Aller au contenu

Techniques de Triches de Jean-Jacques SANVERT


Recommended Posts

Détrompe-toi Chrish, les Bicycle Prestige (en plastique) s'use aussi très vite à leur façon (contrairement à ce qu'affichent encore certains vendeurs sur leurs sites) : en effet, avec ces cartes ce n'est pas la matière de la carte qui s'use mais l'encre qui s'en va de la carte.

Je cherche surtout une stabilité niveau glisse et souplesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très joli tout ça !

Pour avoir longtemps joué au poker, le hand muck à 0,39 s de la première vidéo est la plus naturelle et la plus invisible.

Les donnes en second ont l'air si faciles alors qu'en fait c'est loin de l'être.

Je serais preneur d'une petite vidéo sur la donne du dessous, beaucoup plus sur comme méthode de triche que la donne en second jamais utilisée (mise à part en magie et démonstration de triche) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que la donne en second est utilisée souvent en triche, par des "professionnels" que je connais. Tout dépend du marquage et de l'utilisation de la donne, qui est par exemple utilisée pour compléter le montage d'un stack trop complexe. Et croyez-le ou pas, mais la donne 3ème est également utilisée par certains. Je sais que ça peut sembler incroyable, mais je l'ai vu faire de façon totalement invisible.

En ce qui concerne la donne du dessous, c'est le sujet de mon prochain film (qui est déjà prêt), et je pense vraiment que vous allez voir une donne du dessous qui vous plaira.

JJS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que la donne en second est utilisée souvent en triche, par des "professionnels" que je connais. Tout dépend du marquage et de l'utilisation de la donne, qui est par exemple utilisée pour compléter le montage d'un stack trop complexe. Et croyez-le ou pas, mais la donne 3ème est également utilisée par certains. Je sais que ça peut sembler incroyable, mais je l'ai vu faire de façon totalement invisible.

En ce qui concerne la donne du dessous, c'est le sujet de mon prochain film (qui est déjà prêt), et je pense vraiment que vous allez voir une donne du dessous qui vous plaira.

En triche au poker ou en magie ?

En magie ou démonstration de triche c'est une technique très forte qui passe sans problème, surtout aussi bien faite que ça :)

Au poker c'est prendre un risque pour chaque main distribuée sauf la sienne, et le son est caractéristique et connu des joueurs.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donner en second ou du dessous, c'est toujours un risque pour le tricheur... Je ne crois pas que la succession de fausses donnes dans le cas d une donne en second soit en sa défaveur par rapport à la donne du dessous. La donne en second permet de s adapter à toutes les configurations possible et permet de s affranchir de pas mal de contraintes (coupe, cut card, montage...). Dans les règles actuelles, il me semble plus simple et moins risquer pour un tricheur d utiliser la SD que la BT.

Concernant le "bruit", j aimerais bien savoir dans quel environnement tu joues pour pouvoir te rendre compte de la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je serais intéressé pour connaître les bases de ton affirmation.

Merci d'avance ! wink

Beaucoup de parties de poker privée avec parfois des personnes pas toujours honnêtes. Mais ça n'est que mon expérience, ça n'est pas universel en effet.

Donner en second ou du dessous, c'est toujours un risque pour le tricheur... Je ne crois pas que la succession de fausses donnes dans le cas d une donne en second soit en sa défaveur par rapport à la donne du dessous.

Sur une table à 5 joueurs par exemple, faire une donne en second c'est prendre 4 fois un risque, faire une donne du dessous c'est prendre une fois un risque.

De plus la donne du dessous permet de conserver plusieurs cartes.

La donne en second ne permet pas de garder deux cartes sur le dessus à moins de faire un tour en donne troisième ce qui n'est pas donné et augmente encore le risque.

De mon point de vue et de mes expériences la donne en second est moins utilisée car plus risquée (mais encore une fois mes expériences ne sont pas exhaustives)

Concernant le "bruit", j aimerais bien savoir dans quel environnement tu joues pour pouvoir te rendre compte de la différence.

En partie privée, là ou on peut tomber contre des tricheurs, ça peut s'entendre à qui est familier avec cette donne, d'autant plus que la donne en second est répétée à multiples reprises ..

Un joueur sérieux de parties privées sait reconnaitre ce bruit, peut être pas dès la première donne mais après quelques unes ..

Mais pour recentrer sur le sujet, la donne en second permet pas mal de démonstration de triche sympa, surtout quand elle est maitrisé comme M J.J Sanvert mais j'ai hâte de voir ses donnes du dessous (et la tenue en main) car pour moi c'est un must de la démonstration de tricherie !

:)

Modifié par Nicolas (LittleZ0mbie)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Oui faudrait pas qu'un coup de vent frontal retourne ton foulard 🙃 Pour le Gypsy Balloon, tu peux faire la version d'origine, le fil hindou ou Gypsy Thr3ad. Là pas de risque de vent 🙂
    • Merci beaucoup !! Oui c’est un choix à faire un peu à la dernière minute le jour J… et le vent peut se lever d’un coup… J’essayerai aussi la boule zombie.. mais là c’est pareil il ne faut pas beaucoup de vent…  
    • Hello Paul, Pour progresser il y a des tonnes, des mégas tonnes, des gigas tonnes de ressources à disposition 😃 Plus pratiques et moins chères que des cours à mon sens... Surtout si tu as une vie déjà bien remplie qui ne te laisse pas beaucoup d'espace pour suivre des cours. Il faut que tu identifies ce que tu aimes, dans quel(s) domaine(s) tu veux progresser. Si t'as envie de t'investir dans les balles mousse, Daryl à développé 4 DvD qui à eux-seuls permettent d'aller très très loin. Si ton truc c'est plutôt les élastiques, Psychoband et Banderaction de @Cyril THOMAS  sont des pépites extraordinaires et très complètes (Cyril, quand est-ce que tu reviens avec une nouvelle bombe ? 🤗) sans compter les innombrables et précieuses ressources de Joe Rindfleisch et Dan Harlan. Le travail des chouchous pareil, @Christian GIRARD a sorti 2 DvD qui regroupent 230 effets et techniques sur seulement 2 DvD ! Selon les domaines tu as forcément un livre, un DvD ou un cheminement pour t'aider 😉 🙂 Encore faut-il avoir de bons ouvrages à étudier mais le forum de Virtual Magie est une vraie mine d'or pour ce genre d'information. Je ne sais pas quels domaines t'intéressent mais sur les exemples que j'ai cités (balles mousse, élastiques et chouchous) ce sont probablement les meilleurs vidéos pour apprendre. Et il y a des vidéos ou des livres d'apprentissage bien foutus pour presque tout de nos jours. Au début des années 90 (pour ma part) c'était très compliqué d'accéder à de bonnes ressources. En 2024 on n'a que l’embarras du choix 😃
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...