Le magicien reprend la boîte vidée, la ferme, la remet sur la table.

- Le magicien réouvre la boîte qui est maintenant remplie de petits bonbons.

La routine est très bien construite.

Les différentes techniques utilisées ne sont pas très compliquées (encore que pour certains le MF peut être une difficulté), mais la routine nécessite un travail certain pour enchaîner ces techniques de manière fluide, les exécuter de manière propre et bien caler les mouvements critiques sur les temps faibles.

Suite et fin une prochaine fois pour détailler le contenu de la vidéo d'explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire : ça bousille la santé. Je parle de l'aspartame, tout ça.

C'est bien ce que j'avais compris. D'ailleurs, pour l'aspartame, j'en prends déjà avec le Coca Zéro.

Beurk :sick: tu t'empoisonnes doublement de ton plein gré... Merci Monsanto, après l'agent Orange, d'avoir popularisé l'aspartame. :(

Merci Donald Rumsfeld aussi, totale confiance :(

Il n'est pas certain qu'il provoque des cancers et des tumeurs du cerveau, mais il vaut peut-être mieux prendre ses précautions.

L'aspartame, un édulcorant cancérigène?

Les dangers de l’aspartame : mythe ou réalité ?

L'aspartame de Monsanto : le sucre de la mort

Par contre il est à peu près certain qu'il aggrave le risque de diabète et d'obésité. D'ailleurs c'est dans les pays où on consomme le plus de produits "light" qu'il y a le plus d'obèses, étonnant non ?

Les édulcorants aggraveraient le risque de diabète et d'obésité

et puis... Des milliers de G.I’s, pendant la guerre du Golfe ont été victimes d’intoxications dues au Coca-Cola light. Les Coca-Cola light sont édulcorés à l’aspartame. Pendant les hostilités, les palettes de canettes étaient entreposées au soleil, chaud dans ces régions. À partir de 33 °C, l’aspartame devient du méthanol (alcool à brûler) très toxique, qui ensuite se dégrade en formaldéhyde (formol) encore plus toxique. Et que se passe-t-il dans l’estomac, à 37°C bien tassés ?

Votre santé n° 45 – juin 2003

Mieux vaut l'utiliser carrément comme évoqué par ce document txt sur le site même de la FDA qui parle de l'aspartame comme un neurotoxique utilisable comme agent de guerre chimique (chemical warfare)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que je n'ai pas eu a en parler :D

En tout cas il en a ete dit du bien, et comme je ne comptais pas en dire du mal je ne vais pas en rajouter.

Je vais juste dire que jai pris ine bonne claque sur la routine Reverse. C'est de la magie dans lesprit Bannon, ce que j'aime!

Ça va directement dans mon répertoire!

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens également de visionner la vidéo : c'est eeeeeeeexellent !!!

Avec en plus une alternative avec une boîte transparente ... !!!!

Le genre de truc à inonder les petites annonces de VM de toutes les boîtes existantes sur le marché !!! :)

Tiens ! C'est comme acheter le bouquin de Giobbi sur les changes de jeux plutôt qu'un gimmick !!!

Modifié par Magicfan

Ici c'est le chaudron !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Devant tant d'enthousiasme, je ne peux que m'intéresser au sujet; il semble que Jonathan Kamm vende la méthode et non une méthode et un gimmick/boite (cela est cohérent puisque la boite est normale), d'où ma question, à ceux qui possèdent et qui présentent Toibox : quelle est la boite que vous utilisez et où l'avez vous achetée :) ?

A+

:cool:

Woody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en trouves un peu partout: Ebay, Amazon, pharmacie ou que sais je d autre... Des boîtes à rustines de velo??? Y a un style de boite niveau fonctionnalité... Apres tu adaptes à ce que tu veux avoir en déco et à ta main un peu aussi...

Modifié par radlabo

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ces commentaires donnent envie d'aller jeter un œil sur cette vidéo :) !

Cela dit, même si ça peut paraître être un détail, l'esthétique de la boîte est à prendre en compte, et il faut avouer qu'à ce niveau-là, la Paragon 3D ou la 3-Sixty sont vraiment plus belles que cette boîte métallique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple de routine faisable avec la Toibox :

Le magicien introduit une petite boite qui contient un dé à jouer.

Une carte est choisie, signée, perdue dans le jeu.

Le dé est donné à un spectateur. Il le lance, imaginons que le dé tombe sur 5.

On regarde la 5e cartes à partir du dessus, ce n'est pas la bonne. On regarde dans le jeu, la carte n'y est plus.

Le spectateur ouvre LUI-MÊME la boîte, il sort lui-même une carte pliée en 4, c'est la sienne.

Aucun gimmick d'aucune sorte, reset instantané, le spectateur retire lui-même la carte de la boîte et peut tout être examiné après.

Modifié par Bruno Vairone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...