Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Magazine] Revue FFAP


Teddy REX

Recommended Posts

"un con ténu" est une insulte.

à bientôt

Dans le cas que tu cites il s'agit d'une série de jeux de mots qui faisait suite aux précédents messages.

Je n' y vois aucune insulte. Francis á un humour décapant que j'apprécie et que d'autres également apprécient.

Un "con ténu" est le contraire d'un "gros con" !

Un "gros con" étant une insulte et

le contraire d'une insulte étant un compliment

....un "con ténu" est donc un compliment !!!

C Q F D ...!!!

ça c'est aussi drôle Renard ... j'espère que tu as compris mon raisonnement ...et que tu vas aimer ???

Modifié par tabary

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Donc mes conseils pour cette revue :

arrêtez d'utiliser ce grammage de papier ( bien trop épais)

réduisez la taille des caractères ( on dirait que vous n'avez pas assez de chose intéressantes à dire.

Publiez des photos de meilleurs qualité!! je ne parle pas des photos mais bien des "tuto".

Baissez le tarif et arrêter d'IMPOSER au membre une revue qu'il n'on peut être pas désirer payer.

Merci pour ces remarques. En réponse :

- ce grammage de papier nous convient, nous continuerons ainsi ;

- nous ne réduirons pas la taille des caractères. Celle-ci est un choix, permettant une lecture aisée au plus grand nombre (tout le monde n'a pas vingt ans et une vue de pilote de chasse)

- nous publions les photos que nous recevons... Et encore, si tu savais parfois le boulot de retouche que cela nécessite pour avoir un rendu "correct"...

- ce n'est pas une revue qui est imposée aux membres, c'est un "bulletin de liaison" qui est offert...

La revue est le "bulletin de liaison" des membres de la fédération. C'est pour cela qu'elle fait la part belle aux comptes-rendus des différentes manifestations magiques, à la mise en avant de grands noms et à l'histoire de notre art. Les tours ne représentent qu'une petite partie, c'est un choix.

Quant aux choix de mise en pages, que je n'ai pas à justifier ici, j'insisterais quand même sur notre objectif premier : la lisibilité pour le plus grand nombre. (Le "magazine" que nous donne en exemple comme étant "vachement mieux" en mise en pages est pour moi une horreur : caractères beaucoup trop petits pour une lecture agréable, lignes trop longues, fond de page hideux qui empêche encore plus la lecture...)

100% d'accord avec Frantz !!

Mais juste une chose, si la Revue est bien un lien entre une fédération et ses membres, il me semble qu'il serait bien que les 1ères de couv' avec l'article principal mette en avant les membres de cette même fédération...

On peut bien entendu avoir des articles sur des personnalités qui ne sont pas membres, ça me semble évident, mais donner la primeur aux membre de notre association me semblerais assez juste. D'autant qu'il y en a qui le mériteraient largement.

C'est juste une suggestion et un avis perso en tant que membre de cette association, j'espère ne pas lancer une grosse polémique... la suite de la discussion le dira...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais juste une chose, si la Revue est bien un lien entre une fédération et ses membres, il me semble qu'il serait bien que les 1ères de couv' avec l'article principal mette en avant les membres de cette même fédération...

On peut bien entendu avoir des articles sur des personnalités qui ne sont pas membres, ça me semble évident, mais donner la primeur aux membre de notre association me semblerais assez juste. D'autant qu'il y en a qui le mériteraient largement.

C'est juste une suggestion et un avis perso en tant que membre de cette association, j'espère ne pas lancer une grosse polémique... la suite de la discussion le dira...

Mmmh, si c'est un PUR bulletin de liaison entre ses membres, ouaip, ça peut paraitre normal... (même si...pour moi le message renvoyé serait celui que je n'aime pas des masses au sein de cette fédé depuis des années : "On se regarde le nombril." Avis TRES personnel de mec qui en faisait partie, puis l'a quittée -entre autre pour la raison citée précédemment- et qui depuis quelques mois se demande s'il va pas reprendre sa carte.)

Maintenant, la revue est en vente, boutique FFAP, boutique de magie publiques (en tout cas chez Magic Dream par exemple), etc. Du coup, ça ressemble BEAUCOUP plus à une revue qu'à un "simple" bulletin de liaison... Et de fait... ;)

Et là, tu vois Spiouf, en te relisant pour étayer mon argumentation, tu viens d'éclairer un truc à mes yeux : en disant "D'autant qu'il y en a qui le mériteraient largement.", moi je lis "faire la couv de la revue est un compliment, une caresse sur le dos, un honneur." et...on en revient à un autre truc que j'ai reproché longtemps à la fédé : aimer se congratuler entre soit... et se scléroser.

