Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Divers] Attention ! Attaques dans Paris !!!

Christian GIRARD

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Cher tinet,

On m'a dit il y a peu que j'étais ton fils spirituel !

Tu devrais essayer de le lire le coran , c'est beaucoup plus simple que la bible. En tout cas ça permet d'apprendre bcp de choses que même certain musulman ne savent pas

Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène.

Louis Pasteur et Francis Bacon

Combien de morts à cause des religions

Combien pour les " CROISADES " etc.....

J'ai pas de temps à perdre à lire .

Je préfère passer mon temps à aider ceux qui sont pas nés sous la bonne étoile et je pense ainsi être beaucoup utile que tous ces prédicateurs de toutes religions confondues ....

J'ai pas l'intention non plus de me réfugier dans un couvent , un monastère .......etc ... etc afin qu'on me dise " CONTEMPLATIF " ...

Il y a tellement de choses à faire que de contempler ... Il faut dire que c'est parfois plus difficile

Mon plaisir est d'apporter un peu de joie et faire oublier le triste sort dont la vie à fait " cadeau" à certains

Combien de morts à cause des religions

Combien pour les " CROISADES " etc.....

J'ai pas de temps à perdre à lire .

Je préfère passer mon temps à aider ceux qui sont pas nés sous la bonne étoile et je pense ainsi être beaucoup utile que tous ces prédicateurs de toutes religions confondues ....

J'ai pas l'intention non plus de me réfugier dans un couvent , un monastère .......etc ... etc afin qu'on me dise " CONTEMPLATIF " ...

Il y a tellement de choses à faire que de contempler ... Il faut dire que c'est parfois plus difficile

Les morts sont causées par des humains, pas par des religions. De même que ce ne sont pas les religieux qui fond la religion. Elle ne peut donc pas être la cause de tous ces morts. Car la religion ne dit pas de faire ça.

Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène.

Louis Pasteur et Francis Bacon

J’avoue ne pas tout comprendre de cette discussion, mais ça n’est pas étonnant, je ne comprends jamais rien.

Par exemple, je ne vois pas trop pourquoi on en vient toujours à parler de la guerre israélo/palestinienne, dès qu’on parle de guerre en général…

Mais pour le fait que l’état islamique n’intervienne pas visiblement dans cette guerre, c’est peut-être tout simplement parce que c’est assez le bazar comme ça la bas, sans qu’ils aient à s’en mêler, non ?

Après tout, le côté « occidental », les israéliens, vivent depuis des dizaines d’années avec des gens qui se font sauter dans les bus ou sur les marchés, et qui envoie tous les jours des missiles sur leurs villes.

Pas facile dans ses conditions de dire qu’on va instaurer la terreur (c’est le but du terrorisme, non ?), vu que la barre est déjà placée plutôt haut…

Tiens, là-bas aussi, ceux qui lancent les bombes se dissimulent au milieu de la population… comme quoi la technique se transmet bien…

Mais faire du remous, c’est largement plus efficace quand on frappe dans des pays calmes qui n’ont pas de guerres en cours sur leurs territoires, et donc ne se méfie pas… Donc Israël n’est pas un bon plan…

Ce qui me surprend le plus, c’est que les fameux camps d’entrainements, même s’ils sont mobiles et disséminés, ne soient pas encore totalement anéantis.

Avec les technologies modernes, on aurait pu penser que l’espionnage et le repérage de tels camps étaient faisables, à défaut d’être facile, vu qu’il y a des gens dont c’est le métier, qui ont de gros moyens…

La technologie est parfois un peu décevante, au final…

Quant à l’embrigadement, il n’a rien de surprenant, lui :

Tiens, quand on a fait la première guerre du golf, ben moi aussi, au début, j’étais pour :

Comme quoi il est facile de faire gober n’importe quoi à n’importe qui…

Par contre, arriver à faire penser à quelqu’un, qui a grandi en europe, qu’il est bon de se faire sauter avec sa bombe, alors que le type à eut depuis tout petit des jouets télécommandés, c’est fort.

Bon, ça ne sert plus à grand choses, mais c’est fort.

Ben oui, au début, quand les palestiniens, justement, se faisaient sauter avec leurs bombes, on avait une image marquante, de gens poussés à bout, et prêts à tout pour défendre leurs proches… c’était cool, ça passait bien à la télé.

Maintenant et ici, les types qui se font sauter avec leur bombe, on les traite au mieux de Bradzingue complétement timbrés.

C’est moins porteur…

Non, franchement, ils devraient se mettre aux télécommandes ou aux minuteries, pour faire sauter leurs bombes :

Ça ne coute pas chers, et rentabilise pas mal les frais de formation du personnel, en multipliant le ratio explosions/terroriste.

C’est là qu’on se dit (mais ce n’est pas une surprise…) que les humains ne vivent pas tous dans le même univers, et n’ont décidément pas les même valeurs…

Tiens, petite anecdote :

Le WE dernier, animation lors d’un salon du livre médiéval.

Il y avait la « ronde du veilleur de nuit », prétexte à une soirée enquête, et lors de cette enquête, nous avions prévu un certains nombres de gags (c’était une animation assez loufoque…).

Et il y avait un gag récurant :

Dès que le mot « sarrasin » était prononcé, tous les soldats de la garde partaient en courant dans tous les sens, complétement paniqué, en hurlant « sarrasin » à leur tour.

C’est assez rigolo comme running gag, surtout quand son sait qu’il y a plein de crêperie ou on fait des galettes de sarrasin, ou qu’un des suspect supposés de l’enquête était barbu.

Nous nous sommes longuement posé la question (au moins 2 minutes):

Maintenir ce gag prévu de longue date, ou le supprimer suite aux attentats… ?

On a maintenu, et vu les réactions du public, on a eu raison…

Bref, tout ça pour dire…ben, que je ne sais plus sur quoi porte la discussion, au final… vous parliez de quoi, au début ?

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Bref, tout ça pour dire…ben, que je ne sais plus sur quoi porte la discussion, au final… vous parliez de quoi, au début ?

Au début il y avait ça, puis un sujet en entrainant un autre...

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...