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Rêver de Max MAVEN


Gilbus

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+ de 2000 mots:

qui dit mieux?

http://home.arcor.de/jean_luc/Deutsch/Palindrome/stgilles.htm

bon, il faut bien avouer que ce n'est pas trop facile à lire.

ni très passionnant ;)

d’où l'intérêt du palindrome en magie: au moins, il reste caché... ;)

Gilbus.

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

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Gall, amant de la Reine, alla, tour magnanime,

Galamment de l'arène à la tour Magne, à Nîmes.

(Marc Monnier)*.

plus poétique peut être...

Étonnamment monotone et lasse

Est ton âme en mon automne, hélas !

(Louise de Vilmorin)

Ce ne sont pas des palindromes, mais des vers holorimes.

Une sorte de cousins si l'on peut dire.

(*) Ce distique est souvent attribué à tort à Victor Hugo : cf. Philippe Bouhier, Poésie ludique, « Des vers olorimes »

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

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Et pourtant, les vers olorimes sont dans le sujet :

Dans le livre, il y a plein d’endroit où l’on commence par deux suites dans le même ordre.

car la double suite à une propriété magique majeure, que je ne donnerai pas en salon public, même si c'est une simple propriété mathématiques connue...

coupons la, pour préserver le secret ;)

Gilbus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

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Par le bois du Jin où s'entasse de l'effroi

Aidé j'adhère au quai lâche et rond je m'ébats.

Par les Bois du Djinn, où s'entasse de l'effroi,

Parle et bois du gin !… ou cent tasses de lait froid.

Aidé, j'adhère au quai. Lâche et rond, je m'ébats,

Et déjà des roquets lâchés rongent mes bas.

(Alphonse Allais)

Non, je n'ai pas de culture, mais Google est mon ami... ;)

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

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  • 3 années plus tard...

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  • Messages

    • Sensibilisation des chiens à la politique :  
    • Bonjour  Voilà un article du figaro sur le sujet  Bonne journée  Philippe  https://www.lefigaro.fr/culture/le-magicien-etait-une-femme-trente-ans-apres-le-magic-circle-rehabilite-une-travestie-20250424
    • « Si vous voulez… »   Dear Jean, « Si vous voulez… », suivi d’une pause dramatique Slydinienne, puis d’une vérité plus ou moins assassine, c’était votre phrase récurrente, votre tic verbal. C’était le signe de ralliement, le début des hostilités, l’entrée dans la Merlinosphère. « Si vous voulez », c’était comme le « Say Please » de Goshman, le « It can’t be done any slower » de René Lavand,  le « Watch! » de Richiardi. Dès que le premier « si vous voulez » fusait, ça ne rigolait plus et il fallait se préparer à la suite.  Si vous voulez…  Ben oui Jean, on voulait bien. On voulait bien venir chez vous pour la bonne bouffe, l’apéro à la carte et le menu confectionné sur mesure, par vos soins : les mêmes mises en pages, les mêmes polices de caractère que Mad Magic, mais un numéro spécial rien que pour vos invités ! On repartait gonflés d’importance, une relique entre les mains et des idées plein la tête.   On voulait bien venir pour une anecdote « c’était mieux avant », ou savoir s’ « il était gentil Slydini ?». Et puis, au cours de la soirée, cueillis comme les spectateurs qui ne voyaient pas la boulette partir, on découvrait que c’était vous qui posiez le plus de questions. Le passé restait à sa place et vous partagiez le dernier spectacle vu à Londres, le futur voyage planifié  avec votre bénite Patricia, ou votre enthousiasme pour le miraculeux Yann Frisch, grâce à qui c’est mieux maintenant aussi.   Ben oui Jean, on voulait bien.    On voulait bien venir chez vous avec la timide intention de vous acheter tel ou tel ancien numéro de Mad Magic ou autre livre. En serrant un peu les fesses, parce qu’avec vous, on ne rigolait pas avec le pognon. Un sou est un sou, voire deux, en comptabilité Merlin. Et puis on ressortait toujours content : d’abord, vous vous êtes sans doute fait arnaquer sur tous vos livres, ils valent chacun trois fois leur prix. Ensuite, parce que votre sens de l’accueil et de la fidélité sont toujours restés hors-commerce.    Ben oui Jean, on voulait bien.    On voulait bien être littéralement convoqué  (car il n’y a pas d’autre mot) chez vous, après votre visionnage de « In & Of Itself » de Derek DelGaudio. « Et je vous préviens, il n’y aura pas de vin car j’ai des questions précises à vous poser et je souhaite rester concentré ». Nous sommes restés concentrés, les questions ont été posées, et puis il y a quand même eu un peu de vin après.    On voulait bien se rappeler, au fil des visites, que derrière « Tonton Merlin », ultra-organisé et un brin cabotin, se cachait l’hypersensible Jean. Il fallait le mériter, celui-là. Une routine en plusieurs phases. Ce Jean-là, c’était l’artiste à fleur de peau. Il ne parlait plus de la meilleure façon de négocier son cachet ou ranger ses ballons, mais de spectacles passés et à venir, du métier d’artiste et de sa finalité sur Terre. Son œil scintillait à l’évocation du music-hall. Il s’embuait parfois aussi.    Ben oui, dear Jean, on voulait bien.   Et on aurait bien voulu encore un peu plus longtemps.     Sébastien Clergue 
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