Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Magazine] Revue FFAP


Teddy REX

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

"un con ténu" est une insulte.

à bientôt

Dans le cas que tu cites il s'agit d'une série de jeux de mots qui faisait suite aux précédents messages.

Je n' y vois aucune insulte. Francis á un humour décapant que j'apprécie et que d'autres également apprécient.

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Enfin Renard tu apprécies la plaisanterie !!!!!!!

Désolé j'avais commencé les bêtise et jeux de mots car tu n'avais pas trop révisé ce que tu avais écrit ...... peu m'importe les circonstances...........

Par les simples mots :

ça c'est drôle!

Tu remontes dans mon estimes, car tu es capable de te remettre en cause ....

Avec mon amitié .......Cordialement

En espérant te voir parmi les nouveaux abonnés de la Revue !!! (lol)

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc mes conseils pour cette revue :

arrêtez d'utiliser ce grammage de papier ( bien trop épais)

réduisez la taille des caractères ( on dirait que vous n'avez pas assez de chose intéressantes à dire.

Publiez des photos de meilleurs qualité!! je ne parle pas des photos mais bien des "tuto".

Baissez le tarif et arrêter d'IMPOSER au membre une revue qu'il n'on peut être pas désirer payer.

Merci pour ces remarques. En réponse :

- ce grammage de papier nous convient, nous continuerons ainsi ;

- nous ne réduirons pas la taille des caractères. Celle-ci est un choix, permettant une lecture aisée au plus grand nombre (tout le monde n'a pas vingt ans et une vue de pilote de chasse)

- nous publions les photos que nous recevons... Et encore, si tu savais parfois le boulot de retouche que cela nécessite pour avoir un rendu "correct"...

- ce n'est pas une revue qui est imposée aux membres, c'est un "bulletin de liaison" qui est offert...

La revue est le "bulletin de liaison" des membres de la fédération. C'est pour cela qu'elle fait la part belle aux comptes-rendus des différentes manifestations magiques, à la mise en avant de grands noms et à l'histoire de notre art. Les tours ne représentent qu'une petite partie, c'est un choix.

Quant aux choix de mise en pages, que je n'ai pas à justifier ici, j'insisterais quand même sur notre objectif premier : la lisibilité pour le plus grand nombre. (Le "magazine" que nous donne en exemple comme étant "vachement mieux" en mise en pages est pour moi une horreur : caractères beaucoup trop petits pour une lecture agréable, lignes trop longues, fond de page hideux qui empêche encore plus la lecture...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • whaaaa, ça ferait une très bonne grande illusion! Pour autant que tout le public soit dans le bon angle.
    • Tous les cas de figure existent. J'en connais qui ont à la maison une bibliothèque magique à te faire palir la bibliothèque du Congrès et qui pourtant n'ont jamais réussi à présenter kekchose de vraiment  'bon' et réfléchi. D'autres subliment un rien avec rien. Et y a toute une panoplie entre ces extrémités Karl
    • La magie est très particulière. La très grande majorité des magiciens ne sont que des amateurs. Et ils sont limités par de nombreuses contraintes (leur niveau technique, leur personnalité, leur type de public [souvent familial, souvent les mêmes personnes], le type de magie qu’il pratique [debout, assis, salon, etc.]) Pour qu’un magicien arrive à se confectionner un répertoire qui lui corresponde (trouver sa LD, son for., etc.) il est nécessaire de consommer énormément de livres ou de vidéos (d’autant plus qu’il y a beaucoup de remplissage dans les livres/DVD) Il m’a fallu énormément de temps, de lecture, d’essais et d’erreurs pour me rendre compte que le LD qui me convenait état celle de Martin Nash. Idem pour les effets. Il y a par exemple une multitude de Flying ring ou de Matrix. Mais chaque magicien doit trouver les siens. Et il se peut, dans ce cadre, qu’un gimmick ou une nouvelle variante d’un effet change la donne pour une personne en particulier. A cet égard, les sites qui débinent ou les critiques qui donnent pas mal d’informations sur le fonctionnement des gimmicks peuvent avoir un aspect utile pour les magiciens : on peut se tenir plus ou moins informé de ce qui se fait et n’acheter que ce qui a une chance raisonnable d’être intéressant. Je n’avais par exemple jamais trouvé de flying ring qui me conviennent. L’année passée j’ai vu quelque chose qui semblait intéressant chez Le petit magicien. Je me suis d’abord informé et j’ai ensuite commandé ce gimmick. Effectivement, ce flying ring en particulier me convient. De même, je n’avais jamais trouvé la carte cl. qui me convenait jusqu’à ce qu’Ali Nouira me rappelle l’existence de la carte ép. dans une de ses conférences. On peut bien sûr éviter tout ça. Pour cela il faut consommer peu. Tirer la quintessence de ce qu’on a, travailler sa psychologie, répéter les manipulations sous tous les angles pour se sentir à l’aise dans toutes les circonstances avec le moins possible de limitations, développer ses propres manipulations, être créatif, etc. Mais il n'y a que 24 heures dans une journée et tout le monde n’est pas professionnel. Le tout est de se connaitre et de rester raisonnable : ne pas essayer de faire ce qui est hors de portée (si on n’est pas prêt à y consacrer davantage d’entrainement) ni acheter systématiquement le dernier effet/gimmick à la mode. Qui fait encore Sealed and Soda ? Or, c'était prétendument le tour du siècle quand on a commencé à le commercialiser. De même, qui fera encore dans 15 ans Crazy Sam’s Mind dans 15 ans ? A mon avis, pas grand monde. Car un bon effet, c’est celui qu’on peut faire et qu’on a envie de faire toute sa vie. A mon avis, pour un magicien, cela ne devrait pas dépasser quelques dizaine d’effets tout au plus.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8013
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre MOREAU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.3k

×
×
  • Créer...