Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Alexandra DUVIVIER dans le JT de 13h de France 2 le 170214

Thomas

Recommended Posts

Bon on essaie de se calmer...moi je suis impartial parce que je suis entre les deux catégories décrites... Tata Janine et parfois je me produit un peu aussi sans filet...avec des vrais regards émerveilles et des vrais applaudissements, et des vrais bides aussi...

En plus de ne pas voir le lien entre la première (impartial) et la seconde proposition (entre deux catégories), je ne vois pas l'intérêt d'un jugement impartial dans une critique. Ce n'est pas une évaluation au sein d'un Jury. Il n'y a pas de critères à cocher sur une feuille.

Et quoi que tu écrives, on serait bien idiot de le prendre pour autre chose que TON avis (oh... attends...).

mais quel est l'intérêt de cette prise de tête, tous les tours sont bons après quelques années de magie, j'ai appris qu'aucun tour n'est mauvais, c'est comme les histoires drôle même les plus pourries sont intéressantes bien racontées non?

Personne ne critique les tours en eux même. Le problème est plus porté sur la présentation en inadéquation avec son discours.

Je vous simplifie le truc:

Une artiste que j'apprécie fait un passage TV. Elle parle d'art. Je la considère comme une artiste. Moi content. Elle présente 2 (1/2) tours en demies teintes, sans magie et encore moins de dimension artistique.

Moi pas content. Mais moi, seulement exprimer mon avis.

Moi pas meilleur, moi pas en colère, moi juste pas avoir aimé.

Mais ce n'est même pas le problème.

La prise de tête vient du fait que selon certains hypersensibles, la critique est inconcevable, et que le "j'aime", seule commentaire autorisé, se passe de toute justification.

De plus les méthodes maladroitement utilisées pas ces guignols se résument à nous prêter de fausses intentions ,quand ils ne tombent pas simplement dans l'injure.

Nous avons la possibilité de nous défendre, nous le faisons.

Après, il est possible que dans le processus nous nous amusions un peu du manque de finesse de certains. C'est le jeu d'une discussion.

Et comme je disais à la maitresse "C'est pas moi qu'ai commencé" ;) .

Elle a fait un choix...bon, j'aurais pas fait le même et à vrai dire chacun aurait fait un choix différent, mais au bon du compte elle sert la magie non? N'est ce pas le plus important? Elle est plus utile que ces marchands de trucs qui débinent pour vendre non?

Oui, personne ne dit le contraire, mais c'est un point de vue de magicien.

Et si tes seules attentes en tant que spectateur sont que ce ne soit pas trop mauvais pour ne pas desservir la magie et qu'il n'y ai pas de débinage, nous n'avons simplement pas le même niveau d'exigence, en tant que spectateur.

D'où certainement, le fait que tu ne partages pas ma déception.

tout ce qui compte c'est qu'elle est quand même bonne non ?

Dans cette performance, ça ne ME saute pas aux yeux.

Merci Munky pour la qualité de ta contradiction que j'ai lu avec acceptation parfois, en même temps des zones obscures demeurent naturellement.

Merci à toi aussi. Je vais tenter d'éclaircir quelques points.

Ceci-dit, j’admets volontiers être très maladroit dans l'utilisation du verbe, alors je fais de mon mieux.

Tu exagères. Et l'incompréhension fait parti de la conversation.

Si j'étais convaincu que tout se vaut, que fais-je donc ici ?...

Je le réalise, mais je ne l'avais pas sous entendu. J'acquiesçais (oui, il est vrai qu'en magie, il y a autant de vérité que d'individu), et expliquais quelles étaient, selon moi, les conséquences de ton affirmation.

Aucune accusation dans ma phrase.

Caricatural ?...

Rien que de savoir que ce courant de pensée que j'exprime est dans la bouche de certains Grands, alors c'est un compliment.

Même les plus grands ne sont pas infaillibles.

Ce que je suggère, maladroitement a priori, c'est qu'entre un Hobbyiste et un homme de spectacle , et bien que l'approche dite commerciale n'est pas forcément une notion qu'ils ont en commun, avec toutes les conséquences sur leur manière « de... », point barre.

Je comprends bien. Je ne faisais que rebondir sur cet argument.

Certains sont suffisamment confortables pour s'affranchir, le temps d'une performance, des considérations commerciales. Ils peuvent prendre des risques. C'est ce que, personnellement, j'attends d'un artiste.

S'affranchir des contraintes pour proposer "autre chose".

