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Techniques de Triches de Jean-Jacques SANVERT


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Daniel Madison? Ouch!

Je sais ...

Le personnage n'est pas ce qui m’intéressait dans la vidéo, c'était le fait de faire voir un marquage et comment on peut en tirer quelque chose sans regarder le jeu.

Après je pense (ça n'est que mon avis) que si un tricheur doit distribuer une main énorme, ça ne sera pas pour lui mais pour son acolyte à la table (on soupçonne le dealer uniquement si il gagne le pot :) )

Distribuer des mains énormes c'est encore un truc de magicien.

Des mains énormes du point de vue du joueur de poker, donc des mains très probablement gagnantes.

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Aller j'ose poster une petite vidéo.

Elle permet de voir un type de marquage (un peu vieillot je pense) et son utilisation.

Parles-tu de la performance devant Penn & Teller ?

Si oui, je ne vois pas de marquage. J'aurais plutôt dit un cop de la quinte flush et des bottom deal aléatoires pour sortir ces cinq cartes.

(Penn parle bien de "move" lors de son verdict, ce qui accrédite une technique et non pas un marquage)

Mais je peux me planter...

Ha ben mince ..

Je croyais que c'était un marquage "tactile" comme on pourrait dire ...

Autant pour moi alors.

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Le "système" le plus adapté est le marquage - domaine dans lequel il y a sans doute eu le plus de progrès ces dernières années. C'est pareil: vous savez que le jeu est marqué, et vous ne voyez rien. Indétectable.

Quand on est magicien on se focalise sur la donne de main gagnant, or le marquage donne aussi l'avantage de connaitre les cartes adversaire, ce qui est déjà suffisant pour gagner.

Après ça dépend si le jeu est déjà marqué, ou si seule quelque carte son marquée pendant le jeu.

D'ailleurs, c'est pour ça que l'on brûle les cartes en hold'em.

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or le marquage donne aussi l'avantage de connaitre les cartes adversaire, ce qui est déjà suffisant pour gagner.

Tout à fait d'accord.

D'ailleurs, c'est pour ça que l'on brûle les cartes en hold'em.

Tout à fait d'accord aussi, on brule les cartes dans toutes les variantes classiques d'ailleurs.

J'en reviens aux marquages "tactiles" qui permettent aussi de connaitre certaines cartes distribuées sans avoir à regarder le jeu. Bien pratique et la carte brulée ne pose pas de problème.

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Des mains énormes du point de vue du joueur de poker, donc des mains très probablement gagnantes.

Je pense ce que veut dire melvin c'est qu'on ne se donne pas un carre de roi contre un carre d'as pour flinguer une table sur une main enorme. Bien jouer d'abord puis utiliser son "avantage" de facon opportuniste.

qqun m'avait montre quelques petits "advantages plays"

- utilisation de techniques de shuffle tracking dans les parties privees ou le dealer tourne et certains joueurs ont un melange faible et previsible

- marquage a la volee de seulement quelques cartes, ca suffit a augmenter l'avantage d'un bon joueur

- mais le plus elegant (a mon gout): reperer le joueur le plus agressif et lui donner des mains favorables mais battable (exple: pocket 9's), puis le laisser travailler contre lui meme.

enfin, c'est un vaste sujet, allez sur le magic cafe, c'est bien plus developpe qu'ici, pour ceux qui causent l'anglais.

JJS, encore des videos!!!

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Voici une nouvelle video sur les donnes du dessous. Je dois dire que je suis toujours assez consterné quand je vois les experts se filmer du côté droit ou d'en haut, d'assez loin, et parfois en mauvaise qualité, alors qu'on sait bien que le côté gauche et l'avant en vue du joueur opposé doit être terrible à voir. Par conséquent j'ai toujours filmé du plus mauvais angle possible. Je déplore également que la plupart des démos soient faites avec un demi-jeu en main. Tout est filmé ici avec un jeu entier - ce qui change tout, croyez-moi. Le travail d'entrainement consiste à tenter d'éliminer ou de minimiser le plus possible les "tells" habituels liés aux bottoms. Cela concerne essentiellement le flash des doigts gauches, même chez les meilleurs experts. Notez que le pouce gauche bouge, une difficulté supplémentaire lorsque le jeu est tenu en Mechanic Grip, mais indispensable pour une bonne illusion. Rappelez-vous la rêgle d'or: le pouce gauche doit bouger. Enfin, pas de Erdnase Grip qui est une tenue qui attire forcément l'attention par son étrangeté.

