Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

"Pour en finir avec l'homéopathie - Tronche de Fake 4.8" 

 

Citation

Il est temps de conclure au sujet de l'homéopathie et de l'attitude à avoir face à cette pratique vieille de deux siècles. Aujourd'hui chacun peut trouver l'ensemble des informations requises pour se faire un avis solide et le partager. Si nous ne sommes pas capables d'arriver à une conclusion sur un dossier comme celui-ci où les travaux scientifiques apportent une réponse claire, comment peut-on espérer faire avancer les choses sur les sujets plus complexes, plus subtils ? Comprendre ce qui se passe autour des croyances liées à l'homéopathie peut s'avérer bien utile pour mieux réfléchir à ces autres sujets...

 

  • J'aime 2
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Le problème dans l'homéopathie, comme dans le guguss qui affirme que la Terre est plate en 2020, et dans le débat en général, ce n'est pas tant le manque de documentation scientifique sérieuse et nourrie pour réfuter les idées farfelues, bien présente mais dans l'appréhension même de l'information. Si la personne est convaincue que la Terre est plate ou que l'homéopathie fonctionne, alors elle ne cherchera que les informations qui valideraient cela. En faisant abstraction totalement des contradicteurs. Un biais très puissant.

 

Modifié par Fred Hô
Publié le
Il y a 9 heures, Fred Hô a dit :

Si la personne est convaincue que la Terre est plate ou que l'homéopathie fonctionne, alors elle ne cherchera que les informations qui valideraient cela. En faisant abstraction totalement des contradicteurs. Un biais très puissant.

Eh oui, le fameux biais de confirmation dont on a plusieurs fois parlé dans VM, par exemple ici (avec un lien à la clé) :

 

 

  • J'aime 1
Publié le

Ce qui est remarquable dans ce message sérieux et riche que vous partagez, c'est d'y trouver, à un chouilla près, les mêmes personnes avec qui j'ai discuté sur un autre sujet récent sérieux. 

Ce forum traverse le temps. De part en part. Et c'est cool. 

 

  • 1 month plus tard...
  • 3 weeks plus tard...
  • Thomas changed the title to Ce n'est plus de la science-fiction
  • 7 months plus tard...
Publié le
Le 29/08/2016 à 21:06, Melvin (Jean-Claude) a dit :

Si par hasard on prouvait l'existence de la mémoire de l'eau ce n'est pas pour autant qu'on aurait prouvé l'efficacité de l'homéopathie.

En fait, on a prouvé l'efficacité de l'homéopathie (c'est celle d'un placebo, ni plus ni moins) mais ça ne prouve en rien l'existence de la mémoire de l'eau. 😉 

  • J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • À ce propos, voici une « anecdote » concernant Rhodope, « qui peut être considérée comme la source du conte Cendrillon » :  « Élien rapporte une anecdote selon laquelle un aigle lui vola une de ses sandales alors qu'elle était au bain. L'oiseau la laissa tomber aux pieds du pharaon Psammétique. Celui-ci, frappé par la délicatesse de la pantoufle, se promit d'épouser la femme à qui elle appartenait. » https://fr.wikipedia.org/wiki/Rhodope_(hétaïre) « Une hétaïre (du grec ancien : ἑταίρα / hetaíra) est en Grèce antique une courtisane de haut rang dans la Grèce antique, voire une compagne sexuelle » : https://fr.wikipedia.org/wiki/Hétaïre
    • Sans en dévoiler plus, les nouveaux venom ont une fonctionnalité qui permet d'élargir grandement certains effets 😉 Ca ne changera pas le fait d'apprendre à les maîtriser et ca nécessitera toujours un "contrôle du contexte" (rien d'extraordinaire pour ceux habitués de la chose), mais ils apporteront sûrement un gros plus par rapport aux précédents  
    • Cette conférence marque le grand retour de @Sasha CRESPI sur la scène magique française — un hommage vibrant à une communauté qu’il chérit profondément. Durant cette journée unique, tu exploreras la Magie Poétique, le Mentalisme émotionnel et les Rituels multi-sensoriels, inspirés de la McBride Magic & Mystery School. Un moment entre art, philosophie et émerveillement… 💫 🎁 Bonus exclusif : Tous les participants recevront la vidéo complète de la conférence, pour revivre chaque instant chez eux ! ⚠️ Attention : Seulement 20 places disponibles pour cette journée exceptionnelle, et les 10 premiers inscrits profiteront d’une remise spéciale ! 🎟️ Réserve vite ta place avant qu’il ne soit trop tard 👇 🎟️ Réserve vite ta place ici https://www.virtualmagie.com/boutique/conferences-ateliers/conference-sasha-crespi-paris-dimanche-14-decembre   📋 Ce que tu vas découvrir pendant la conférence 👉 Chapitre 1 : Impromptu Des effets spontanés, simples et poétiques, que Sasha pratique chaque jour : 🌹 Les Roses en Papier — son effet le plus joué. Apprends à plier des roses en serviettes et découvre des variantes magiques. 👃 Magie Olfactive — comment éveiller les émotions par l’odorat. 🥄 Torsion de cuillère — quinze ans de travail pour une approche lente, élégante et réalisable entouré. 🧠 Chapitre 2 : Mentalisme Inachevé Des effets de mentalisme puissants et symboliques, prêts à être personnalisés : ✍️ Killer Billet — une prédiction écrite entre 1 et 100, simple et bluffante. ⏰ Time Prediction — un forçage psychologique d’une heure et de minutes précises. 🃏 Tarot Kung Fu — une routine spirituelle où le spectateur co-crée un souvenir inoubliable. 🔮 Rituels en Magie — philosophie et mise en scène des moments les plus marquants. 🪶 Chapitre 3 : Magie Poétique Une plongée dans l’émotion et le symbolisme : ✋ Touches Psycho-Cinétiques — quatorze ans de recherche sur le toucher et la connexion. 🌈 Magie Multi-Sensorielle — théorie et applications pour faire vibrer les cinq sens. 📖 Flight of Hafez — sa version poétique de Pegasus Page, inspirée du poète Hafez. 🍷 Changer l’Eau en Vin — une méthode moderne et invisible, à tout moment. 🌹 Changer le Vin en Roses — un interlude élégant et poétique pour tes cocktails magiques. 🎟️ Réserve vite ta place ici https://www.virtualmagie.com/boutique/conferences-ateliers/conference-sasha-crespi-paris-dimanche-14-decembre
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8298
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Nicolas CARDIN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.7k

×
×
  • Créer...