Aller au contenu

Roi Bélial

Membre
  • Compteur de contenus

    37
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été publié par Roi Bélial

  1. Monsieur XyGreg, Vous annoncez que Stunner sera "Un futur GRAND classique à n'en pas douter.", mais celui-ci l'est depuis dix ans. Les magiciens français découvrent un mentaliste... Pour vous - et les autres - je vais vous faire gagner quelques années dans votre découverte du travail de Becker : World of Super Mentalism et Mentalism for Magicians.
  2. Monsieur Calix, Je ne saurais dire si je suis un expert, néanmoins sachez que j'ai vu depuis des décennies des afflux de magiciens croire que le mentalisme est la quintessence de l'illusionnisme parce qu'ils ont réussi quelques "hits" puis ils sont démystifiés par l'absence de réussite dû à l'inhérence de la pratique. Ils démythifient le mentalisme et reviennent à la "double lift" et crachent sur ce dernier. Je ne vous donnerai aucunes pistes dans ce "thread". Le mentalisme demande un sacrifice tout autre que la magie. Un sacrifice et une abnégation au-delà de la littérature d'un Redford pour n'avoir à citer que celui-ci. Continuez la magie, continuez de vire, dormir et manger la magie.
  3. Monsieur Calix, Votre approche du mentalisme est déroutante, mais vous êtes visiblement plus magicien que mentaliste ?! Ce que vous décrivez au départ est-ce que fait tout mentaliste qui se respecte et qui se reconnait dans un "art du mentalisme"! Pas la peine de remonter à Mary Stanley pour savoir que le reading fait partie de l'effet, si tentait que l'on ait besoin d'un effet ! Si pour vous Patrick Redford ou Luke Jermay démystifient le mentalisme, alors, je crois que vous n'avez pas lu les bons livres sur le mentalisme.
  4. Aux lycopodes préférez le napalm, le feu y ait plus intense et long... on ne fait pas de flammes avec du papier flash dans les enfers! Pourquoi ne pas faire des éructations et des flatulences enflammées ?
  5. Rien monsieur Bruno. Le portefeuille en lui même permet déjà de faire quantité de choses.
  6. Que j'aime cette effluve mercantile et captieuse qui s'en dégage.
  7. Faites des économies, n'allez voir que Monsieur Olicard.
  8. Je vois déjà le fléau se propager ; les mentalistes français vont se lancer dans des essais - entre la production de bouteille et une carte au portefeuille - devant des spectateurs prostrés qui ne répondront pas toujours comme le mentaliste le croyait et comme ce dernier n'est pas plus mentaliste que moi je suis complaisant, il va s'arrêter là. Il revendra son exemplaire, en disant "le mentalisme, c'est nul... je vais faire du XCM, là au moins, je pourrai me gausser devant ses profanes qui ne savent même pas tenir un jeu de carte!". Ce qui enflamme mon rire, du fond des ténèbres, c'est cette joie de voir la chute des médiocres parce que je sais que très peux seront en mesure de créer de véritables choses avec ses nouvelles richesses. En Amérique, ils étaient peu à exploiter ce genre d'éléments - une cinquantaine tout au plus - et en Europe que quelques uns - Trois ou quatre au Royaume-uni, deux ou trois en Allemagne et un ou deux en France. Brook, Earle, Knepper ou Striving ne seront jamais traduit ici et c'est préférable. N.B : Banachek
  9. Le Bien ou le Mal ? Choisissez! Choisissez surtout!
  10. Bonjour Messieurs, Je tiens à rappeler que l'O.B est avant tout un système pour les voyants. Un magicien qui recourait à ce genre d'élément pour faire des tours de magie, ne donnera à voir que de la magie mentale à relayer entre un sandwich et un twisting the aces. Le magicien se fourvoiera et ne pourra que s'attendre à des problèmes éthiques et de crédibilité. Ce genre de cartes n'est pas pour les magiciens! Un mentaliste qui se pose encore ce genre de questions devrait sans doute collectionner les timbres!
  11. Bonjour Monsieur le Magicienpag, Je vous invite à aller voir du côté des petits frenchies du Magical Sleight, par exemple. Comme vous ne précisez pas, il y a bien entendu toutes les plateformes de téléchargements illégales...
  12. Monsieur Dreda, ne vous méprenez pas, je ne saurai vitupérer et vous considérez tel un bouffon dans cette nébuleuse. Ne suis-je pas le bouffon de notre maître Satan ? Ma surprise vient plutôt du fait que l'on fasse une journée sur le mentalisme contemporain et à aucun moment, il n'est question des pionniers du genre en France, tel que Myr et Myroska & Bettina et Pathy Bad ? Il me semble qu'il y a suffisamment de sources pour pouvoir relayer l'histoire. Je n'ai rien contre le sympathique Derren Brown, qui est un garçon charmant, néanmoins, il me semble bien trop vivant pour que l'on parle de lui...
  13. Monsieur Shiva, je vous trouve quelque peu de mauvaise foi à citer Wolf Messing et Erik Jan Hanussen. Tout deux étaient bien plus des hommes de scène que des personnalités atypiques et troublante comme Eric Ganussenom ou Nina Kulagina et je ne vous parle pas de Grigori Efimovitch-Novyi ! A la lecture des points de vue sur cet évènement, force est de constater que toutes explications sur le mentalisme français fait toujours débat. J'ai le sentiment que les controverses entre magie/mentalisme & mentalisme/médium n'ont toujours pas été résolu, en n'osant pas dire "évolué". Toutes initiatives sont salutaires pour qui se donne la peine de les mettre en place. Loin de moi tout jugement de ce que peut réaliser le collectoire. Nonobstant, monsieur Dreda vous m'avez fait forcer un rictus amusé à la lecture du "Médium History Day ou Psychic History Day" et je n'ai pas pu retenir la liesse de mes armés infernales quant à votre envie de voir un telle chose organisée par "le cercle des mentalistes". Votre naïveté est lyrique.