Dans mon intervention, quand je dis Moldus, je ne penses pas à Magiciens, je pense à employés, ouvriers, en tant que tel, et confidence il y a aussi des artistes chez les uns et les autres.

Mon propos était donc juste de suggérer que ces Moldus ne font pas toujours ce qu'ils voudraient dans la tâche quotidienne qui leur est alors imposée, dans ce que je nomme cavalièrement gagne-pain, tout comme par exemple un artiste faisant sa promo et auquel sont imposées certaines règles de timing. Telle était mon idée. /

Oui mais, parmis ces gens là, tous ne se sentent pas artistes, et n'ont pas l'impression d'offrir de l'art aux gens, lorsqu'ils sont obligés de faire des concessions pour des raisons alimentaires.

On a une confusion en France. Pour nous, un média est considéré ou non comme un art, et si vous évoluez dans ce média, vous êtes un artiste.

Le cinéma est un art, la littérature est un art, la peinture est un art, c'est acquis (car on le vend mieux de cette façon).

Pour moi, c'est aberrant. Il me semble que l'artiste est ses intentions viennent avant le choix du média. Rien est art, sans l'artiste.

C'est pour ça que "la magie est la reine des arts", ça me fait toujours tiquer.

Artiste ou Magicien, à l'autre de juger, étant entendu que pour juger il faut détenir la vérité, ça risque en effet de prendre du temps.

Il n'y a pas vraiment de notion de vérité dans le jugement (tel que nous l'employons). Le simple fait d'être spectateur et d'émettre un avis, c'est juger.

Désolé, je n'ai personne à citer, alors je ferai sans.

Ça n'est pas une obligation.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Pour notre camarade SHEEK, qui m'a répondu de façon sympa (en même temps, il n'y avait pas de raison pour que tu ne le fasses pas :) ).

Woody.... bon je reviens (surlol on the rocks) parce que tu t'adresses à moi.

la #2 clairement. 'qui nous donne que les "vrais" spectateurs (pas les "magiciens" et leur cabas de problèmes) kiffent les spectacles des Duvivier. clairement. et ne sont pas là à décortiquer chaque mot, chaque geste pour se rendre intéressants tout en dénigrant à peu de frais. en effet, ça, c'est plutôt facile à faire.

Si l'on accepte que les spectateurs soient les seuls juges de nos prestations artistiques, nous en acceptons tous leurs retours que ceux soient bons ou mauvais.

Ils ne s'agit pas de se féliciter lorsque les spectateurs nous trouvent bons et de les dénigrer lorsqu'ils nous trouvent mauvais.

Dans le cas de la prestation d'Alexandra Duvivier et de nos retours, c'est la même chose. Tu ne peux pas donner du crédit à ceux qui trouvent qu'elle a fait une bonne prestation et t'élever contre ceux qui estiment le contraire. En d'autres termes, en quoi ceux qui ont apprécié la presta seraient-ils meilleurs juges que ceux qui la critiquent ?

My2Cents

:cool:

Woody

Modifié par Woody

Husk ! Pas d'accord elle aurait pu choisir une autre tenue plus sexy, mauvais choix ! mdr

Pas d'accord Môôôssieur !! C'est une tenue ARTistique ! Avec subtils mélanges d'influences Arlequin et Asiatique, tel un thé aromatique aux multiples saveurs !

Plus sexy, tu parles, t'aurais rien suivi des tours effectués et elle aurait eu un aspect d'assistante de Magicien ! Alors qu'ils le disent dans l'interview au début, la femme magicienne hors de l'image assistante de magicien ! Pfff Pfff !

Elise Lucet était filmée de face.

Elle, elle est en vulgaire jean. C'est une honte ! Une honte pour la France et le service Public ! La France n'est plus ce qu'elle était ! Pfff Pfff !

Heureusement que Alexandra Duvivier est là pour relever la France, n'est-ce pas Sheek ?

;)

Munky, je ne te prenais pas à parti, au contraire, moi aussi je revendique mon droit à la critique et si j'ironisais sur ma prétendue impartialité c'était uniquement du second degré.

Par ailleurs le point que je soulignais ne t'était même pas destiné...j'ai bien compris depuis que je suis sur ce site que quelques magiciens catégorisaient leurs pairs en vrais magiciens et en magiciens pour tata Janine englobés d'ailleurs dans le même paquet que les découvreurs de trucs...suite à un de mes premiers commentaires, j'ai eu droit en réponse à un " j'aime pas les geeks" particulièrement plaisant.....je suis amateur mais je m'entraine dur avec un pro qui ne me passe rien et oui je fais des tours à tata mais pas que...

