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Science Friction d'Alexander KOLLE


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Oui tout à fait. Comme beaucoup des produits de Card Shark, comme les double decker. Ils profitent abusivement de leur situation monopolistique. :eek:

C'est d'ailleurs sans doute un mauvais calcul car s'ils étaient plus accessibles il vendraient davantage...

Effectivement, comme tous les autres magiciens, dont certains créent des trailers alléchants et trompeurs, pour mieux vendre des cochonneries inutiles.

Mais c'est du commerce, un vendeur n'est pas un bienfaiteur, son but est de vivre de ses ventes.

Quant au mauvais calcul, je pense quand même que Card-Shark a la stature requise pour être capable d'analyser le marché (ils ont une bonne expérience). C'est toujours le même problème, fixer le bon prix entre vendre beaucoup à bon marché et vendre peu cher. Les coûts de production ne sont pas négligeables, surtout quand on privilégie la qualité (cf. Magneato, par rapport aux autres). De toute façon la sanction serait vite là, des méventes si le prix n'était pas adapté, donc des pertes.

Regardons Marc Antoine : ses produits sont très chers, mais d'une qualité extraordinaire. Il ne peut produire que peu de ses produits, donc il se rattrape avec des marges confortables. D'autant plus que ses matières premières ne doivent pas être bon marché non plus.

Bref, c'est la loi du marché, fixer le bon rapport qualité/prix idéal est une affaire de spécialistes... et d'habitude.

Et puis, si le prix est élevé, il y a souvent moyen de se débrouiller.

Modifié par Edler
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Quand on veut on peut.
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C'est tout vu; je ne traite qu'une seule carte avec le roughing stick et elle "frictionne" avec celles qui ne sont pas traitées mais qui sont en contact avec elle. En revanche, j'ai remarqué qu'il fallait renouveler "assez souvent" le traitement ("assez souvent" entre guillemets car ce n'est pas non plus à chaque utilisation mais c'est également plus fréquent que SF voire RF classique. En même temps, c'est tellement pratique :) ! ).

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C'est tout vu; je ne traite qu'une seule carte avec le roughing stick et elle "frictionne" avec celles qui ne sont pas traitées mais qui sont en contact avec elle. En revanche, j'ai remarqué qu'il fallait renouveler "assez souvent" le traitement ("assez souvent" entre guillemets car ce n'est pas non plus à chaque utilisation mais c'est également plus fréquent que SF voire RF classique. En même temps, c'est tellement pratique :) ! ).

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  • 5 months plus tard...

Bonjour à tous.....

J'ai besoin de votre aide svp.

Je viens seulement d'acquérir SF et voilà malgré toutes les pages que j'ai lu j'ai quelques questions.

Pour ceux qui l'on pouvez vous me donner vos impressions quand à la surface à vaporiser....

Je veux dire avez vous des preference de zone, trouvez vous que certaines zone sont plus pratique que d'autres (biensure on va me dire tout dépend dans quel sens tu veux faire glisser ou pas tes cartes)

Avez vous déjà vaporiser toute la surface de la carte et ne laisser qu'une toute partie genre un doigt pour faire glisser la carte ?

Je viens juste de l'avoir et j'ai fait seulement deux tests et donc pas de recul sérieux sur ce produit.

J'ai essayé le pochoir bande en haut et au centre je trouve une meilleure friction sur le centre....

Avez vous déjà donné en main une carte gimmick coller biensure à une autre à un spectateur comme montrer dans le teaser et donc examinable (jusqu'à un certain point biensure)

Bref merci de m'aiguiller sur ce produit....

Pour ma part il ne faut pas que ce doit un itinéraire bis à la levée double car c'est une technique que l'on (doit) devrait tous maîtrisé et qui se bonifie avec le temps mais plutot une arme pour se faire des gimmicks ou des tours particulier qui serait peut être faisable même surement en LD mais plus pratique et rassurante avec SF

La Levée Double est essentiel..............

Merci de me lire et j'espère des conseils d'utilisateur du SF....

J'aimerais par la suite vous donner mon avis sur ce produit mais après plus de recul et de test.

A très vite

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Perso j'utilise SF chaque fois que j'ai une LD à faire, c'est bien pratique et ça marche tout seul...! J'arrive même à la jeter sur la table...sans qu'elles se séparent...C'est vraiment un truc pour montrer aux autres que vous êtes aussi fort que Bernard Bilis et Kamel réunis!

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

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Je ne sais pas si Tabary est ironique ou non, mais il a raison... mdr

Ce produit permet de faire des levées doubles tellement clean et sans technique que se serait une honte de s'en priver.

