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Science Friction d'Alexander KOLLE


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Pour ceux qui l'on pouvez vous me donner vos impressions quand à la surface à vaporiser....

Je veux dire avez vous des preference de zone, trouvez vous que certaines zone sont plus pratique que d'autres (biensure on va me dire tout dépend dans quel sens tu veux faire glisser ou pas tes cartes)

Avez vous déjà vaporiser toute la surface de la carte et ne laisser qu'une toute partie genre un doigt pour faire glisser la carte ?

J'utilise Science Friction depuis de nombreuses années et je l'apprécie au point de laisser tomber définitivement le Roughing Fluid, à son profit.

Effectivement, j'ai des préférences pour les zones à vaporiser.

Tout d'abord, SF fonctionne avec une seule carte traitée. Il ne colle pas, il rend seulement sa surface rugueuse.

Je l'utilise surtout pour des tours spéciaux (une carte SF sur toute la surface de son dos ou de sa face, selon ce que l'on veut obtenir).

Mais le plus souvent pour une seule carte, sur la moitié de sa hauteur, face ou dos là aussi selon ce que l'on veut obtenir. On fait beaucoup plus de choses avec des dos ou des faces traitées seulement sur la demi-hauteur (haut ou bas, cela n'a aucune importance, il suffit de la retourner selon ses préférences) :

par exemple, pour une carte clé, traitée sur sa demi-face. Placée sous le paquet, une fois la carte choisie et le jeu coupé elle se retrouve juste au-dessus de la carte choisie. Si le jeu est orienté de façon à ce que la carte clé ait sa demi-face SF en haut, en étalant le jeu par le haut des cartes, la carte choisie disparaît. Et c'est net, rien ne déborde, les deux cartes ne glissent plus du tout entre elles. En effeuillant par le bas des cartes, elle réapparait. Et c'est très facile, la partie non traitée d'une carte réagit exactement comme s'il s'agissait d'une carte normale : elle glisse sans aucune difficulté.

Ou encore pour simuler une LD hors du commun. Effectivement, savoir faire une LD est absolument indispensable. Mais comment parvenir à ce qui suit : une carte traitée au SF sur sa demi-hauteur, côté dos. Elles est au-dessus du paquet, zone SF en haut par exemple. La carte à manipuler est contrôlée au-dessus d'elle. Sans aucun geste suspect ni complexe, de façon très sûre et hyper simple, le majeur fait glisser la carte du dessus vers le bas (ou avec le pouce, vers le côté), en se positionnant en haut du paquet. C'est une carte double, qui se déplace (friction). On les remet en place de la même façon, dans l'autre sens. Mais si le majeur fait glisser la carte du dessus vers le bas (ou avec le pouce, vers le côté) en se positionnant en bas du paquet, c'est la carte simple du dessus, qui se déplace (lisse). Aucun effort, aucune manipulation, il n'y a pas plus net, du vrai change de cartes. Magique !

Et enfin je l'utilise pour créer un jeu invisible extraordinaire (ou autre dénomination ésotérique), tueur de ceux commercialisés au Roughing Fluid : seules 26 cartes sont traitées au SF, là aussi sur leur demi-hauteur. Pas besoin de caches, il suffit de les étaler les unes au-dessous des autres, chaque carte cachant la moitié de sa précédente (plus une carte quelconque pour la dernière, sur sa demi-hauteur). Un petit coup de jet rapide de SF sur l'ensemble et quand c'est sec on se retrouve avec un jeu invisible bien supérieur à ceux traités au Roughing Fluid : les cartes ne collent pas trop entre elles, avec SF elles glissent ou ne glissent pas, à volonté et sans effort. Par exemple avec le côté SF en haut (rien de plus simple à inverser si on le préfère en bas), on fait défiler les cartes en les pressant légèrement par le haut du jeu. Les cartes adhèrent (friction). Au moment désiré, cette fois on fait défiler par le bas : la carte voulue glisse naturellement et apparaît. Quand je dis par le haut ou par le bas, c'est plutôt par la demi-hauteur haute ou par la demi-hauteur basse. Le doigt ne se déplace en fait que d'un cm vers le haut ou vers le bas, par rapport au milieu, c'est très naturel.

Et mieux (à mon avis) : le jeu invisible inversé. On ne montre que des dos et à un moment donné c'est la carte désirée qui apparaît. Même principe, mais là il n'y a aucun complément à 13 à calculer, ni de complément de couleur. Simplement des cartes Phoenix marquées, rangées par exemple par groupes trèfles, cœurs, piques et carreaux des deux côtés et tout simplement dans l'ordre, paires pour un côté, impaires pour l'autre. On cherche la quatre de pique, par exemple ? Eh bien on recherche tout simplement le quatre de pique à partir du côté des paires, en faisant défiler les cartes avec friction, jusqu'à atteindre le groupe des piques. Puis les cartes classées en ordre croissant, le marquage permet également de trouver le quatre. Rien de plus simple et de plus sûr, même si on n'est pas tout à fait à jeun...

Avez vous déjà donné en main une carte gimmick coller biensure à une autre à un spectateur comme montrer dans le teaser et donc examinable (jusqu'à un certain point biensure)

Prudence, quand même. Si la carte est SF entièrement, c'est davantage possible. A moitié, il suffit que le spectateur la pousse par sa moitié non SF et tout glisse. Il ne faut pas non plus qu'il la tripote à volonté, trop longtemps. La surface traitée est légèrement rugueuse (heureusement, c'est souvent la seule façon de la retrouver). Personnellement je ne donne rien à vérifier, par sécurité (ni mes poches, ni mes chaussures... ou autre.

