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[Législation] le medef contre les intermittents...


Gilbus

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Comment peut-on avoir des techniciens et des artistes sous le même régime?? C'est un non sens...

De plus, si les techniciens travaillent le soir ou les week end, leur paye est un problème entre eux et leurs employeurs... Non?

Quand on voit des artistes payés des dizaines de milliers d'€uro par show, vous trouvez pas légitime que les gens grognent quand on leur explique que c'est à eux de payer l'éclairagiste??

Sans compter que des éclairagiste espagnols ou polonais, y'en a des pas chers tout aussi bons que les notres. Et comme la libre circulation est un droit européen...

Alors, on applique la préférence nationale (cette cochonnerie tellement reprochée à d'autres nations) ou l'assistanat?

Dans les 2 cas, on est dans le dumping salarial.

Enfin, comment on peut vouloir défendre un système déficitaire??

Que ce soient les retraites, les is, ou les péages en bretagne, c'est toujours la même levée de bouclier.

Pourtant, à un moment, faut bien faire quelque chose...

Et je suis assez d'accord avec le message de schmoote...

Faut aussi se rappeler qu'avec les balles mousse et extrem burn, en 4 spectacles au tarif moyen du magicos moyen en france (disons 500 €), on gagne 2x à 3x le salaire d'un ouvrier mensuel moyen dans une entreprise moyenne. Pour faire un truc plaisant en plus (enfin j'espère, parce que jusqu'à preuve du contraire, artiste, c'est un choix, pas monteur sur une chaîne)...

Quand on bosse chez Renault, et qu'on voit ça: http://fr.news.yahoo.com/uvre-d-art-contemporaine-jet%C3%A9e-ordures-erreur-104242551.html, on est en droit de se demander si des fois, y'a pas de l'abus. Non?

Alors, sans être pour la disparition, il me semble qu'une mise à pat ne peut pas faire de mal. Je pense même qu'elle est nécessaire.

Masi pour ca, faut être pr^t, comme dans toute négociation, à faire des concessions.

Ca c'est un truc qu'en France on n'a jamais compris.

Du coup, ca changera pas... Jusqu'à l'explosion du système... pour raisons financières.

Tant que vous comparerez un ouvrier de chez Renault et un artiste vous aurez tout faux et rien compris !! de tout temps un artiste a toujours été mieux payé , et c'est comme ça ! tu parles de 500 e mais c'est déjà sous payé comparé à il y a 20 ans , si les salaires avaient suivi l'augmentation du cout de la vie nous devrions être a 1500 e minimum net le gala !

en 1976 le salaire moyen d'un salarié était de 3500 fr c'est ce que je touchais après 8 ans chez le même employeur et j'étais bien payé, du jour au lendemain quand j'ai fait le choix d'être artiste je gagnait 3000 fr net pour faire 30 minutes de magie en gala, en 4 jours j'avais gagné plus qu'en 1 mois. donc les cachets des artistes ont régressé fortement ! sauf en Allemagne quoique un petit peu ! mais en règle général le prix d'un gala en Allemagne est entre 1500 et 2000 euro nous sommes loin des 500 en France !

c'est comme ça c'est la vie, et ma réponse est souvent de dire que nous n’empêchons personne de tenter de faire artiste c'est un mtier ou aucun diplôme n'est exigé ! il est très facile de monter sur une scène , mais le plus dur c'est d'y rester !

Modifié par Danilsen
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:D

Comme ça a s'regarder chacun de chaque cote

On a l'air de mérous coinces dans l'aquarium

Mais faudra qu'entre nous je casse le plexiglas

Et qu'un jour, Mimi, je te parle en face

Que j'te raconte l'histoire du p'tit ticket troue

Qui n'a jamais vraiment marche pour aller s'balader

[...]

Danse !

Bientôt au bout du fil Tu n'auras plus personne

-----------------

Dans tous les cas, j'préfère ceux qui s'battent à ceux qui se taisent :)

Modifié par KSoeze
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Faut aussi se rappeler qu'avec les balles mousse et extrem burn, en 4 spectacles au tarif moyen du magicos moyen en france (disons 500 €), on gagne 2x à 3x le salaire d'un ouvrier

Effectivement si tu n'as pas compris la base c'est compliqué...

Un artiste ne vend pas des balles mousses, des boites, ou un tour de cartes...

Ce qu'il vend c'est LUI, ce sont les heures de travail à répéter, écrire, créer, etc...

Mon numéro de cordes c'est 4 ans de travail...

Comme je l'ai dit a plusieurs reprises, il y a des avantages et des inconvénients dans TOUS les métiers, chacun choisi son chemin.

PS : Il y a aussi des abus dans TOUS les métiers, une étude vient de montrer que sur 40 ans de travail un cadre passe plus de 16 ans en réunion...

J'ai vu des entreprises où les pauses café, cigarette et facebook grignotaient une bonne partie de la journée... Mais bien entendu ce n'est pas une généralité.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

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Une société avait demandé en son temps a PICASSO de créer un logo , le tarif avait été accepté pour 150.000 euros ( en francs a l'époque )

au bout de presque un an la sté n'avait toujours pas reçu de projet de la part de PICASSO, ils ont donc pris RDV avec lui et un représentant de la Sté c'est déplacé chez l'artiste !

