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Techniques de Triches de Jean-Jacques SANVERT


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Très belle démonstration ! Sa semble tellement simple dans vos mains, et pourtant. J'imagine pas les heures de travail, et les crampes qu'il y a derrière. Encore bravo !

Ce n'est pas que j'aime pas la musique, mais j'aurais voulus voir au niveau sonore ce que sa donnait.. Mais je vous fais confiance.

J'ai une petite question, mais concernant la Greek Deal comme nous sommes passés sur les BD. Vous pratiquez la GD ? Vous auriez des conseils pour structurer le travail de la GD ?

Merci !

Je travaille sur ma GD mais je ne suis pas satisfait du résultat. Si c'est pour flasher ce n'est pas la peine. J'ai trouvé une nouvelle technique pour la faire, mais il faut encore beaucoup travailler...

En ce qui concerne le bruit, il y a une différence, mais tous les gens qui l'utilisent au jeu vous diront que ce n'est pas ça le plus important. C'est surtout important pour les magiciens qui font des démos et qui font une BD toutes les 4 cartes, où là effectivement ça devient évident. Pour le jeu ça ne l'est pas, du fait que quand c'est donné, c'est donné! cela dit, le bruit s'estompe avec le temps.

Merci ! :)

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Hello Jean-Jacques,

J'y vais aussi de ma petite question :

Vous parliez un peu du stacking, qu'en est-il vraiment des cull riffle shuffle (ex: celui du mysterious kid dans Revelation) ?

De par vos connaissances, est-ce une technique :

-de un, réellement maîtrisée par certains tricheurs/magiciens?

-de deux, utilisée par certains tricheurs ?

Enfin, travaillez vous cette technique ? Avez-vous des références (autres que Revelation) ou des petits conseils à donner ?

Merci ! :)

ps : cette conversation est très intéressante ! Continuez !

pps : pour la BD, que pensez vous du conseil de Vernon de "swinger" légèrement la main droite quand elle attrape la bottom pour diminuer la friction contre les doigts gauches, et donc leur mouvement ?

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En ce qui concerne le cull riffle shuffle, la plupart des gens sérieux disent que c'est impossible. Aucune des démos que j'ai pu voir sur ce type de technique n'était convaincante: ça passerait en magie, mais jamais au jeu, à cause des hésitations inévitables et du regard constamment sur le jeu. Par contre c'est tout à fait possible avec des systèmes de marquages particuliers de certaines cartes, et là par contre je l'ai vu faire de façon très convaincante.

Pour la BD, oui, il faut que la main droite fasse un léger mouvement du poignet sur la gauche au moment où la bottom est saisie, de façon à sortir plus rapidement la carte du dessous. En fait, le poignet droit fait un "twist" vers la gauche, et les doigts droits qui sont pointés vers la gauche font alors un léger mouvement vers le bas (et la droite) pour une meilleure extraction de la bottom. Puis le doigts reviennent vers l'avant pour faire le pitch avec cette bottom. C'est un peu un mouvement en "S".

JJS

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Donnes en second. Contrairement à ce qui est beaucoup dit, je ne pense pas qu'une bonne donne "frappée" soit convaincante quand le "brief" est minime et que le pouce gauche ne bouge pas - on a juste l'impression que les cartes passent à travers de la carte du dessus, ou que le pouce droit vient heurter la carte du dessus pour la distribuer, sans que le pouce gauche ne bouge: seul un enfant de 6 ans distribuerait de cette façon. L'entrainement consiste donc à bouger le pouce gauche pour rendre cette donne plus naturelle, plus réaliste. Travail avec différentes qualités de jeu (texture, finish, concave-convexe, marges, plastic, usure...), toujours avec le "pitch", et aussi en mouvement - ce qui rend la donne beaucoup plus difficile à maîtriser.

[video:youtube]

Scotché par la "maîtrise".

Chapeau bas!