Pour passer le produit, il faut une température tempérée (20° par exemple, dans un endroit aéré (mais pas en plein vent), passer la bombe à 30 cm des cartes à une vitesse relativement rapide (du genre 10 cm par seconde), après avoir secoué la bombe 3 minutes (mais 3 minutes réelles avec un chronomètre, sinon après 30 secondes on a l'impression que ça fait 3 minutes). Un premier jet en l'air, pour purger. Et après hop, en quelques secondes c'est traité. Il ne faut pas en mettre trop, sinon la colle colle, Nicole (oups, excusez-moi).

Laissez sécher au moins une heure, davantage c'est encore mieux.

Et éviter de respirer le nuage, ce sont quand même des nano particules...

En conclusion, essayer SF c'est l'adopter.

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En appliquant le produit en "bande", tu auras des brillances sur le dos de ta carte.

Ma technique est de coller un scotch de carrossier sur la bordure blanche de la carte avant de la vaporiser sur tout son dos.

Ensuite, quand tu manipules ton jeu, tu pousses la carte du dessus avec ton pouce pour la prendre en double ou tu la saisis par la tranche pour la prendre en simple. En fait, c'est presque le contraire de la manip' à faire pour une double classique.

Bonnes techniques. Mais je ne trouve pas que les cartes brillent sur la partie traitée : c'est plutôt l'inverse, très légèrement plus mat. Si on veut vraiment être sûr de l'invisibilité (je n'ai jamais eu de réflexions - sans jeu de mots - à ce sujet), il est possible par exemple en traitant une face de carte au SF de prendre plutôt une figure. Et à l'aide d'un papier placé dessus, dessiner le contour de cette figure. En découpant l'intérieur de ce cache et en le plaçant soigneusement sur la carte, seule la figure sera traitée. Et là c'est totalement invisible, même sous les projecteurs à 10 cm.

Sinon par demi-cartes, c'est quand même invisible... à condition de ne pas trop en mettre. Et ça dure très longtemps.

Modifié par Edler
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Heyyyyyy un très grand merci à tout ceux qui ont répondu à mes questions......

Au top...... Je vais essayer carte complète, moitiés de carte..... Mais du coup l'idée de Triglo est très très intéressante...... Le faites d appliquer sur toute la carte (bicycle) et de laisser juste laisser les contours clean blanc pour le dos et environs pareil pour les faces.....

Dans ma tête je me dis qui peux le plus peux le moin...la friction sera total et pour faire glisser on une pression juste sur les bords.... Vous en pensez quoi ?

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L'idée de Triglo est effectivement très intéressante et vaut la peine d'essayer. Mais surtout pour les dos. Dans ce cas on peut faire glisser la carte très aisément, à partir de n'importe quel bord, en le pinçant.

Pour les faces, ce serait plus visible.

Pour le jeu invisible, c'est moins évident : par exemple en faisant glisser les cartes on tombera le plus souvent sur les bords. Et les cartes se détacheront toutes.

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Edler, ton Brainwave inversé, c'est un Brainwave non ? (Sans les couleurs différentes)

Effectivement, ce serait plutôt un Brainwave. Mais comme il n'y a pas les couleurs (je n'aime pas trop ce genre de présentation "spectaculaire", à mon avis pas très naturel), j'ai trouvé que cela se rapprochait plus d'un jeu invisible... inversé.

Et encore, je ne suis pas certain que "jeu invisible" soit vraiment adapté.

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Pas faux.....

Edler Pk pour les faces ça serait plus visible ? Tu veux peux etre dire que si on laisse le contour sans produit le spectateur pourrait le flasher ?

Dernière question...

Avez vous déjà traité un paquet entier pour n'importe quel routine ? Genre vous faites n'importe quelles routines.... Bref vous vous en servez comme tout autre jeu avec une direction assistée... Le Sf

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SF introduit une légère couche très légèrement plus matte, surtout s'il y a beaucoup de produit.

Sur des surfaces différentes, c'est invisible : par exemple sur un dos traité avec les bords blancs non traités.

Ou bien sur une face à figure, où seule la figure est traitée.

Mais si c'est une face de carte à points, par exemple, avec son pourtour blanc seul non traité et le reste traité, ce ne sera plus blanc sur blanc mais blanc sur blanc légèrement plus mat.

Cela dit, la différence n'est vraiment pas énorme et quasiment seul le magicien peut s'en apercevoir, parce qu'il le sait. Les spectateurs ne sont pas braqués dessus à essayer de voir des différences.

Je ne prends pas garde à ces problèmes de surfaces différentes et jamais on ne m'en a fait la remarque.

Tiens, cela pourrait même être utile : pour une carte clé, à la façon de "Juice", une petite zone bien ciblée traitée au SF et le reste non. Seul le magicien pourrait s'en apercevoir et retrouver ainsi la carte du spectateur.

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Avez vous déjà traité un paquet entier pour n'importe quel routine ? Genre vous faites n'importe quelles routines.... Bref vous vous en servez comme tout autre jeu avec une direction assistée... Le Sf

Je ne suis pas sûr de bien comprendre la question. :)

Pour un paquet entier, oui avec le jeu invisible (ou Brainwave) avec la moitié de leurs cartes traitées sur la moitié de la hauteur.

Mais pour toutes sortes de routines, je ne vois pas comment.

Sinon en tant que carte clé ou pour des LD, mais ce n'est pas sur un jeu entier.

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