Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Législation] le medef contre les intermittents...


Gilbus

Recommended Posts

A la base mon commentaire voulait juste dire qu'au vu de certains messages du style "Malheureusement, aucune loi n'oblige à savoir se servir de son cerveau...", on peut comprendre que certains se disent, je suis sur les chantiers 5 jours sur 7 et c'est pas dit qu'un jour, je touche autant.

Bien sur que tout les intermittents touchent pas 5000 euros par mois. :)

J’espère que mon message est compréhensible, car pour les gens qui comme moi, sont sortis du système scolaire très tôt, ce qui explique mes nombreuses fautes a répétition. ;)

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

...

J’espère que mon message est compréhensible, car pour les gens qui comme moi, sont sortis du système scolaire très tôt, ce qui explique mes nombreuses fautes a répétition. ;)

Je vais te dire un secret :

Je fais énormément de fautes aussi, et ça se voit car j'ai souvent des messages bavards...

La solution pour enlever le plus gros :

Un vrai traitement de texte (Word dans mon cas) qui va souligner les fautes d’Orthographe, mais aussi de grammaire.

Les correcteurs des navigateurs sont à l’heure actuelle, je trouve, moins efficaces pour remettre en bon français.

Ca n’enlève pas tout, et de loin, mais permet d’avoir un minimum de fautes.

Ensuite, à nous de nous assurer que les phrases veulent dire quelque chose ;)

Je dois dire aussi que les soulignages en cas de faute font faire des progrès en orthographe :

Il y a identification de la faute, le logiciel propose des corrections ou l’on clic, ce qui associe une correction et une faute dans l’esprit de l’utilisateur, bref, on apprend, a force : c’est du conditionnement ;)

Alors oui, c’est un peu laborieux, il faut faire un copier collé depuis le traitement de texte jusqu’au navigateur…

Mais l’image que l’on donne de soi, et le confort de lecture que l’on apporte aux autres vaux bien cela.

Courage ! :)

Gilbus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tetan,

Ton message est parfaitement compréhensible. :)

Ce que je voulais dire avec ce "Malheureusement, aucune loi n'oblige à savoir se servir de son cerveau..." c’est que cela commence à être fatigant de lire les réactions de gens qui jugent une situation sans la connaître. Et le fait de bosser 5 jours sur 7 sur des chantiers ne rend pas l’ignorance plus excusable.

J’ai démarré ouvrier, je suis fils, petit-fils, arrière petit-fils, etc... d’ouvriers avec pour seul diplôme un BEPC à ma sortie du système scolaire. Le milieu social que tu évoques, crois moi, je le connais bien et il n’est pas constitué que de personnes aigries qui trouvent un peu trop épidermiquement scandaleux de ce qu’il y a dans l’assiette du voisin au lieu de se demander quelles sont les VRAIES raisons qui les rendent insatisfaits de ce qu’il y a dans la leur.

Ensuite quand, comme moi, tu as passé une semaine à bosser comme un dingue (55 h environ, c’était une semaine cool) + des heures de militantisme pour la défense du régime des intermittents ET des intérimaires (Tu sais, ceux qui sont sur les chantiers), quand en quinze jours ta plus grosse nuit est de 5 heures et que t’as l’impression que c’est la fête lorsque ça arrive, que ta gamine entend des trucs odieux sur les intermittents dans les médias ou sur les réseaux sociaux et ne comprend pas pourquoi les gens se trompent à ce point la et que tu lis les même insanités sur ton forum préféré: ça fout les boules !!!!

Donc, oui, y’a des moments où tu préfèrerais que les gens se servent de leur cerveau lorsqu’ils s’expriment ou, au moins, se taisent. Ne serait ce que par respect. L’ignorance n’est pas une tare (en plus, ça se corrige) mais il est autorisé de s’abstenir d’en faire l’étalage.

Maintenant, si tu veux une explication, un renseignement, une information sur le sujet des intermittents, je serais enchanté de t’en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir discuter en toute objectivité d'un sujet aussi brulant , il faut pour cela maitriser la TOTALITE des données de celui-ci , et je peux vous dire que cela depasse et de loin le "petit cadre" des prétendus avantages des intermittents !!

Pour "essayer" de vous en convaincre lisez ce qui suit :

tous les trois ans sur la question des droits d'indemnisation des artistes et techniciens du spectacle - comporte ses scènes «on» et «off». «On» pour ce qui concerne les déclarations publiques des protagonistes, à commencer par le Medef et la CFDT. Le patronat fustige à chaque fois un régime ultradéficitaire et met sa suppression sur la table. Et la centrale réformiste jure que les enjeux, surtout en période de chômage de masse, sont ailleurs.