  14. Chef d'entreprise démoniaque, dirige une PME de 80 démons légionnaires. Premier Secrétaire général de la confédération de Satan auprès des anges déchus. Syndicaliste en somme ! Ambassadeur de l’Enfer en Turquie. Maire de Sodome et Gomorrhe. Président du mois de janvier. Pilote de char de feu.
  15. Et une... ...une richesse qui va tomber entre des mains inexpérimentées...
  16. Monsieur Maven a usé d'un double nom pour signer ses productions, tantôt en magie, tantôt en mentalisme. Il y a eu des livres/booklets sous son nom Goldstein et d'autrs sous Maven que ce soit pour la magie comme pour le mentalisme. Il a entretenu un clivage jusque dans les années 1980-90 puis a cessé d'utiliser Goldstein et signe (tout), depuis sous Maven.
  17. Monsieur Shiva, les lois de ce pays ne sont pas celle de mon enfer. Monsieur Dreda, les gens aux croyances différentes et opposées ne se regardent pas dans le blanc des yeux, admiratifs de leurs pugilats respectifs. Non, ils vitupèrent, ils invectivent d'une véhémence dévastatrice et ils s'entre-tuent. Le monde est de guerres et non de compromis !
  18. J'ai vu les guerres des des vrais faux médiums, des parapsychologues et des magiciens. Cela fait plus d'un siècle que c'est ambigu. J'eus pensé que de tel débat n'avait plus vraiment leur place dans les milieux magiques. Au-delà de la controverse et des polémiques ne serait-il pas le temps de transfigurer la pratique du mentalisme ? Qu'elles sont vos solutions... Je sais que les solutions ne sont pas sur les forums et encore moins dans la communauté des magiciens.
  19. RIP BSOD [img:center]http://img149.imageshack.us/img149/1235/windowsxpbsodvd7.png[/img]
  20. Ne faudrait-il pas relativiser ? Certes, il y a des choses intéressantes, mais que l'on trouvait dans ses précédents livres en langue anglaise. La nouveauté vient dans le chapitre 5 et vous ne pouvez en rien affirmer que son "système" (qui n'en n'est pas un ) puisse prévaloir sur ce qui a déjà été développé par Webster ou Hyman, par exemple. Je ne dénigre pas la qualité du livre pour autant, la version française est moins platonique et plus coloré que les livres et ebook édités outre-atlantique, néanmoins l'encensement que vous en faites ne me semble pas autant légitime. J'apprécie son travail ("la touche de Hoy" est, par ailleurs un très bonne idée et permet d'aller plus loin que le "Karmilovich Test" et le "Hoy test"), mais pas au point de le sacraliser comme un dieu vivant. Il y a d'autres mentalistes allemand, anglais et amerikaner qui ont des idées tout autant intéressantes, mais faut-il encore se donner la peine de les trouver, car cela ne tomberont pas sous vos yeux comme étant "the new mentalist of the year".
  21. Cassidy est un ivrogne, mais il a et a eu de bonnes idées. Peut-être que sobre il aurait et serait encore un meilleur penseur du mentalisme ou peut-être que c'est une fois whiskyisé qu'il excelle ? La conférence n'apporte rien de vraiment passionnant, par ailleurs...
  22. J'espère bien que ce monde sera dans la damnation. Je vous prie de croire que je m'en vais. -->
  23. A l'attention de monsieur Losa, Étant le seul à interroger les pratiques en posant directement quatre grandes questions (A.B.C.D), oui j'ai senti de l'outrecuidance de votre part et cela m'a sensiblement déplu de la part d'un modérateur. Votre nombre de messages n'était là que pour marquer au fer rouge vos propos. Sur lequel vous avez surenchéri en nous annonçant votre légitimité en énumérant vos passages au théâtre. Je dirai à première vue 3172 ! Ai-je bon ? Maintenant, si vous voulez bien, j'aimerais que l'on arrête ce faux combat avec des épées en forme d'appareil génitaux masculin ! Usez de votre droit de modération ou abusez de vos pouvoirs pour me bannir que je puisse retourner de l'autre côté et redevenir un citoyen de la majorité silencieuse et non inscrite ! Si vous le voulez bien, je reviens au sujet. Nous sommes d'accord dans la désignation de ce qu'est un mentaliste en fonction de là où il se produit. Nous pouvons parfaitement avoir plusieurs rôles. Cependant, je ne crois pas que l'approche fondamentale en soit différentes, certes il y aura des nuances et des harmonies différentes en fonction des commandes, mais un mentaliste (ou un magicien) qui pense qu'il faut sans cesse remanier les buts, méthodes, propos et impératifs n'a pas appréhendé les finalités de son art !
  24. Monsieur Losa, merci de faire remarquer mon erreur de frappe, vous avez totalement raison. Je suis désolé, mais le Français n'est pas langue maternelle, je fais ce que je pense être correct. Merci pour votre correctif. Je suis désolé de vous le faire remarquer, néanmoins pour un modérateur vous n'êtes pas juste et mesuré comme votre rang l'exigerait. Vous avez raison de penser que je ne maîtrise pas le sujet puisque du haut de mes douze messages je ne pèse pas très lourd face au milliers que vous avez. Visiblement, vous faites un clivage entre les mentalistes de théâtre et de cabaret. Votre condescendance est aussi éminente que mon discours hyperbolique. Mes amitiés, monsieur Losa & Co.
×
×
  • Créer...