Aller au contenu

Techniques de Triches de Jean-Jacques SANVERT


Recommended Posts

Voici une nouvelle video sur les donnes du dessous. Je dois dire que je suis toujours assez consterné quand je vois les experts se filmer du côté droit ou d'en haut, d'assez loin, et parfois en mauvaise qualité, alors qu'on sait bien que le côté gauche et l'avant en vue du joueur opposé doit être terrible à voir. Par conséquent j'ai toujours filmé du plus mauvais angle possible. Je déplore également que la plupart des démos soient faites avec un demi-jeu en main. Tout est filmé ici avec un jeu entier - ce qui change tout, croyez-moi. Le travail d'entrainement consiste à tenter d'éliminer ou de minimiser le plus possible les "tells" habituels liés aux bottoms. Cela concerne essentiellement le flash des doigts gauches, même chez les meilleurs experts. Notez que le pouce gauche bouge, une difficulté supplémentaire lorsque le jeu est tenu en Mechanic Grip, mais indispensable pour une bonne illusion. Rappelez-vous la rêgle d'or: le pouce gauche doit bouger. Enfin, pas de Erdnase Grip qui est une tenue qui attire forcément l'attention par son étrangeté.

[video:youtube]

Modifié par mathieu
  • J'aime 2

JJS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça parait facile et fluide quand on le regarde comme ça :)

Une très belle vidéo, honnête et techniquement magnifique, chapeau bas M Sanvert !

Je trouve que les distributions vers les joueurs (en bougeant légèrement l'ensemble en direction des joueurs) passent vraiment bien, très naturelles.

Ça n'est pas plus compliqué de faire cette donne pour les autres joueurs que pour soit ? Est ce que d'après vous c'est plus camouflé quand on fait la donne du dessous pour soit ou pour les autres joueurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'est pas plus compliqué de faire cette donne pour les autres joueurs que pour soit ? Est ce que d'après vous c'est plus camouflé quand on fait la donne du dessous pour soit ou pour les autres joueurs ?

Si bien sûr, c'est beaucoup plus difficile de donner pour les autres que pour soi - le plus difficile étant de donner au 1er joueur, du fait que les doigts sont totalement du côté des joueurs, et qu'il faut en plus faire le pitch de la donne du dessous, alors qu'on n'a pas à le faire pour soi.

JJS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle démonstration ! Sa semble tellement simple dans vos mains, et pourtant. J'imagine pas les heures de travail, et les crampes qu'il y a derrière. Encore bravo !

Ce n'est pas que j'aime pas la musique, mais j'aurais voulus voir au niveau sonore ce que sa donnait.. Mais je vous fais confiance.

J'ai une petite question, mais concernant la Greek Deal comme nous sommes passés sur les BD. Vous pratiquez la GD ? Vous auriez des conseils pour structurer le travail de la GD ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Oui, très bonne idée le DVD.

Juste un ptit DVD sur les techniques avancés : les donnes , les sauts de coupe, les empalmages, les changes, les transferts, ...

je souscrit !

- Qui pense peu, se trompe beaucoup.

- Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres.

LEONARD DE VINCI

http://emalexmagic.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle démonstration ! Sa semble tellement simple dans vos mains, et pourtant. J'imagine pas les heures de travail, et les crampes qu'il y a derrière. Encore bravo !

Ce n'est pas que j'aime pas la musique, mais j'aurais voulus voir au niveau sonore ce que sa donnait.. Mais je vous fais confiance.

J'ai une petite question, mais concernant la Greek Deal comme nous sommes passés sur les BD. Vous pratiquez la GD ? Vous auriez des conseils pour structurer le travail de la GD ?

Merci !

Je travaille sur ma GD mais je ne suis pas satisfait du résultat. Si c'est pour flasher ce n'est pas la peine. J'ai trouvé une nouvelle technique pour la faire, mais il faut encore beaucoup travailler...

En ce qui concerne le bruit, il y a une différence, mais tous les gens qui l'utilisent au jeu vous diront que ce n'est pas ça le plus important. C'est surtout important pour les magiciens qui font des démos et qui font une BD toutes les 4 cartes, où là effectivement ça devient évident. Pour le jeu ça ne l'est pas, du fait que quand c'est donné, c'est donné! cela dit, le bruit s'estompe avec le temps.

JJS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...