Vous bluffez les magicos, qui ne reconnaissent pas quand vous êtes en double, et les spectateurs lambdas (qui de toute façon sont censés ignorer que vous faites des levées doubles).

En appliquant le produit en "bande", tu auras des brillances sur le dos de ta carte.

Ma technique est de coller un scotch de carrossier sur la bordure blanche de la carte avant de la vaporiser sur tout son dos.

Ensuite, quand tu manipules ton jeu, tu pousses la carte du dessus avec ton pouce pour la prendre en double ou tu la saisis par la tranche pour la prendre en simple. En fait, c'est presque le contraire de la manip' à faire pour une double classique.

Amuse toi ;)

Gabriel

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Pour ceux qui l'on pouvez vous me donner vos impressions quand à la surface à vaporiser....

Je veux dire avez vous des preference de zone, trouvez vous que certaines zone sont plus pratique que d'autres (biensure on va me dire tout dépend dans quel sens tu veux faire glisser ou pas tes cartes)

Avez vous déjà vaporiser toute la surface de la carte et ne laisser qu'une toute partie genre un doigt pour faire glisser la carte ?

J'utilise Science Friction depuis de nombreuses années et je l'apprécie au point de laisser tomber définitivement le Roughing Fluid, à son profit.

Effectivement, j'ai des préférences pour les zones à vaporiser.

Tout d'abord, SF fonctionne avec une seule carte traitée. Il ne colle pas, il rend seulement sa surface rugueuse.

Je l'utilise surtout pour des tours spéciaux (une carte SF sur toute la surface de son dos ou de sa face, selon ce que l'on veut obtenir).

Mais le plus souvent pour une seule carte, sur la moitié de sa hauteur, face ou dos là aussi selon ce que l'on veut obtenir. On fait beaucoup plus de choses avec des dos ou des faces traitées seulement sur la demi-hauteur (haut ou bas, cela n'a aucune importance, il suffit de la retourner selon ses préférences) :

par exemple, pour une carte clé, traitée sur sa demi-face. Placée sous le paquet, une fois la carte choisie et le jeu coupé elle se retrouve juste au-dessus de la carte choisie. Si le jeu est orienté de façon à ce que la carte clé ait sa demi-face SF en haut, en étalant le jeu par le haut des cartes, la carte choisie disparaît. Et c'est net, rien ne déborde, les deux cartes ne glissent plus du tout entre elles. En effeuillant par le bas des cartes, elle réapparait. Et c'est très facile, la partie non traitée d'une carte réagit exactement comme s'il s'agissait d'une carte normale : elle glisse sans aucune difficulté.

Ou encore pour simuler une LD hors du commun. Effectivement, savoir faire une LD est absolument indispensable. Mais comment parvenir à ce qui suit : une carte traitée au SF sur sa demi-hauteur, côté dos. Elles est au-dessus du paquet, zone SF en haut par exemple. La carte à manipuler est contrôlée au-dessus d'elle. Sans aucun geste suspect ni complexe, de façon très sûre et hyper simple, le majeur fait glisser la carte du dessus vers le bas (ou avec le pouce, vers le côté), en se positionnant en haut du paquet. C'est une carte double, qui se déplace (friction). On les remet en place de la même façon, dans l'autre sens. Mais si le majeur fait glisser la carte du dessus vers le bas (ou avec le pouce, vers le côté) en se positionnant en bas du paquet, c'est la carte simple du dessus, qui se déplace (lisse). Aucun effort, aucune manipulation, il n'y a pas plus net, du vrai change de cartes. Magique !

Et enfin je l'utilise pour créer un jeu invisible extraordinaire (ou autre dénomination ésotérique), tueur de ceux commercialisés au Roughing Fluid : seules 26 cartes sont traitées au SF, là aussi sur leur demi-hauteur. Pas besoin de caches, il suffit de les étaler les unes au-dessous des autres, chaque carte cachant la moitié de sa précédente (plus une carte quelconque pour la dernière, sur sa demi-hauteur). Un petit coup de jet rapide de SF sur l'ensemble et quand c'est sec on se retrouve avec un jeu invisible bien supérieur à ceux traités au Roughing Fluid : les cartes ne collent pas trop entre elles, avec SF elles glissent ou ne glissent pas, à volonté et sans effort. Par exemple avec le côté SF en haut (rien de plus simple à inverser si on le préfère en bas), on fait défiler les cartes en les pressant légèrement par le haut du jeu. Les cartes adhèrent (friction). Au moment désiré, cette fois on fait défiler par le bas : la carte voulue glisse naturellement et apparaît. Quand je dis par le haut ou par le bas, c'est plutôt par la demi-hauteur haute ou par la demi-hauteur basse. Le doigt ne se déplace en fait que d'un cm vers le haut ou vers le bas, par rapport au milieu, c'est très naturel.

