Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Oracle Belline de Vincent HEDAN


Recommended Posts

Je veux dire, si pour faire des tours de voyance, vous changez d'attitude, vous vous grimez ostensiblement et vous "jouez" le voyant tout en produisant de vrais effets magiques, vous pouvez tout aussi bien impressionner le public tout en lui communiquant implicitement que les mediums peuvent également abuser de ce genre de techniques.

Attention !!! Un peu d'éthique que diable !

Si vous changez d'attitude et si vous vous grimez, il est possible qu'un spectateur fragile psychologiquement pense que vous êtes en transe... Et là le risque n'est plus de passer pour un simple voyant mais pour un Oracle... un peu comme l'Oracle d'Etat du Tibet qui conseille le Dalaï Lama :

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=wsS9FAdWgPc

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Il est tentant d'ouvrir les yeux aux autres mais après tout est-on certain de leur faire plus de bien que de mal en leur imposant notre façon de voir?

Je suis d'accord avec toi, néanmoins, j'aurais mis un autre mot en gras.

"... en leur imposant notre façon de voir?"

Il est selon moi plus intéressant de poser des questions que de donner nos réponses pour que le spectateur goute à notre point de vue. Ainsi, il viendra enrichir le leur.

C'est une preuve de respect pour son auditoire de considérer qu'ils peuvent tirer leurs conclusions.

Créer un doute, c'est très riche.

Les mises en gardes confortent souvent les gens dans leurs idées et pratiques quand elles leurs sont opposées, et les "c'est caca la voyance" sont un peu définitifs, voir simplistes.

Malgré tout, la voyance, comme n'importe quel autre sujet peut être abordée par l'angle du divertissement. Je n'y vois aucun problème d'éthique. Aucune sujet n'est tabou, qu'il soit bien ou mal abordé, le jugement final est laissé au spectateur.

Et si vous vous fendez d'un disclaimer en fin de performance, c'est que selon moi, la performance mériterait d'être revue, car c'est elle qui devrait faire passer les idées que vous tentez d'expliquer ensuite.

Je trouve dommage de devoir livrer une notice après l'effet.

Modifié par munky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Messieurs,

Je tiens à rappeler que l'O.B est avant tout un système pour les voyants. Un magicien qui recourait à ce genre d'élément pour faire des tours de magie, ne donnera à voir que de la magie mentale à relayer entre un sandwich et un twisting the aces. Le magicien se fourvoiera et ne pourra que s'attendre à des problèmes éthiques et de crédibilité. Ce genre de cartes n'est pas pour les magiciens! Un mentaliste qui se pose encore ce genre de questions devrait sans doute collectionner les timbres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à rappeler que l'O.B est avant tout un système pour les voyants.

Il est certain que le fait d’avoir détourné un outil de cartomancien pour en faire un accessoire de prestidigitation peut déjà poser question sur le plan éthique.

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de cartes n'est pas pour les magiciens! Un mentaliste qui se pose encore ce genre de questions devrait sans doute collectionner les timbres!

Attention n'utilisez pas non plus de planche ouija, et si vous utilisez un briquet fumez, un stylo écrivez et des pièces de monnaie achetez ( Le dernier truc sorti si possible) !

Quant aux timbres personnellement j'aurai un problème d'éthique à les collectionner car ils sont fait à l'origine pour poster.

Si la magie n'est pas aussi l'art de détourner les objets alors effectivement on va se contenter de la baguette magique et des balles mousse qu'on ne voit que dans les mains des magicos.

Sérieusement si on ne peut pas se servir d'un tel jeu sans se poser des problèmes éthiques où va-t-on ?

A moins que les voyants n'aiment pas qu'on touche à leurs joujous je ne vois pas pourquoi leur laisser l'exclusivité de la chose.

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaou ! ça cause beaucoup d'éthique et tout et tout en ce moment...

Mais je savais pas qu'il y avait un conseil de l'ordre de la magie, un code de déontologie des balles en mousses et de la canne à apparition ...

Je savais encore moins que certains membres de VM étaient missionnés pour décider et contrôler qui peut faire ou dire quoi...

Et après avec ce genre d'attitude on s'étonne de retrouver des explications sur wikipédia....

Faut se réveiller et descendre un peu des perchoirs hein...

Que celui qui veut faire une séance de voyance avec l'OB le fasse et que celui qui veut en faire un tour de passe-passe le fasse aussi...

Y'a un truc qui s'appelle la liberté qu'il faudrait ne pas oublier de temps en temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • En tous cas pour une application 😄
    • Disney travaille sur un film sur le célèbre illusionniste Harry Houdini par Florian Mihu11 décembre 20240 "Si Harry Houdini était bien connu pour ses numéros de prestidigitation, le maître de l’évasion et illusionniste s’offrira bientôt une nouvelle apparition magique dans un film des Walt Disney Studios. Houdini fera l’objet d’un nouveau film chez Disney Le site Deadline nous informe que Scott Sanders et Danny Strong sont sur le point de se lancer dans une nouvelle aventure cinématographique avec Disney, Becoming Houdini, un thriller d’espionnage basé sur la vie de la légende elle-même. Commençant par le parcours du jeune Erik Weisz (le vrai nom de Houdini) vers la gloire et la fascination durable, le projet des producteurs de La Couleur Pourpre (2023) et Dopesick sera écrit par scénaristes de John Wick : Chapitre 4 et Les Trois Mousquetaires, Michael Finch et Alex Litvak. Au sommet de sa carrière renommée, tant sur scène que dans le monde émergent du cinéma, Harry Houdini est décédé subitement et dans des circonstances douteuses d’une péritonite à l’âge de 52 ans, le jour d’Halloween 1926. Cependant, bien qu’il soit l’une des personnes les plus célèbres de la planète à l’ère du jazz, les premières années de la vie de Weisz, né en Hongrie, ont longtemps été entourées d’un certain mystère. La Grande-Bretagne et l’Amérique, pays d’adoption de l’artiste, seront au cœur de Becoming Houdini, précise Deadline. Le casting pour le rôle principal n’a pas encore été lancé par ailleurs. Aux côtés de Scott Sanders et Danny Strong, Becoming Houdini sera produit par Mara Jacobs (In The Heights) pour la société de production de Sanders, SGS Pictures. Les producteurs exécutifs seront Oren Aviv (Benjamin Gates et le Trésor des Templiers) et Mandy Safavi (Dopesick). Jessica Virtue supervisera le film pour Walt Disney Studios. Le travail et l’univers du magicien ont déjà inspiré par Disney par le passé, notamment avec le spectacle Mickey et le Magicien créé à Disneyland Paris en juillet 2016. Dans la série Lilo et Stitch, un des personnages est surnommé Houdini du fait de sa capacité à disparaître. L’artiste a déjà fait l’objet de films au cinéma : Houdini le Grand Magicien, réalisé par George Marshall (1953) et Au-Delà de l’Illusion de Gillian Armstrong avec Guy Pearce (2007). On se souvient également de la mini-série Houdini, l’Illusionniste, portée par Adrian Brody il y a dix ans." Source : Deadline / Disneyphile
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8094
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Bruno KITIÉ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.1k
    • Total des messages
      675.4k

×
×
  • Créer...