«Off» pour ce que chacun pense sur le fond. Le Medef reconnaît ériger le statut des intermittents en chiffon rouge pour mieux négocier des avancées sur les autres aspects de la convention.

Mais les deux organisations, qui détiennent les clés de chaque accord, ont une bonne raison pour que rien - ou alors à la marge - ne change.

Eh OUI , bonjour la "manipulation" et la compromission des uns et des autres pour obtenir des avantages sur le dos de telle ou telle catégorie , et rassurez vous personne n'y echappe : acceptez de fermer cette usine et on vous donnera raison pour continuer sur telle autre ! . Et dans tout cela devinez qui sont les pigeons au grand plaisir de ses messieurs qui gagnent EUX de l'or sur le dos de tous en nous mettant les uns contre les autres ???

Je peux vous affirmer qu'un nintermittent de base travaille tout autant qu'un ouvrier , il doit faire son Job , mais aussi travailler son "produit" , le commercialiser , régler les problèmes TRES nombreux administratifs et surtout surtout tenir PSYCHOLOGIQUEMENT car pour beaucoup la fin de mois est souvent aléatoire et l'avenir incertain , !!! Mais en général il ne se plaind pas ( il a tord d'ailleurs) car l'intermittent a CHOISI son job et il l'aime malgré les contraintes de devoir payer lui meme sa mutuelle , ne pas avoir de ticket restaurant , ni de cheque vacances , encore moins de tenue de travail qu'il devra payer lui meme , sans oublier que la prime de transport , il se la verse lui même car personne ne lui en donne . pour rechercher du taf , il ne fera pas 10 CV , ni même 20 ou 100 mais sans doute 2000 ou 3000 ( mailing qu'il paiera lui même !! et lorsqu'il devra se deplacer pour se présenter a un eventuel employeur .... d'un jour , il n'aura pas de "bon de transport de P.E. " Alors oui si vous jugez que nous sommes des privilégiés car nous sommes autonome alors n'oubliez pas AUSSI de critiquer le producteur de lait qui aura une prime au litre , un paysan et sa primez à l'hectare , le routier et son gas oïl détaxé , le journaliste et ses dégrèvements spéciaux , j'allais aussi oublier les ministres, députés et senateurs qui touche 18000 euros avec seulement 6000 euros déclarables aux impots et taxables en charges sociales , le PDG et( sa retraite chapeau , les employés lambdas avec leur C.E. généreux, leur 13e mois et leur RTT , etc etc etc.....

Alors TOUJOURS PERSUADES QUE NOUS SOMMES DES PROFITEURS ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé la phrase en jaune est illisible la VOICI en clair car elle vaut son pesant de cacahuètes pour nous les singes

Le Medef reconnaît ériger le statut des intermittents en chiffon rouge pour mieux négocier des avancées sur les autres aspects de la convention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors TOUJOURS PERSUADES QUE NOUS SOMMES DES PROFITEURS ???????

Personnellement, il me semble pas avoir dit que "NOUS" étions des profiteurs.

Je pense juste que question objectivité, on a pas tous le même sens pour ce terme, qu'on est a quinze lieux du fait qu'a la vue des chiffres certains peuvent se sentir un peu volé.

Pour moi, n'est profiteur que celui a qui on laisse profiter.

Par contre, et ça c'est une chose claire, VM est un forum ou il ne fait pas bon d'avoir une vision ou/et une pensée différente.

:)

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de préciser.

A la vue de QUELS CHIFFRES QUI peut se sentir volé ?

C'est pas du mauvais esprit, je te jure que je ne comprends pas, mais je veux bien apprendre. Sincèrement.

Ce qui a été raconté a la télé, dans les journaux ... je ne dis pas que c'est la vérité, bien pour cela que j'ai utilisé le terme "Le commun des mortels" quand devant sa tranche de jambon on lui parle de 5000 euros lui au bout de son SMIG il peut se poser des questions.

Est-ce plus clair ?? :)

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tetan , tu le fais expres ou quoi ????!!! Quand je te dis que NOUS sommes tous manipulés ( relis ce que j'ai ecrit , c'est le MEDEF lui meme qui dit qu'il se sert de nous pour arriver à ses fins) moi je t'amène des faits précis et AVERES , mais malheureusement les medias divers ne font JAMAIS ETAT de nos soucis et de nos problèmes . Il serait peut_être tant que nous l'OUVRIONS !!!plutôt que de focaliser sur des pseudo avantages . Et pour cela il faut que tous ceux qui en sont persuadés RAMENT dans le meme sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...