Aller au contenu

Open Prediction vs 51 Faces North


Stan

Recommended Posts

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Heuuuuuuuuuu....

Sans vouloir être méchant, y'a pas grand chose de magique dans ta vidéo!! Imagine un profane qui tombe dessus : tu distribut tout le jeu face en l'air, tu mets en carte dans l'étuis, sans la montrer, tu finis de distribuer le jeu, et au final tu sors la carte de l'étuis, c'est le 8 de trefle.... Hmm, oui mais sans prédiction, c'est plus facile ;)

Trève de plaisanteries... je pense qu'on flaire l'explication... Je ne sais pas si un profane le ferait, et je ne sais pas si je flaire la bonne, mais bon, on a l'impression d'avoir une explication...

Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai justement pas la prétention de vouloir bluffer les magiciens ;)

Pour moi tout ce qui importe c'est l'effet et l'impact produit. C'est mon essentiel, et peu importe que les méthodes ou techniques que j'emploie pour y arriver semblent évidentes pour un magicien...

Le défi n'en reste pas moins passionnant, et n'a pas fini de me trotter dans la tête :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte dans l'étui est un mouvement étrange, mais qui peut être justifié! Si on met la carte dans l'étui et qu'on le confie au spectateur (pas forcément possible, mais...), ça renforce l'idée que le magiciens ne peut pas l'avoir trafiquée, puisqu'elle était dans l'étui etc.... (Manu a une version, et si je lui mets la carte dans l'étui, il est dans la panade!!)

Je pense que l'idée de l'étui est à conserver, mais qu'il faut insister plus dessus : le montrer vide, etc...

Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la version de David très clean.

Il ne doit pas être plus difficile de justifier l'intervention de l'étui que de justifier le fait de toucher les cartes en cours de distribution ou de reprendre le paquet à la fin de celle ci.

Par contre, dans ta version, le spectateur peut il mettre lui même la carte dans l'étui et celui ci peut il être montré vide à la fin?

Pour Gournico, la prédiction est faite quelque post plus haut (ce qui est plus fort que de la faire quelque secondes avant le tour, il faut l'avouer)

Modifié par Thomas THIEBAUT

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu pour la 1ère fois cet effet à l'anniversaire du Double-Fond : la version de Gaëtan m'a littéralement scotché, et depuis, cet effet hante mon esprit ... :crazy:

J'avais trouvé une version utilisant également un étui (merci JPV ;)). Mais, cette version ne me satisfaisait pas pleinement car, si mes souvenirs sont bons, Gaëtan faisait compter les cartes au fur et à mesure pour faire constater qu'il n'y en avait bien 52 dans le paquet, et il faisait vérifier également qu'il n'y avait pas de carte duplicata (si seulement il y a avait une vidéo de cette soirée exceptionnelle :( ).

Je n'ai donc qu'une version avec 51 cartes utilisant un étui gimmick ... pas mieux pour l'instant, et depuis mon esprit fou est parti explorer d'autres contrées étranges et plus prolifiques en nouveaux tours et effets ;)

David Ethan

www.david-ethan.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila les conditions de ma version :

- le jeu peut-être emprunté ;

oui!

- un jeu neuf n'est pas nécessaire ;

oui!

- le jeu peut être incomplet, vous n'avez pas besoin de connaître le nombre de cartes manquantes ni leurs identités ;

oui!

- vous devez juste être sûr que la carte de prédiction est présente ;

oui!

- vous n'avez pas besoin de vous isoler pour préparer le jeu ;

oui!

- le jeu n'est jamais hors de vue des spectateurs ;

oui!

- aucune carte n'est enlevée secrètement du jeu ;

oui

- les accessoires qui servent à écrire la prédiction peuvent être empruntés ;

oui!

- on annonce que l'on fait une prédiction au moment où on l'annonce ;

oui!

- la prédiction n'est rien d'autre que le nom d'une carte ;

oui!

- la prédiction est connue de tous avant que la moindre carte ne soit distribuée ;

oui!

- il n'y a pas d'ambiguïté sur la procédure, ni sur une éventuelle fin alternative différente ;

oui!

- complètement impromptu ;

oui!

- rien d'autre que des objets empruntés seront utilisés ;

oui!

- quand le spectateur commence à donner les cartes, vous ne savez pas où se trouve la carte de prédiction (ça ne vous servirait à rien de le savoir avec cette méthode) ;

oui

- vous ne connaissez pas non plus la position des autres cartes ;

oui!

- vous ne savez pas à quel moment le spectateur va laisser sa carte face en bas (vous ne le savez que au moment où il le fait) ;

oui!

- le spectateur distribue les cartes de la première à la dernière ;

oui!

- ce n'est pas un tour que l'on ne fait que lorsque l'on a certaines circonstances très particulières ;

oui!

- si le spectateur suit parfaitement les instructions, le tour ne peut pas rater ;

oui!

- aucune carte n'est tenue par le magicien ;

non

- le spectateur vérifie lui-même que la carte face en bas est bien la carte prédite ;

oui!

Voilà!

je rajoute que toutes les cartes et le paquet, la table, les environs, peuvent être examinés! :o

Zéb ? parce que c'est bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Hello ! J'ai eu le plaisir d'avoir une super loooongue discussion (tellement longue qu'ils l'ont coupé en deux épisodes haha et encore, j'suis sur qu'ils ont coupé des trucs 😛 ) avec le Fougou et c'était super chouette !
    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k

×
×
  • Créer...