Pour moi, faire la une de ce numéro (et surtout avoir un numéro spécial consacré à mes pensées, à mes travaux) n'a PAS été un honneur ou une forme de compliment (du moins, pas dans MA tête) mais... plutôt une mise en avant d'idées, un partage de réflexions (que tout le monde n'est pas obligé de partager, c'est le principe des réflexions...), et surtout : la preuve que la fédé est OUVERTE à ce qui l'entoure...

J'ai eu pas mal de message en mode "c'est la classe", "c'est la reconnaissance"... au final, j'aurais préféré "ptain, c'était intéressant ce que tu as partagé" (j'en ai eu hein ! Sinon, le peu d'égo que j'ai serait déjà en miettes... :D ) mais...ce que je veux dire par là : on ne fait pas la couv' d'un magazine d'une PASSION pour de la RECONNAISSANCE, pour du COMPLIMENT ou autre : on le fait parce que nos idées interpellent, parce qu'on a quelque chose à partager... que l'on paye un abonnement à une fédé ou non...

L'ouverture au monde. Voilà.

Faire une première de couv' n'est PAS une fin en soit.... en tout cas ne devrait pas l'être... C'est mon avis personnel...

amitiés,

Julien

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais juste une chose, si la Revue est bien un lien entre une fédération et ses membres, il me semble qu'il serait bien que les 1ères de couv' avec l'article principal mette en avant les membres de cette même fédération.

Faire une première de couv' n'est PAS une fin en soit.... en tout cas ne devrait pas l'être... C'est mon avis personnel...

mdr !!!

... Personnellement je n'ai gardé qu'une seule revue de la presti sur la centaine de numéros que je possédais :

dsc00110.jpg

Je la conserve précieusement avec les quelques rares ouvrages de magie qu'il me reste :

cold10.jpg

mdr mdr mdr !!!

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, faire la une de ce numéro (et surtout avoir un numéro spécial consacré à mes pensées, à mes travaux) n'a PAS été un honneur ou une forme de compliment (du moins, pas dans MA tête) mais... plutôt une mise en avant d'idées, un partage de réflexions (que tout le monde n'est pas obligé de partager, c'est le principe des réflexions...)

ptain, c'était intéressant ce que tu as partagé (mais cela reste malgré tout très classique... mdr;) !!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait que le numéro consacré à Pascal de Clermont avait beaucoup dérangé il y a 20 ans... J'avais ouï dire que certains abonnés avaient renvoyé leur numéro au directeur de la revue de l'époque avec des insultes ou des croix inversées déssinées sur la couverture. mdr !!!

... A mon avis ce n'est pas le cas avec le numéro consacré à Julien... Aucun numéro n'a été renvoyé au directeur de la revue... Preuve de l'évolution des esprits magiques depuis 20 ans. mdr !!!

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je me tape déjà le père Losa sur VM, c'est pas pour qu'il s'invite en plus dans ma boite aux lettres, du coup, j'étais près à retourner cet exemplaire directement à S. Odin (avec un nail writer à la mine émoussée pour bien marquer mon mécontentement), bref tout était prêt lorsqu'en déconnant sur ce forum, je me suis rendu compte que je n'étais plus abonné depuis dix ans... :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse à Julien, j'ai bien conscience que c'est bien une revue magique, mais elle est essentiellement destinée aux membres de la FFAP, qui en sont aussi en partie les financeurs.

Il me semble que nous avons au sein de la fédération des personnes qui ne font pas grand bruit d'un point de vue médiatique mais qui ont aussi des choses à partager (idées, expérience, points de vue,...).

Et si la revue est distribuée largement en dehors de la FFAP, alors raison de plus pour parler de ce que font ceux qui sont à la FFAP.

Je suis pour une ouverture très large au sein de la revue, mais comme je le disais, pour l'article principal, je trouverais bien de mettre en avant ceux qui sont membres de l'association et en sont les représentants.

L'idée n'est pas de se regarder le nombril, mais de se dire que notre nombril à nous n'est pas forcément plus vilain que celui des autres 😉.

