Aller au contenu

[Lecture] Secrets / astuces des Médiums / Séances : références


Recommended Posts

Tu peux trouver des exemplaires de La revue spirite sur la toile pour trois fois rien. Source intéressante pour se plonger dans "l'esprit" du Spiristisme en France. Bien sur ce n'est pas le lieu de la divulgation des procédés employés lors des séances... La revue fourmille de citations, de bibliographies diverses et variées, de petites histoires (les faits divers du paranormal) etc.

Et tu trouves même toute la revue spirite, depuis 1858, en pdf. Faut un peu chercher.

Génial ce T-Shirt. Faut le porter avec la ceinture...

ouija-board-belt.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Être Oracle de Nechung est plus dangereux que Gadong, car le chapeau de l'oracle pèse 15kg, ce qui déplace fréquemment les vertèbres cervicales du moine en trance...

Ah ben j'comprends d'où viennent mes problèmes de dos ! mdr

p1110311.jpg

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour en cherchant autre chose, je viens de tomber sur le livre "la prestidigitation moderne" de Alber (de 1927) à vendre, ou apparement il y a des chapitres consacrés aux "truc et truqueurs" dont le spiritisme, les mediums, tables tournates, ecritures, apports, photographie des esprits, maison hantées, etc...

Si ça t'interesse, envoie un mp je t'enverrais le lien ou il vende le livre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons, allons... Messieurs...

Coiffe d'Oracle Himalayen (parfait pour vos séances de cold reading mdr ) :

3252-589x600.jpg

J'adore ces squelettes et ces crânes rieurs présents dans toute l'iconographie tantrique himalayenne.

sgallerycitipati.jpg

On les appelle les citipati (c'est les mêmes que sur le miroir de CED), ils dansent et ils rient car ils savent que tout "ça" n'est pas très sérieux (la vie, la mort, l'existence, la réalité...). mdr

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au spiritisme truqué, il y a deux sortes de littérature:

- la première dénonce les trucages historiques utilisés par les médiums.

Dans ce cadre précis, l'idéal est la littérature ET les catalogues de magasins de magie de l'époque. Tu ajouteras les minutes des procès de faux médiums, faux photographes spirites etc.

- la seconde concerne les effets ayant pour thème le spiritisme, mais qui sont notoirement contemporains.

Dans ce domaine, tu as: Seance, Spirit Theatre, the New Invocation, the Altar Flame, les livres de Tony "Doc" Shiels (Demons, Darklings and Dopplegangers, 13...), The JINX et The New Jinx, les livres d'Annemann, Restless Plots de Mark Edwards, mes propres livres, the Practitioner d'Eugene Poinc, Mind, Myth and Magic de T.A.Waters...

J'ajouterai pour le plaisir le livre Ghostmasters de Mark Walker.

612HtVsQfIL.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite correction concernant les oracles tibétains d'Etat: l'oracle féminin n'est pas Gadong mais Tenma. Le Dalai Lama a 4 oracles (ou plutôt 3 oracles et une conseillère, la subtilité est difficile à percevoir. Elle ne porte pas de melong - miroir.).

En dehors de l'oracle de Nechung, il existait 3 autres oracles consultés par l'État, l'oracle de Gadong, « faiseur de temps », l'oracle de Samyé, Tsiumar, et un oracle féminin, l'oracle de Tenma, qui est le truchement des douze déesses Tenma. La dernière en date était une certaine Lobsang Tsedron, qui officia jusqu’en 1959, et demeura au Tibet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...