" Monsieur Picasso on ne comprend pas ,ça va faire un an que l'on vous a demandé un projet de logo"

vous avez raison répond l'artiste , il prend un bloc et griffonne quelque chose , retourne le bloc et dit "voila votre logo"

c’était bien sur très créatif , et le type de la Sté lui dit" c'est très beau mais c'est quand même cher 150.000 € ça vous a pris à peine 2 minutes"

Picasso répondit " non Monsieur pour faire ce logo ça m'a pris

40 ans, 6 mois ,un jour , 11 h et 2 minutes.

CQFD

Modifié par Danilsen
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Merci Spiouf ;) , pour tes paroles empreintes de bon sens, qui d'ailleurs ne me surprennent en rien, c'est juste bon parfois d'être audible, merci.

Je précise que je ne suis pas intermittent du spectacle.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

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Une petite question: beaucoup d'intervenants venant défendre ici le statut d'IS précisent pourtant ne pas être IS. Je ne les connais pas personnellement, mais il me semble (peut-être à tort) que bon nombre d'entre eux vivent néanmoins de leur art. Pourriez-vous expliquer ce choix de ne pas bénéficier de ce statut pourtant si "scandaleusement avantageux" ? Merci ;)

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

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ce statut n'est pas une Finalité comme tes propos le suggèrent

Heu... Mes propos suggéraient justement le contraire:

Pourriez-vous expliquer ce choix de ne pas bénéficier de ce statut pourtant si "scandaleusement avantageux" ?

(les guillemets indiquant une citation de l'opinion souvent entendu, mais qui n'est pas tout à fait la mienne!)

il n'en faudrait pas moins pour qu'enfin tu adoptes une attitude dirons-nous plus.., solidaire vis-à-vis du côté obscure.

"Arrête de poser des questions et deviens solidaire". Désolé ce n'est pas ma manière de fonctionner.

Quant aux qualificatifs "d'approche malsaine", le jugement soi-disant "irrévocable", les "fâcheux amalgames"... Bref...

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C'est quand même de l'argent de la France qui se lève tôt dont on parle, son avis devrait un peu compter non?

Parler de pauses clope, c'est aussi grossier que de vouloir faire croire qu'un intermittant met 40 ans, 6 mois, un jour, 11h et 2 minutes à créer un logo. Sans compter que dans ce cas, c'est clairement le nom de l'artiste qui est recherché, pas le logo (que j'aimerais bien voir, parce que des histoires sur Picasso, y'en traîne...)

En tout cas, un éclairagiste, il va pas mettre 40 ans, 6 mois, un jour, 11h et 2 minute à faire une poursuite, si?

Partant de là, je me pose par exemple une question. Pourquoi ceux bénéficiant de ce statut mais n'étant pas artistes (comme les techniciens) ne pourraient pas avoir un régime différent calqué sur celui d'un saisonnier par exemple?

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    • J’ai eu la chance d’assister à la conférence de @Taha MANSOUR sur le Cold de Reading, et c’est, sans aucun doute, l’une des meilleures conférences auxquelles j’ai pu assister. Taha parvient à transformer un concept puissant en un outil accessible et pratique pour chaque magicien et mentaliste, que ce soit sur scène ou en situation informelle. Sa pédagogie claire et structurée permet de comprendre rapidement les subtilités du Cold de Reading et de l’intégrer efficacement à ses performances. Ce n’est pas seulement une technique, mais un véritable levier pour renforcer l’impact des expériences proposées au public. Chaque explication est accompagnée d’exemples concrets et d’applications immédiates, rendant l’apprentissage fluide et directement applicable. Que l’on soit débutant ou professionnel aguerri, cette conférence apporte une réelle plus-value en simplifiant un outil redoutablement efficace. Un immense merci à Taha Mansour pour cette transmission de savoir, qui va sans aucun doute enrichir la magie et le mentalisme de nombreux artistes !
    • Les 10 F Hercule sont en moyenne 1mm plus petites que les Morgan. Une tranche plus ''carrée'' pas de striures en pourtour (pas crantées) seuls quelques motifs qui peuvent aider, mais de manière un peu moins efficace à tenir la pièce à l'emp******. Des motifs sur les faces  assez prononcés ce qui rend la glisse bruyante, cela dit cela s’atténue facilement avec du papier de verre (softage). Esthétiquement ce sont les goûts et les couleurs de chacun, leur brillance est plus jolie que les Morgan. Côté budget c'est plus abordable que les Morgan. Et dernier avis je trouve plus cohérent pour un magicien français d'avoir des 10F Hercule, encore une fois ce n'est que mon avis ce n'est pas parole d'évangile. Bonne magie
    • @Eduardo POLV3CHE, en fait ça m'a l'air un peu plus compliqué que ça car il semblerait qu'il y ait 4 façons de compter... et je ne sais pas à quoi elles correspondent exactement (je n'ai pas acquis le tour) Néanmoins ces 4 façons apparaissent respectivement : 1005 fois, soit 37,17% (pourcentage affiché sur le site 0,xxyyzz) 308 fois, soit 11,39% (pourcentage affiché sur le site 1,xxyyzz) 494 fois, soit 18,27% (pourcentage affiché sur le site 2,xxyyzz) 104 fois, soit 3,85% (pourcentage affiché sur le site 3,xxyyzz)
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