Aller au contenu

Techniques de Triches de Jean-Jacques SANVERT


Recommended Posts

Je me rappelle JJ, que tu racontais dans tes articles sur Vernon dans Le Magicien, que Vernon pouvait partir à l'autre bout du monde voir une nouvelle technique de tricherie. Tu veux donc dire que c'est encore valable à l'heure actuelle et qu'il y a encore des choses "underground" à collecter ? ça fait plaisir à entendre.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui absolument Melvin. Sauf que maintenant on peut aller au bout du monde avec internet. Facebook est très pratique aussi. Il faut juste trouver les bonnes personnes, et gagner leur confiance, ça se mérite. Mais on a moins de mérite que Vernon à son époque.

D'autre part il n'existe pas d'arme absolue. Certains vont devenir extraordinaires avec certains types de donnes, d'autres avec les stackings, d'autres avec les cold deck, d'autres avec des trucs jamais vus auparavant. Dans leurs mains, ces techniques vont devenir absolument indétectables. Vous pouvez par exemple voir un expert en donnes vous montrer une bottom et ne pas la déceler, parce que les "tells" habituels ont été complètement effacés - en général après des années de travail minutieux. Et là vous vous dites "ah ok! C'est ça une bottom!!!" Idem pour n'importe quel type de technique. c'est pour ça qu'il est très présomptueux de penser que nous autres magiciens on ne se "ferait pas avoir". C'est même parfois exactement l'inverse. On peut voir un expert et être rassuré par sa façon de distribuer en se disant "bon, au moins lui, il ne triche pas avec les donnes", alors qu'il est justement en train de le faire, mais que les "tells" (ou "signes") si habituels chez tous les magiciens n'existent pas! Donc on est piégé par nos (fausses) connaissances! Vicieux, non? Il existe des types (et des femmes aussi d'ailleurs) qui font des choses sublimes. Ce sont ce qu'on appelle en Arts Martiaux des "Maîtres de l'Ombre": des gens extraordinaires, mais qui ne veulent pas qu'on parle d'eux. La devise de tels personne est "pour vivre heureux, vivons caché", et il est assez facile de comprendre pourquoi. Ces gens existent à l'heure actuelle, ils se sont adaptés aux nouveaux usages du jeu, aux nouvelles technologies, et ils sont extraordinaires.

A titre d'exemple, voici un lien vers un authentique expert chinois en stacking. Je vous donne ce lien du fait qu'il est public, je ne trahis donc la confiance de personne. Lance est le meilleur expert actuel des tricheurs asiatiques. Regardez la vidéo, et dites-moi si - avec toutes vos connaissances en magie - vous auriez non pas vu, mais tout simplement soupçonné, quelque chose?

[video:youtube]

Modifié par Thomas
  • J'aime 1
  • Embarrassé 2

JJS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Époustouflant. Ce que je me demande surtout, c'est combien d'années de travail pour en arriver là... :o

Merci beaucoup Jean-Jacques de nous faire partager ce genre de découverte... Et surtout de répondre à ma question avant que je ne l'ai posée : "Un 'Maître de l'Ombre' détecte-il aisément le travail d'un autre 'Maître de l'Ombre' ?" : a priori pas nécessairement, donc. :)

Une autre question que je me pose depuis que ce sujet a été ouvert est : "être magicien et savoir manipuler les cartes c'est une chose, mais se servir de ses connaissances pour gagner au poker (ou à tout autre jeu d'argent) en est une autre... Car ce n'est pas parce qu'on sait faire à la perfection une donne en second qu'on saura nécessairement la placer ni quand le faire de manière optimale.

Et vu qu'un tricheur ne donnera pas les cartes à chaque main, d'autres systèmes semblent plus adaptés à la triche, tels que, comme le signalait LittleZombie, le jeu en collusion.

Y a-t-il des 'systèmes' de triche et une littérature (underground ou non) qui leur sont consacrée ?"

Modifié par Nomis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Époustouflant. Ce que je me demande surtout, c'est combien d'années de travail pour en arriver là... :o

Merci beaucoup Jean-Jacques de nous faire partager ce genre de découverte... Et surtout de répondre à ma question avant que je ne l'ai posée : "Un 'Maître de l'Ombre' détecte-il aisément le travail d'un autre 'Maître de l'Ombre' ?" : a priori pas nécessairement, donc. :)

Bien fait, c'est absolument indétectable - par n'importe qui.

Une autre question que je me pose depuis que ce sujet a été ouvert est : "être magicien et savoir manipuler les cartes c'est une chose, mais se servir de ses connaissances pour gagner au poker (ou à tout autre jeu d'argent) en est une autre... Car ce n'est pas parce qu'on sait faire à la perfection une donne en second qu'on saura nécessairement la placer ni quand le faire de manière optimale.

Et vu qu'un tricheur ne donnera pas les cartes à chaque main, d'autres systèmes semblent plus adaptés à la triche, tels que, comme le signalait LittleZombie, le jeu en collusion.

Y a-t-il des 'systèmes' de triche et une littérature (underground ou non) qui leur sont consacrée ?"

Le "système" le plus adapté est le marquage - domaine dans lequel il y a sans doute eu le plus de progrès ces dernières années. C'est pareil: vous savez que le jeu est marqué, et vous ne voyez rien. Indétectable.

JJS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que au poker on peut gagner sans les cartes, il n'est à mon avis (qui n'est pas forcement bon) pas nécessaire d'être un pro des manipulations pour tricher et gagner.

Le jeu en collusion est en effet déjà pas mal efficace et, pratiqué subtilement, permet de gagner. Mais il faut déjà avoir un bon niveau de poker pour ça

Après un expert en manipulations qui forcement, à ce niveau, maitrise aussi le jeu en collusion, le marquage et autres sera un monstre imbattable sur une table !

Après je pense (ça n'est que mon avis) que si un tricheur doit distribuer une main énorme, ça ne sera pas pour lui mais pour son acolyte à la table (on soupçonne le dealer uniquement si il gagne le pot :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

muhahahah... le marquage DM c'est un peu comme celui du jeu de farces et attrapes. Il est joli cela dit.

Moi aussi ca me fait rever ces histoires de maitres de l'ombre, j'ai vu Doc faire quelques trucs incroyables, des mecs jeunes aussi qui riffle- stack ou center deal de maniere indetectable.

Mais bon ayant un peu joue et ete (une fois pour sur) sur une table ou ca se passait, ce ne sont pas des gens dont la compagnie fait envie. Le stratageme n'etait pas complique puisqu'ils (elles) volaient discretement les jetons des autres joueurs. Groupe albanais pas bien sophistique, mais qui faisait son chiffre je suis sur.

Les autres fois on sent juste que la partie est "off" , les choses ne se passent pas comme elles devraient. Pas possible de prouver que ca triche, peut-etre juste de la connivence. Par exemple, les tables de joueurs asiatiques qui vous mettent mal a l'aise, drole d'ambiance.

En tous cas merci pour le Thread Jean-Jacques, ca donne envie de bosser tout ca avec plus de rigueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...