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Merci Jean-Jacques pour les infos ! C'est super d'avoir l'avis des experts ! :)

Je suis un peu triste quand même pour le cull riffle shuffle, c'est une si belle technique ! :(

Savez-vous si Vernon la maîtrisait, pour l'avoir décrite dans Revelation ?

Et, je suis gourmand, y'a t-il moyen d'en savoir un peu plus sur les "systèmes de marquages particuliers de certaines cartes" ? :)

Merci encore! Toutes vos vidéos donnent de la motivation pour travailler!

Marc

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C'est un concept qui fait rêver les magiciens, mais après il faut revenir sur terre et différencier de façon réaliste ce qui précisément fait la différence entre la magie et la triche.

Je n'ai jamais vu Vernon le faire, mais je pense qu'il y avait des temps d'arrêt - le gros problème dans ce genre de technique, quand on veut la faire au jeu, en situation réelle. En magie, c'est parfaitement acceptable. Au jeu, pas à ma connaissance (mais je ne connais pas tout, et je n'ai pas tout vu).

Sur les marquages , il y a entre autres les edges marks qui permettent de localiser visuellement la position approximative de certaines cartes, ce qui facilite considérablement le culling au moment du mélange. Il y a aussi des systèmes "physiques" avec les stripers, qui permettent de localiser tactilement certaines cartes pendant les mélanges, et donc de les culler dans l'action. Là, c'est parfaitement viable au jeu. Il y a même des spécialistes qui font des choses incroyables avec ces systèmes. Bien entendu, ils sont invisibles, même si vous êtes magicien et que vous savez qu'ils sont là.

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JJS

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  • 3 années plus tard...

Je viens de lire tout ce sujets et visionné les vidéo. J'aime voir les fausses donnes et j'ai trouvé ceci.

Jean Lavest m'a donné des pistes de reflexions sur cette vidéo. Merci. 

Si vous avez des sources sur cet effet ou des DVD à me recommander cela me ferai plaisir.

 

Modifié par Jamal Ezedine
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  • 3 months plus tard...

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    • Bonjour à tous,   De retour sur VM après quelques années en off. Toujours passionné de cartomagie, close-up en général et mentalisme. J'aime tout ce qui touche aux arnaques, gambling, triche. Passionné de Chapelet, j'ai créé mon propre chapelet en utilisant comme base le chapelet de Claude Rix. De ce fait mon chapelet permet d'effectuer de superbes démonstrations de triche au Poker avec des mains exceptionnelles et tout cela en gardant mon chapelet intact, tours d'épellation, de carte à la commande. J'aime adapter mon chapelet à des routines classiques de la cartomagie dans le but de ne pas déranger l'ordre du jeu. Je faisais parti du groupe East Blue à l'époque où celui-ci était très actif. Passionné depuis des années par Lennart Green, Juan Tamariz et Dani DaOrtiz. Fervent lecteur, petit acheteur de matériel.   Je suis entrain d'écrire un livre sur le Mnémonica associé à un jeu de carte assez spécial que j'ai en projet de sortir chez Bicycle.   A+ les amis
    • Bonjour à tous, Petit nouveau parmi vous, j’ai une question concernant le fil invisible. Après avoir passé un peu de temps à lire les 118 pages de ce sujet, ainsi que celles sur le Gravity Reel, l’Unseen Force, et les effets liés au fil invisible, j’ai remarqué quelques points intéressants. Il semble que le fil du Gravity Reel soit considéré comme l’un des meilleurs, sinon le meilleur, pour être utilisé avec le Venom. ependant, dans un des posts de @Jean-Jacques MEYER (Edler), il est mentionné que le fil de l’Unseen Force est également une option solide. J’ai cru comprendre que le Gravity Thread, avec son aspect mat, est très discret et bien invisible, mais que le Unseen Force Thread possède aussi des atouts notables. Ma question est donc la suivante : entre le Gravity Thread et l’Unseen Force Thread, lequel serait selon vous le plus efficace pour le Venom ? Merci d’avance pour vos retours !
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