Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Vente aux Enchères par Gérard MAJAX


Recommended Posts

Oui très bonne interview. Majax est excellent.

J'attends cette pièce de théâtre...

J'aurais bien voulu en savoir davantage sur cette histoire de recherche sur le sommeil...

Quand à moi, je n'aime pas trop le système des enchères car :

- on est concurrence avec plusieurs acheteurs donc les prix peuvent monter très vite et donc difficile de faire une bonne affaire ;

- trop de bonnes choses en vente en même temps et donc il faut faire des choix d'achat rapides ;

- il ne faut pas oublier les presque 25 % de taxes sur le prix de vente qu'il faut rajouter en plus à la fin.

Bon j'aurais pu quand même me payer la pièce qui m'intéressait le plus de cette vente (la bataille des Rois, lot 218) : vraiment très belle image.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Vu sur le net :

Le prestidigitateur Gérard Majax, ruiné, obligé de revendre ses accessoires

Les temps sont durs pour les anciennes idoles des années 70. Après Marthe Mercadier, malade et menacée d'expulsion et après Linda de Suza, totalement ruinée, voilà une autre ancienne gloire qui affirme vivre de sales jours. Le prestidigitateur Gérard Majax a en effet révélé au Parisien qu'il ne lui restait plus rien ! Seule une retraite de 420 euros par mois lui sont versés – conséquence d'une vie d'artiste qui ne cotise pas comme tout autre salarié. Très en colère contre son ancien employeur, le magicien de la télé s'en était même pris à lui dans la presse : "Armand Jammot me payait des clopinettes (...) On croit que je suis riche, mais je ne le suis pas et je m'en fiche".

Si Marthe Mercadier a compté sur la générosité de son public et des forains, si Linda de Suza a espéré attendrir ses anciens fans, Gérard Majax a préféré s'en sortir tout seul. Comme le révèle cette semaine France Dimanche, l'ancien animateur de Magie Majax, âgé aujourd'hui de 71 ans, a décidé de revendre ses anciens accessoires de magie. Tous ses chapeaux, tous ses appareils sont partis dans une vente aux enchères, qui lui a permis de sortir la tête de l'eau.

460 lots jusqu'à 8000€ pièce !

Car avec 460 lots estimés de 80€ à 8000€ pièce, il y avait de quoi se renflouer les poches. Jugez plutôt : une affiche partie à 200€, un buste électrique du magicien Pierrot Debureau arraché à 8000€… Au total, c'est la coquette somme de 62 508€ qu'a récupéré le prestidigitateur. Qui ne laisse pas partir ses trésors sans regrets puisque, triste et nostalgique, il a affirmé : "Ça me fait un peu mal de vendre tout ça, mais ça met du beurre dans les épinards".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se demande si la journaleuse n'en rajoute pas un peu...!

Gérard Majax fait disparaître ses trésors

Céline Carez - Le Parisien, Publié le 5 avril 2014

3741621_11-0-4255468831_545x341.jpg

Il fut l'une des grandes stars de la prestidigitation des années 1970-1990. Gérard Majax, 71 ans aujourd'hui, qui enchanta les plateaux télé d'Armand Jammot avec « Y'a un truc », vend aujourd'hui aux enchères sa collection intégrale de magie. Au total, 460 lots (lire encadré), estimés de 80 à 8 000 € pièce, qui partiront dimanche sous le marteau du commissaire-priseur, dans le salon d'un hôtel particulier, non loin des Champs-Elysées. Un univers magique à admirer librement aujourd'hui.

De la Chine à la porte de Clignancourt

« Ça me fait un peu mal de vendre tout ça, lâche cependant le magicien, installé dans le large canapé en cuir de son grand appartement parisien de la porte de Clignancourt, à côté de ses étagères vides. Mais ça met du beurre dans les épinards. » Celui qui n'a « jamais arrêté la magie depuis l'âge de 12 ans », qui parcourut, passionné, les scènes de théâtre de l'Hexagone jusqu'à l'ancienne URSS en passant par la Chine et signa 31 livres sur la magie, vit désormais avec 420 € mensuels de retraite. « On croit que je suis riche, admet-il. Mais je ne le suis pas, et je m'en fiche ! » Gérard Majax fait partie de cette génération d'artistes qui étaient rémunérés au cachet, sans toujours cotiser aux charges sociales... Et il enfonce le clou : « Armand Jammot me payait des clopinettes ! » Devenu intermittent du spectacle, il court désormais le cachet pour les « spectacles des comités d'entreprise et des soirées dans les salles polyvalentes ». Mais « avec la crise, il y a pas mal de soirées annulées ».

Dimanche, le célèbre prestidigitateur sera présent à la vente. Initialement, il devait venir y accomplir quelques tours de magie. Au final, il se contentera de contempler les enchères, avec peut-être, dans un coin de sa tête, la petite musique de « la Salle des ventes », de Barbara : « Ce que vous vendez là, c'est mon passé à moi. »

Vente Gérard Majax, dimanche, à 10 h 30 et 14 h 30, à l'hôtel Salomon de Rothschild, 11, rue Berryer à Paris (VIIIe).

Exposition aujourd'hui de 11 heures à 19 heures. Entrée libre. Tél. 01.47.27.11.24.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette video est tres touchante : Majax parle avec bc de respect, il voit tous les pièges du journaliste sans les éviter. Mieux : il s'en sert de son humour pour que cet interview ne devient pas pathétique et amer, mais constructif et - pourquoi pas - spirituel. Du grand Majax !

otto

Entièrement d'accord, il voit arriver le journaleux avec des gros sabots.

Bien vu Majax!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Majax est un "vieux renard rusé", il est doué d'une intelligence remarquable et c'est un "manipulateur né"....dans tous les sens du terme. Nous ne pouvons que nous incliner devant cet artiste qui a su laisser son nom en lettres dorées au sommet de l'Art Magique Français !

Inutile de dire qu'il connait bien les "journaleux" (j'aime cette expression) et qu'il sait les "rouler dans la farine", je ne me fais aucun souci pour lui...les médias, c'est son truc...!!! Bonne retraite à lui...lol! et au plaisir de le revoir...ses interventions sont toujours un régal.

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces "révélations" sur le dénuement de Gérard Majax sont tout de même assez étranges et en totale contradiction avec les motivations qu'affichait G.Majax lui même lors des interviews qui précédaient la vente. Ce sont soit des inventions de journaleux, soit G.Majax est meilleur transformiste que Brachetti et il a retourné sa veste en moins de 3 secondes...

Avec une telle notoriété, et des inventions récentes (les hallucinsoscopes qui équipent la Tour Eiffel , ou le musée de la magie à Blois), j'ai du mal à concevoir qu'il ne gagne pas plus qu'un magicien semi-pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...