Christian GIRARD PubliĂ© le 1 dĂ©cembre 2019 Partager ce message PubliĂ© le 1 dĂ©cembre 2019 Il y a 5 heures, Thomas a dit : Si la langue de Shakespeare vous rebute Surtout que ledit William Ă©tant dĂ©cĂ©dé en 1616 elle doit ĂȘtre dans un sale Ă©tat ! De mon cĂŽtĂ© j'espĂšre qu'on pourra lire ces ouvrages dans la langue de MoliĂšre. GaĂ«tan, c'est envisageable ?  1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier SSK (If....) PubliĂ© le 1 dĂ©cembre 2019 Partager ce message PubliĂ© le 1 dĂ©cembre 2019 A propos de Shakespeare, savez-vous que d'aucuns prĂ©tendent qu'il n'aurait pas lui mĂȘme Ă©crit ses oeuvres... ...Mais qu'il se pourrait que le vĂ©ritable auteur (son nĂšgre en quelque sorte) se soit lui mĂȘme appelĂ© Shakespeare... Citer Un endroit oĂč la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gabriel DESSAUX PubliĂ© le 2 dĂ©cembre 2019 Partager ce message PubliĂ© le 2 dĂ©cembre 2019 Il y a 17 heures, Olivier (If....) a dit : A propos de Shakespeare, savez-vous que d'aucuns prĂ©tendent qu'il n'aurait pas lui mĂȘme Ă©crit ses oeuvres... ...Mais qu'il se pourrait que le vĂ©ritable auteur (son nĂšgre en quelque sorte) se soit lui mĂȘme appelĂ© Shakespeare... Savez vous qu'on ne dit plus nĂ©gre littĂ©raire mais Ă©crivain fantĂŽme ou prĂȘte plumes.   1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
ClĂ©ment D'UZER PubliĂ© le 3 dĂ©cembre 2019 Partager ce message PubliĂ© le 3 dĂ©cembre 2019 Le 02/12/2019 Ă 13:13, Gabriel (radja) a dit : Savez vous qu'on ne dit plus nĂ©gre littĂ©raire mais Ă©crivain fantĂŽme ou prĂȘte plumes.   Câest pour ne garder au terme « nĂšgre » quâun sens pĂ©joratif? 1 Citer cdmdu. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gabriel DESSAUX PubliĂ© le 4 dĂ©cembre 2019 Partager ce message PubliĂ© le 4 dĂ©cembre 2019 Il y a 21 heures, ClĂ©ment_dup1 a dit : Câest pour ne garder au terme « nĂšgre » quâun sens pĂ©joratif? Non parce que le terme negre mĂȘme littĂ©raire est en quelque sorte aussi pĂ©joratif. C'est lier Ă la traite des esclaves . Effectivement mĂȘme si on ne pense pas Ă ceci en disant cela. Je fus moi mĂȘme surpris de cette reformulation mais aprĂšs quelque recherche je comprends qu'il en soit ainsi.  1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thomas PubliĂ© le 24 dĂ©cembre 2020 Partager ce message PubliĂ© le 24 dĂ©cembre 2020 @GĂ©rard KUNIAN nous propose un article trĂšs complet sur Full Bloom de @GaĂ«tan BLOOM. Et si vous souhaitez vous faire plaisir en cette pĂ©riode trouble, je vous propose Ă l'issue de l'article un Bon Plan VM exceptionnel ! DĂ©couvrez le dĂ©tail ici : https://www.virtualmagie.com/boutique/livres-de-magie-papier/full-bloom-gaetan-bloom 1 1 Citer Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! AccĂ©der Ă la plus grande collection francophone de vidĂ©os de magie Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500⏠de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă la fameuse Chambre des Secrets...  Ne rĂ©sistez plus et dĂ©couvrez tous les secrets ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Luc PGT PubliĂ© le 24 dĂ©cembre 2020 Partager ce message PubliĂ© le 24 dĂ©cembre 2020 Ah quel beau cadeau ! J'ai sautĂ© dessus ! (.. sur le bon plan, pas sur GaĂ«tan ). Et merci Ă @Thomas pour tout ce qu'il fait sur le site (y compris dĂ©bloquer mon compte 'boutique' depuis sa baignoire ). Jean-Luc. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe HOUBART PubliĂ© le 24 dĂ©cembre 2020 Partager ce message PubliĂ© le 24 dĂ©cembre 2020 Jâen ai profitĂ© aussi illico ! un grand merci Ă VM, Thomas et GaĂ©tan, vous nous gĂątez !!! TrĂšs Bonnes FĂȘtes Ă tous, Philippe 1 Citer Je suis beaucoup moins sĂ©rieux que j'en ai l'air. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe HOUBART PubliĂ© le 24 dĂ©cembre 2020 Partager ce message PubliĂ© le 24 dĂ©cembre 2020 Au fait, quant Ă lâarticle de GĂ©rard Kunian sur « Full Bloom »...quelle plume, quelle verve ! Phil Citer Je suis beaucoup moins sĂ©rieux que j'en ai l'air. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thomas PubliĂ© le 25 dĂ©cembre 2020 Partager ce message PubliĂ© le 25 dĂ©cembre 2020 Il y a 17 heures, Jean-Luc PGT a dit : Et merci Ă @Thomas pour tout ce qu'il fait sur le site (y compris dĂ©bloquer mon compte 'boutique' depuis sa baignoire ). You're welcome ! Bon aprĂšs, maintenant, tu me dois aussi un Nokia 3310 oups, je voulais dire un Iphone 12 Pro ! 2 Citer Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! AccĂ©der Ă la plus grande collection francophone de vidĂ©os de magie Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500⏠de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă la fameuse Chambre des Secrets...  Ne rĂ©sistez plus et dĂ©couvrez tous les secrets ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.