Aller au contenu

La magie est une actrice s’illusionnant dans un jeu de rôle


Recommended Posts

Le titre de ce sujet est la découverte majeure faite hier aux alentours de 16 h 34 sur le sujet nommé « La Magie est Art de Spectacle ».

Nous sommes en effet parti d’un vieux postulat de Jean-Eugène Robert-Houdin qui dit que l'illusionniste est un acteur jouant le rôle d'un magicien.

Puis en faisant jouer ce postulat et en utilisant différentes clefs de décodage qui avaient cours il y a deux siècles (rien de bien compliqué : des inversions de mots et des passages du substantif au verbe ou vice versa), nous avons réussi à en trouver le sens caché.

Nous avons donc découvert un premier sens caché qui nous disait la chose suivante : le magicien est un illusionniste jouant le rôle d’un acteur.

Et là tout à commencé à s’éclaircir : Cette névrose du magicien moderne de vouloir absolument être un humoriste qui fait du one man show et du stand-up était déjà prévue et codée il y a deux siècles. C’est prodigieux !

Puis nous avons poussé encore plus loin le travail… En faisant jouer des règles de décodage que je ne peux pas détailler ici, nous en sommes arrivés à l’ultime vérité :

La magie est une actrice s’illusionnant dans un jeu de rôle.

Je pense que nous avons là la pierre d’angle sur laquelle nous pouvons maintenant construire l'édifice ce qui sera la magie du troisième millénaire.

Il reste cependant à préciser un détail d’importance : quel est ce jeu de rôle dans lequel la magie s’illusionne comme actrice ? Cela va être le travail de centaines d’exégètes à travers le monde.

Vous pouvez nous aidez… Parlez nous de ce qu’évoque, pour vous, ce nouveau postulat (que dis-je… ce nouveau paradigme !) et quel pourrait donc être ce jeu de rôle… je suis sûr qu’il y a encore une métaphore là dessous…

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La magie est une actrice s’illusionnant dans un jeu de rôle.

Vous pouvez nous aidez… Parlez nous de ce qu’évoque, pour vous, ce nouveau postulat (que dis-je… ce nouveau paradigme !) et quel pourrait donc être ce jeu de rôle…

A 9h45 devant le café du réveil, et bien honnêtement la phrase n'est pas claire du tout, pas compréhensible. Il y a des phrases du matin qui sont limpides, annonciatrices d'un nouveau jour, d'une nouvelle aube, bah celle-ci non.

Quant au jeu de rôle, je dirai "Chercher 7h45 à 9h45 ?" variante de chercher midi à quatorze heures ?

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La magie est une actrice s’illusionnant dans un jeu de rôle.

Toujours en phase avec l’actualité, et malgré une mauvaise fin de grippe, j’ai passé ma soirée et une partie de la nuit (jusqu’à 2H du matin…) à réunir un symposium sur ce thème.

En gros, on fait une campagne de donjon et dragon 3.5 avec des copains tous les 15 jours, ça tombais magnifiquement hier soir.

Comme je suis le maitre de jeu, et dispose donc d’un certain contrôle, j’ai essayé de faire s’illusionner la magie, et d’en faire une actrice de la partie.

Ce qui marchait pas mal au début.

Mais plus le temps passait, la fatigue s’accumulant, plus j’ai perdu de vue cet objectif, et privilégié l’intérêt des joueurs pour l’aventure.

La conclusion provisoire de mon étude est donc :

« Oui, mais pas trop. »

Il faudra que l’on essaie avec la version 5 de donjon et dragon, pour voir si on peut aller plus loin.

(La version 4 est indigne de l’intérêt d’un vrai geek…)

...

Parfois, Shiva me fait peur. mdr

Ou alors je me fais peur en n'arrivant pas à saisir ce qu'il souhaite exprimer.

En fait, on a bien plus peur quand on comprend ce qu'il veux exprimer...

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on cherche "illusionnant" dans google, il nous propose de faire la recherche avec "hallucinant".

Et quand nous cherchons "s'illusionnant", il nous propose de faire la recherche avec "désillusionnant". -8

Pourtant la locution semble correcte grammaticalement.

Un magicien célèbre dont je préserverais l'anonymat ici mais qui souhaite participer à cette oeuvre de refondation des grands principes de la magie moderne me propose ce matin par sms la piste suivante : "une actrice s’illusionnant dans un jeu de rôle" pourrait être une sorte de licence poétique évoquant la définition d'une ... péripatéticienne ! -8 !!!

Que cherche-t-on à nous dire ?

Que la magie est un art qui s'est dévoyé et corrompu au fil du temps ?

ou bien...

Que la magie est le plus vieux métier du monde ?

ou, même, peut être... Les deux en même temps ?

Je pense qu'il y a une piste sérieuse à creuser là...

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"une actrice s’illusionnant dans un jeu de rôle" pourrait être une sorte de licence poétique évoquant la définition d'une ... péripatéticienne ! "etonne" !!!

Que cherche-t-on à nous dire ?

Que la magie est un art qui s'est dévoyé et corrompu au fil du temps ?

ou bien...

Que la magie est le plus vieux métier du monde ?

Ce passage m'a fait recracher mon thé sur mon écran traité à la lotion hydrophobe qui a ensuite renvoyé le tout à l'expéditeur que j'étais. mdr

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Oui faudrait pas qu'un coup de vent frontal retourne ton foulard 🙃 Pour le Gypsy Balloon, tu peux faire la version d'origine, le fil hindou ou Gypsy Thr3ad. Là pas de risque de vent 🙂
    • Merci beaucoup !! Oui c’est un choix à faire un peu à la dernière minute le jour J… et le vent peut se lever d’un coup… J’essayerai aussi la boule zombie.. mais là c’est pareil il ne faut pas beaucoup de vent…  
    • Hello Paul, Pour progresser il y a des tonnes, des mégas tonnes, des gigas tonnes de ressources à disposition 😃 Plus pratiques et moins chères que des cours à mon sens... Surtout si tu as une vie déjà bien remplie qui ne te laisse pas beaucoup d'espace pour suivre des cours. Il faut que tu identifies ce que tu aimes, dans quel(s) domaine(s) tu veux progresser. Si t'as envie de t'investir dans les balles mousse, Daryl à développé 4 DvD qui à eux-seuls permettent d'aller très très loin. Si ton truc c'est plutôt les élastiques, Psychoband et Banderaction de @Cyril THOMAS  sont des pépites extraordinaires et très complètes (Cyril, quand est-ce que tu reviens avec une nouvelle bombe ? 🤗) sans compter les innombrables et précieuses ressources de Joe Rindfleisch et Dan Harlan. Le travail des chouchous pareil, @Christian GIRARD a sorti 2 DvD qui regroupent 230 effets et techniques sur seulement 2 DvD ! Selon les domaines tu as forcément un livre, un DvD ou un cheminement pour t'aider 😉 🙂 Encore faut-il avoir de bons ouvrages à étudier mais le forum de Virtual Magie est une vraie mine d'or pour ce genre d'information. Je ne sais pas quels domaines t'intéressent mais sur les exemples que j'ai cités (balles mousse, élastiques et chouchous) ce sont probablement les meilleurs vidéos pour apprendre. Et il y a des vidéos ou des livres d'apprentissage bien foutus pour presque tout de nos jours. Au début des années 90 (pour ma part) c'était très compliqué d'accéder à de bonnes ressources. En 2024 on n'a que l’embarras du choix 😃
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...