Et mieux (à mon avis) : le jeu invisible inversé. On ne montre que des dos et à un moment donné c'est la carte désirée qui apparaît. Même principe, mais là il n'y a aucun complément à 13 à calculer, ni de complément de couleur. Simplement des cartes Phoenix marquées, rangées par exemple par groupes trèfles, cœurs, piques et carreaux des deux côtés et tout simplement dans l'ordre, paires pour un côté, impaires pour l'autre. On cherche la quatre de pique, par exemple ? Eh bien on recherche tout simplement le quatre de pique à partir du côté des paires, en faisant défiler les cartes avec friction, jusqu'à atteindre le groupe des piques. Puis les cartes classées en ordre croissant, le marquage permet également de trouver le quatre. Rien de plus simple et de plus sûr, même si on n'est pas tout à fait à jeun...

Avez vous déjà donné en main une carte gimmick coller biensure à une autre à un spectateur comme montrer dans le teaser et donc examinable (jusqu'à un certain point biensure)

Prudence, quand même. Si la carte est SF entièrement, c'est davantage possible. A moitié, il suffit que le spectateur la pousse par sa moitié non SF et tout glisse. Il ne faut pas non plus qu'il la tripote à volonté, trop longtemps. La surface traitée est légèrement rugueuse (heureusement, c'est souvent la seule façon de la retrouver). Personnellement je ne donne rien à vérifier, par sécurité (ni mes poches, ni mes chaussures... ou autre.

Pour passer le produit, il faut une température tempérée (20° par exemple, dans un endroit aéré (mais pas en plein vent), passer la bombe à 30 cm des cartes à une vitesse relativement rapide (du genre 10 cm par seconde), après avoir secoué la bombe 3 minutes (mais 3 minutes réelles avec un chronomètre, sinon après 30 secondes on a l'impression que ça fait 3 minutes). Un premier jet en l'air, pour purger. Et après hop, en quelques secondes c'est traité. Il ne faut pas en mettre trop, sinon la colle colle, Nicole (oups, excusez-moi).

Laissez sécher au moins une heure, davantage c'est encore mieux.

Et éviter de respirer le nuage, ce sont quand même des nano particules...

En conclusion, essayer SF c'est l'adopter.

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Quand on veut on peut.
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  • Messages

    • "Lost in the shuffle " le documentaire de Jon Ornoy Synopsis "Avec le magicien Shawn Farquhar, deux fois champion du monde, ce documentaire explore l'art de la magie et les cartes à jouer."   Philippe 
    • En répondant à ton message je ne pensais pas au tour qui se trouve en p108 the "Think of a card". Je confirme que si l'on s'en tient à l'explication de l'ouvrage c'est bien l'as de pique qui sort... on remplacera avantageusement la production d'une carte quelconque en y mettant la dite carte en dernière position du paquet. Pour le Four King and Ace c'est effectivement une routine bien construite et redoutablement convaincante.  Pour Roi ou As ? (Anthologie) liberté est donnée sur la manière de faire apparaître les 3 rois... plein de méthodes existent qui ne nécessitent pas forcément de dextérité (mais on peut faire croire au spectateur que l'on a de la dextérité pour trouver ces cartes [je n'aime pour ma part pas trop ces démonstrations... si un magicien est capable de trouver les as "spontanément" alors c'est que les choses sont "faciles pour lui"... je préfère avoir des techniques plus subtiles donnant l'impression que c'est le spectateur lui même qui retrouve les cartes... Dani Da Ortiz a ce génie de rendre ce genre de démonstration sidérante pour l'auditoire sans donner l'impression d'être lui même un "tricheur"). Quoi qu'il en soit il convient de s'approprier ces tours avec nos personnalités et nos paroles respectives en essayant de les rendre aussi stimulants que possible pour nos spectateurs. Bon succès dans tes efforts en ce sens !   
    • Hello, merci pour le partage.  Question : est-ce que c'est fort différent des livres de Jean Hugard (éditions Payot) que nous connaissons bien et avec lesquels les plus anciens ont fait leurs armes ?  C'est rigolo les coïncidences, je les ai justement rouverts récemment et je (re) découvre à quel point c'est du bon et encore d'actualité. Alors bien sûr, certains magiciens ont insufflé de nouvelles méthodes et de nouveaux concepts depuis lors (ça commence à dater) mais ça reste profondément indémodable. Et de fait, étant toujours à la recherche de nouvelles ressources, je m'interroge sur la valeur ajoutée de cette série de livres par rapport aux éditions Payot (La Magie des Cartes et Encyclopédie des tours de cartes. Merci pour vos éclairages. 
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