[video:youtube]

Modifié par mathieu
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JJS

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    • J'ai craqué et ai rajouté des articles dans la panier tant qu'à faire 🥳
    • Effectivement, ce n'est pas du tout aussi pur que cela puisse paraître. Ce n'est surtout pas n'importe quelle carte, puisqu'il s'agit de prendre la carte et la position la moins bien notée du fameux site que le spectateur consulte. Il ne me semble vraiment pas adapté pour des prestations de close-up, et n'est pas si worker que cela. Désolé. Il y a de très belles versions avec un jeu normal et mélangé par les spectateurs. Depuis environ 6 mois, j'ai adopté celui de @Francis TABARY. Je me suis permis de l'adapter un peu en le rendant un peu moins automatique, car oui, celui de Francis est automatique. En fait, le spectateur choisi mentalement N'IMPORTE quelle carte, puis forme comme il le veut une combinaison formant le nombre qu'il souhaite. C'est, je dirais la seule partie où le nombre est formé librement, mais je dis bien formé, et non nommé. Mais pour moi, le plus important est que le spectateur fait ses choix totalement librement. Pour l'Atomic Deck, les points qui me gênent le plus, et cela n'engage que moi bien sûr, sont : - Le jeu est gimmické et ne peut pas être mélangé par le spectateur. - Par rapport au premier point, cela pourrait aller si seulement on pouvait prendre un jeu normal et le faire mélanger, mais le deuxième problème est que je ne connais pas de jeu avec ce tarot là, pour pouvoir effectuer un change. - Le choix est semi libre, en tout cas il se trouve dirigé en quelque sorte, sans trop en dire. - Et il faut un téléphone pour faire un choix, et là, je ne vois pas pourquoi. On peut essayer de l'expliquer, mais selon moi, ce n'est pas du tout prop. less. Nous savons toutes et tous qu'un ACAAN ne pourra JAMAIS être propre et "honnête" à 100 %, mais il est important d'essayer de s'en rapprocher le plus possible. En tout cas, et une fois de plus cela n'engage que moi, l'Atomic Deck ne coche pas toutes les cases de ce que j'attends d'une routine. 😉
    • 🔥30 € - NEUF ( jamais utilisé )  - PORT EN SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF BOUTIQUE sans port : 40 € 🚨 UNE TOUTE NOUVELLE MANIPULATION ET MÉTHODE ! J'ai toujours été un grand fan du crayon qui passe à travers un billet. C'est tout simplement magique. Alan a porté cet effet à un autre niveau, avec un nouveau gimmick, une nouvelle méthode et une manipulation totalement nouvelle.   ➡ Il utilise en effet un GENUINE SHARPIE. Le même sharpie que vous pouvez utiliser tout au long de votre spectacle pour faire signer des cartes, etc. Il n'y a PAS de fentes, pas de coquille. Le sharpie est entièrement examinable, il n'y a pas de change. Empruntez n'importe quel billet, faites-le signer avec un sharpie. Enroulez le billet autour du sharpie, montrez le sharpie à l'intérieur du billet. Le Sharpie passe lentement et visuellement à travers le billet signé ! C'est SUPERBE. Tout peut être examiné immédiatement après l'effet.   ➡ Ce qu'en disent les Pros : "Une évolution pratique d'une méthode classique avec un accessoire familier et une manipulation simple et rationalisée." - Paul Wilson "Quelle solution incroyablement intelligente pour l'intrigue du stylo dans le billet ! L'esprit brillant typique de Rorrison." - Roddy McGhie "Un numéro de magie magnifiquement visuel qui peut être examiné et utilisé dans le cadre de vos activités quotidiennes. Alan a encore frappé un grand coup avec une routine magique époustouflante." - Matthew Parrot "Comme son créateur, The Pen Thing est diablement brillant. C'est l'un des rares objets sans carte que je garde sur moi lorsque je suis en représentation." - Peter McLanachan      
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