Woody,

pour être grossier, mon propos s'explique par le fait que selon moi les magiciens ne sont clairement pas des spectateurs normaux (et pire, ceci dans tous les sens du terme... c'est Derren Brown qu'a raison : les magiciens forment une sacrée caste de défavorisés profonds).

et j'ai un gros problème avec les "yaka fokon", les inspecteurs de travaux finis, les critiques à la p'tite semaine et consorts.

(et faut arrêter avec "eh mais moi aussi je réclame mon droit à m'exprimer..." c'est vraiment n'importe quoi... ahahah... aucun post n'a été censuré ou signalé pour... ahahah...)

je veux voir. voir. 'pas qu'on me suggère. pas 'entendre parler de', que'... je veux comprendre, être sûr, par mes yeux.

rien à foutre des théoriciens, 'autre façon de le dire. seule la vie réelle m'intéresse. mais ça aussi on s'en fout lol. au fond, je perds déjà trop de temps ici.

allez, à 1 2 C 4 en vrai. parce que faut être sérieux et davantage faire que parler... surtout quand on laisse entendre qu'on est au niveau de maîtrise qui le permet (faire, faire, FAIRE...).

Heureusement que Alexandra Duvivier est là pour relever la France, n'est-ce pas Sheek ?

je ne sais pas, il me parait déplacé, misogyne et sexiste d'exiger qu'une femme magicienne soit sexy... quand tant de magiciens ressemblent à des pourceaux répugnants.

Husk ! Pas d'accord elle aurait pu choisir une autre tenue plus sexy, mauvais choix ! mdr

Sérieusement je viens de revisionner la séquence et je me pose une question;

Je n'y connais rien en matière de tv et de ce que ce format peut imposer pour le choix des tours mais j'ai remarqué qu'Alexandra était simplement filmée par dessus son épaule alors qu' Elise Lucet était filmée de face.

Ma question de néophyte est;

Y a t il des réalisateurs TV assez tordus qui par le choix des cadrages et des caméras essaient de "démonter" les magiciens ?

Le magicien a t il un droit de regard sur la manière dont va être filmée sa prestation ? ( M...e ! ça fait deux questions )

A noter aussi que c'est du direct alors ...

juste pour info, ayant la chance d'assister à beaucoup de ces JT de la 2 et notamment certains passages de magiciens dans les 5 Der, je peux vous garantir que les invités, cadreurs et réalisateur travaillent main dans la main pour que justement cadrage et mise en image ne nuisent pas à la prestation. Ça n'empêche pas cependant, c'est vrai, parfois, des plans malheureux. Le magnifique Mortimer, je crois me souvenir, bien qu'ayant répété avant son passage à l'antenne, n'avait pas été très chanceux.

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

...quand tant de magiciens ressemblent à des pourceaux répugnants.

De même il me parait déplacé, critiquable et misanthrope de tenir des propos sur le physique des uns et des autres.

Pour moi cette vulgarité te place directement dans le rang des gens indésirables.

No comment

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

physique ?

non, non, - en tout cas pas seulement (même si je crois un peu en la morphopsychologie. ahahah...) - on peut très bien être un pourceau mental quand on juge une presta de magicienne par ce que devrait être son sex-appeal (look, etc...). sans compter l'ironie puante mêlée au propos.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Moi c'est pareil : Avant d'être magicien j'étais maladivement timide. Depuis je fais de la magie je suis plutôt "grande gueule"....... 🙂😉 🙂  otto
    • Dans les "green magic" Lennart Green explique le circulation shuffle qui est en fait un faux mélange hindou. Il explique ensuite qu'on peut le faire en overhand mais il ne s'étale pas trop sur la tenue du jeu et la prise de vue est dégueulasse. Existe-t-il d'autres descriptions de ces techniques ? des variantes ? et spécialement pour la version overhand. Merci.
    • Bon j'ai installé, configuré et testé Acaat. Une seule petite erreur de config vite réparée grâce aux personnes du groupe facebook. Bravo aux créateurs c'est simple d'utilisation et de configuration, c'est bien pensé et très impactant et surtout personnalisable. Je suis vraiment vraiment fan de la prédiction par mail. Sincèrement bravo pour le travail et les détails rendant la chose tellement crédible! Je vais sans doute être plus en difficulté avec Topix mais j'avoue être déja séduit par Acaat. Accat va rentrer dans l'un de mes sets car j'y trouve une réelle plus value. 
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8087
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Michel BESSEL

• Total des sujets
      83.1k
    • Total des messages
      675.2k

• Créer...