Je suis pour faire vivre cette association et pour la faire exister le plus largement possible.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Je pense qu'au départ il faut d'abord se concentrer sur ce que tu aimerais présenter comme effet avec un jeu mémorisé. Si ton souhait est de mémoriser l'ensemble du jeu et le restituer comme les champions de la mémoire, la solution la plus directe est le système PAO (Personnage, Objet, Action). Là on est sur une prouesse et avec de l'entraînement (beaucoup) tu peux parvenir à vraiment bluffer un public. Je m'amusais autrefois à faire ça avec une autre méthode, plus classique, et je n'ai pas réussi à mémoriser un jeu en moins de deux minutes. Les champions actuels je crois y parviennent en moins de 30 secondes. Personnellement, je préfère partir de l'effet comme par exemple : - retrouver de tête les cartes qui ont été distribuées et celles qui restent dans le jeu - retrouver une carte manquante - retrouver une carte prise dans un paquet de 26 cartes et remise dans l'autre e 26 également... Tout ça avec un jeu emprunté et, oui, mélangé par un spectateur.  
    • J’ai précisé « sans jeu de mots » pour prévenir de ceux qui voudraient nous la faire à lent verre. 
    • Je poste le résultat de mes expérimentations plutôt concluante (et j'en suis pas peu fière 😊)   Donc voici une technique assez efficace si vous voulez faire un IP maison, pour ce faire il vous faut :   - Des pochettes plastiques transparente (les plus fines possibles, achetables partout) - De la paraffine solide (achetable dans certains magasins de bricolages, en gros bloc) - Des feuilles cansons noir - Une agrafeuse contennant... des agraffes (c'est bon vous suivez bien) - Un scotch double face ou de la patafix, ça fera bien l'affaire - Un sèche cheveux - Un support où mettre le pad (un bloc-note, une carte, ou ce que vous voulez, pour l'exemple on prendra un bloc-note) - Pas mal de patience, il faut bien l'avouer 😅 !   Une fois que vous avez vos éléments, découpez une pochette plastique dans la dimension voulue (la taille de votre pad). Il vous faudra prendre une feuille de canson noir de la même taille, mais vous ferez des bords un peu plus court que la feuille plastique, laissant celle-ci dépasser légèrement de son support.   Maintenant vient le moment délicat : il va falloir appliquer la paraffine dans les bonnes quantités sur la feuille de canson noir (et non sur la feuille plastique !) et pour ce faire il faudra d'abord faire fondre un bon bout de bloc dans un pot au micro onde, dans un bain-marie ou au four.   Une fois la paraffine fondue, il vous faut un pinceau de chantier, attention, la paraffine se solidifie rapidement après application sur la feuille canson ! Il faut appliquer une couche assez épaisse de paraffine uniformément sur le papier cason. Pour que ce soit plus simple, vous pouvez chauffer le papier canson préalablement, à l'aide d'un sèche-cheveux par exemple.   Une fois la couche mise, laisser le papier sécher une demi-heure, puis agrafer la feuille plastique à l'aide de deux agrafes sur le haut du pad.   Ce que je viens de vous décrire pourrai suffire si les choses se passent parfaitement, mais ce n'est quasi jamais le cas (croyez-moi !). A ce stade, le pad ne fonctionne qu'à certains endroits et les écritures s'estompent rapidement. Pour remédier à ce souci, j'ai trouvé une solution ! 🫡   Premièrement, il faut prendre une pointe assez grosse (comme l'arrière d'un crayon de papier par exemple) et frotter sur l'ensemble du pad ! Faites le méthodiquement, il faut assombrir l'ensemble du pad (je vous conseille de faire un petit pad pour commencer, histoire de voir le résultat, puis d'ajuster sur les suivant).   Une fois que le pad est tout assombri, ressortez le sèche-cheveux et chauffer le tout pendant 4/5 minutes je dirais (on peut aussi laisser le pad au soleil un certain temps, mes meilleurs résultats ont été obtenus en laissant le pad au soleil)   Vous avez maintenant votre pad à impression ! Il vous suffit de soulever délicatement la feuille plastique et de le tester en écrivant quelque chose avec un stylo fermé, ça écrit dessus, il suffit alors de soulever la feuille plastique pour effacer. Vous pouvez le fixer sur un support assez dur, a l'aide d'un scotch double face, ou de patafix comme le carton de l'arrière d'un bloc-note par exemple, ou sur une carte de visite assez épaisse (je ne conseille pas de la colle forte, si vous voulez changer le pad, c'est foutu 🙄).   N'hésitez pas à poser vos questions et vous pouvez me demander des screens de mes IP en mp si vous voulez voir comment j'ai fait ! J'ai aussi plusieurs idées sur le peek à prendre et sur les différentes utilisations qu'on peut en faire (les possibilités sont assez énormes, porte feuille, bloc notes, cartes, enveloppes, etc) et le reset se fait rapidement !   J'aurais quand même un dernier conseil pour l'utilisation du pad: il ne faut pas qu'il soit trop froid ! La plupart du temps, il fonctionnera bien, mais si vous avez un peu de temps avant de l'utiliser, je vous conseille de le chauffer à l'aide de votre main, tout simplement, avant une utilisation. Plus le pad sera chaud, plus il sera sensible et mieux il fonctionnera 😁
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8009
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre MOREAU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.2k


🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...