Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

[Mode vent nauséabond/on]

Munky, c'est normal de s' interroger : des remboursements PayPal, ça se fait rapidement et facilement... sauf quand on a plus l'argent, lol, mais j'imagine mal Steeve avoir dépensé l'argent avant d'envoyer les livres. Il serait dans une drôle de mélasse...

[Mode vent nauséabond/off]

(Humour, hein. .. pas taper moi !)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 240
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

De mon coté j'ai acheté son premier opus et mon avis est qu'il a voulu surfer à fond sur le succès de secret mental pour faire un mas de bizness.

Il ne faudrait peut-être pas exagérer non plus, ce n'est pas en vendant quelques dizaines de livres qu'il allait devenir millionnaire.

Honnêtement, ça m'étonnerait que ce genre d'opération puisse générer énormément d'argent.

Publié le (modifié)

Moi taper personne.

Je constate juste que ces spéculations flirtent avec le procès d'intention.

Par contre je suis d'accord sur le fait que le silence de Steeve n'arrange rien. Bref Chaak (je fatigue) a bien résumé l'affaire sur ce point.

Modifié par munky
Publié le
Perso je ne suis pas parti prenante dans cette affaire donc je ne fais que rappeler des faits.

Tu seras pas le premier qui donne son avis alors qu'on ne lui a rien demandé ;)

Chacun est libre de penser ce qu'il veut.

Heureusement que tu es là pour nous le rappeler ;)

Perso, à la relecture de l'ensemble de ce fil, j'ai trouvé Steeve particulièrement léger; en effet lorsqu'il s'est agit de faire la promotion de ses produits, ils s'est toujours montré très disponible, présent et affable. Et bien évidemment sa jeunesse dans la vente et l'édition n'était pas de mise.

En revanche, ici il est plutôt aux abonnés absent, ne voulant plus parler publiquement et réclamant des mails alors même que la discussion publique lui était plutôt plaisante lorsque les uns et les autres encensaient SM. Il me semble qu'au contraire, il eut été de bon ton de tenir la communauté informée des soucis rencontrés dés qu'ils se sont présentés et que chacun lui en aurait été reconnaissant.

Il aurait répondu à tous vos messages publics, je suis sûr qu'on lui aurait reproché de passer trop de temps sur le forum et pas assez de temps à rembourser les acheteurs floués.

Ce n'est que mon avis, je le donne mais le l'impose à personne.

Un peu quand même hein avoue... mdr Sinon tu l'aurais dit à Steeve en MP... Non ?

Je ne prends pas partie (en plus je ne suis même pas acheteur)... J'évite qu'un forum public ne dérive en lynchage du même nom.

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Publié le

Munky, c'est normal de s' interroger : des remboursements PayPal, ça se fait rapidement et facilement... sauf quand on a plus l'argent, lol, mais j'imagine mal Steeve avoir dépensé l'argent avant d'envoyer les livres. Il serait dans une drôle de mélasse...

Si je voulais faire du mauvais esprit, je dirais qu'il dit dans un autre poste qu'il se permet (ou en tout cas trouve l'idée charmante) de pouvoir offrir 100€ à un spectateur... le remboursement ne devrait donc pas poser de pb. Mais je ne le dis pas, hein, ça s'appelle une litote (si cher à Julien Losa ;) )

Comme je n'étais pas non plus acheteur je n'ai pas de parti pris, toujours est il que désormais, certains auront peut être compris que les pré-commandes, ça se valide auprès de marchands ou d'éditeurs dont le professionnalisme est renommé. Sinon on peut attendre la sortie officielle. "Where's the rush ?"

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le (modifié)

Ben voilà pas de souscripteurs!! Et même pas toi c'est ballot!!

Donc cela reste de la curiosité déplacée!! Dommage...

Et sinon il y a les Mp et FB et les mails!

Cela marche pas trop mal les mails aussi et c'est gratuit!

Je dis cela je ne dis rien!

Pourquoi toujours chercher la polémique en fait?

Modifié par titounbe
Publié le

Curiosité ? Curiosité déplacée ?

Je t avoue que je suis du genre à considérer la curiosite comme une qualite : les questions ne gênent pas, ce qui peut gêner ou être déplacé, ce sont plutôt les réponses ou l absence de réponse.

Il n y a aucune polémique : Steeve doit rembourser. Il l'a d'ailleurs annoncé ici même.

Publié le

Chakkan si j'avais pas eu si peur de la litote j'aurai écrit exactement ce que tu as écrit au sujet de l'autre poste mais comme j'apprécie particulièrement l'oxymore je dirai, en ce qui concerne les remboursements, qu'il est d'une évidence évasive qu'ils tardent à venir.

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • On peut également trouver la vidéo de la rencontre (16 décembre 2015) avec Bruno Podalydès, dans le cadre du cycle C'est magique du Forum des Images :   https://www.dailymotion.com/video/x3ihhhn  
    • 50 ans de zététique : Entretien 4e de couverture : « Il n'est pas fréquent de croiser la route d'un chercheur ayant dépoussiéré un courant intellectuel à part entière. En exhumant le mot zététique, en y adossant un scepticisme inspiré des Anciens Sceptiques Grecs, le professeur Henri Broch aura sacrifié une partie de sa carrière de biophysicien à étudier les phénomènes dits "paranormaux". Du "suaire" de Turin au "sang" de saint Janvier, de la "mémoire de l'eau" au fakirisme, Henri Broch passera près de 50 ans à vérifier des chiffres, déjouer des pièges sémantiques, s'allonger sur des planches à clous, et tester des gens convaincus d'avoir des "pouvoirs" dans le cadre du Prix-Défi avec 200.000 euros. Il aurait pu en rester là, mais non : il a eu la lumineuse idée de transmettre, en construisant des cours universitaires devenus légendaires qui impacteront une génération d'étudiants. Quelles furent ses motivations ? Son extraction sociale ? Son obédience politique ? Son rapport aux croyances ? Ses doutes ? Ses "grandes affaires" ? Ses batailles homériques dans les tribunaux contre les escrocs ?... S'attendait-il, en faisant de la zététique un champ à part entière, à voir en ce début de XXIe siècle une telle convergence d'enjeux, entre les marchands de doute, les prédicateurs vidéastes, les climatosceptiques ? Prévoyait-il que la communauté "zét" soit aussi vaste, si peu homogène, si fratricide ? Entre vraies controverses et fausses polémiques, la zététique est comme un petit drap de lin du XIVe s. que tout le monde tiraille ou malmène sur les réseaux sociaux. La vidéo web arrivant en masse dans les foyers vers 2015, les vidéastes les plus vus sont plus courtisés par les médias que les chercheurs et enseignants. Et le barbu professeur, à la retraite et hors réseaux sociaux, a failli être oublié, emportant avec lui la zététique "de terrain", celle qui met les mains dans le cambouis, fait dessiner des géoglyphes, monte patiemment des protocoles avec des médiums,... Ce n'est pas une simple histoire de vie que cet entretien retrace : c'est l'étude d'une trajectoire qui imprime une marque indélébile dans les courants sceptiques et matérialistes modernes. Richard Monvoisin qui fit sa thèse avec lui et poursuit la zététique universitaire, tente de lui tirer les poils de la barbe et les vers du nez, et de voir quels rêves il nourrit derrière son devoir de vigilance. »  
    • Skeptikón « Skeptikón est une plateforme de vidéos en ligne dédiée à la Zététique, à l'esprit critique, et au scepticisme de manière plus générale. Elle est hébergée par l'association de loi 1901 du même nom. » https://skeptikon.fr/
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8214
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Clément DUWELZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.6k

×
×
  • Créer...