Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Roi Bélial

Membre
  • Compteur de contenus

    37
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Roi Bélial

  • Date de naissance 01/01/1900

Informations Personnelles

  • Localisation
    Dans les enfers
  • Profession / Occupation
    Diable

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Roi Bélial's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

1

Réputation sur la communauté

  1. Monsieur XyGreg, Vous annoncez que Stunner sera "Un futur GRAND classique à n'en pas douter.", mais celui-ci l'est depuis dix ans. Les magiciens français découvrent un mentaliste... Pour vous - et les autres - je vais vous faire gagner quelques années dans votre découverte du travail de Becker : World of Super Mentalism et Mentalism for Magicians.
  2. Monsieur Calix, Je ne saurais dire si je suis un expert, néanmoins sachez que j'ai vu depuis des décennies des afflux de magiciens croire que le mentalisme est la quintessence de l'illusionnisme parce qu'ils ont réussi quelques "hits" puis ils sont démystifiés par l'absence de réussite dû à l'inhérence de la pratique. Ils démythifient le mentalisme et reviennent à la "double lift" et crachent sur ce dernier. Je ne vous donnerai aucunes pistes dans ce "thread". Le mentalisme demande un sacrifice tout autre que la magie. Un sacrifice et une abnégation au-delà de la littérature d'un Redford pour n'avoir à citer que celui-ci. Continuez la magie, continuez de vire, dormir et manger la magie.
  3. Monsieur Calix, Votre approche du mentalisme est déroutante, mais vous êtes visiblement plus magicien que mentaliste ?! Ce que vous décrivez au départ est-ce que fait tout mentaliste qui se respecte et qui se reconnait dans un "art du mentalisme"! Pas la peine de remonter à Mary Stanley pour savoir que le reading fait partie de l'effet, si tentait que l'on ait besoin d'un effet ! Si pour vous Patrick Redford ou Luke Jermay démystifient le mentalisme, alors, je crois que vous n'avez pas lu les bons livres sur le mentalisme.
  4. Aux lycopodes préférez le napalm, le feu y ait plus intense et long... on ne fait pas de flammes avec du papier flash dans les enfers! Pourquoi ne pas faire des éructations et des flatulences enflammées ?
  5. Rien monsieur Bruno. Le portefeuille en lui même permet déjà de faire quantité de choses.
  6. Que j'aime cette effluve mercantile et captieuse qui s'en dégage.
  7. Faites des économies, n'allez voir que Monsieur Olicard.
  8. Je vois déjà le fléau se propager ; les mentalistes français vont se lancer dans des essais - entre la production de bouteille et une carte au portefeuille - devant des spectateurs prostrés qui ne répondront pas toujours comme le mentaliste le croyait et comme ce dernier n'est pas plus mentaliste que moi je suis complaisant, il va s'arrêter là. Il revendra son exemplaire, en disant "le mentalisme, c'est nul... je vais faire du XCM, là au moins, je pourrai me gausser devant ses profanes qui ne savent même pas tenir un jeu de carte!". Ce qui enflamme mon rire, du fond des ténèbres, c'est cette joie de voir la chute des médiocres parce que je sais que très peux seront en mesure de créer de véritables choses avec ses nouvelles richesses. En Amérique, ils étaient peu à exploiter ce genre d'éléments - une cinquantaine tout au plus - et en Europe que quelques uns - Trois ou quatre au Royaume-uni, deux ou trois en Allemagne et un ou deux en France. Brook, Earle, Knepper ou Striving ne seront jamais traduit ici et c'est préférable. N.B : Banachek
  9. Le Bien ou le Mal ? Choisissez! Choisissez surtout!
  10. Bonjour Messieurs, Je tiens à rappeler que l'O.B est avant tout un système pour les voyants. Un magicien qui recourait à ce genre d'élément pour faire des tours de magie, ne donnera à voir que de la magie mentale à relayer entre un sandwich et un twisting the aces. Le magicien se fourvoiera et ne pourra que s'attendre à des problèmes éthiques et de crédibilité. Ce genre de cartes n'est pas pour les magiciens! Un mentaliste qui se pose encore ce genre de questions devrait sans doute collectionner les timbres!
  11. Bonjour Monsieur le Magicienpag, Je vous invite à aller voir du côté des petits frenchies du Magical Sleight, par exemple. Comme vous ne précisez pas, il y a bien entendu toutes les plateformes de téléchargements illégales...
  12. Monsieur Dreda, ne vous méprenez pas, je ne saurai vitupérer et vous considérez tel un bouffon dans cette nébuleuse. Ne suis-je pas le bouffon de notre maître Satan ? Ma surprise vient plutôt du fait que l'on fasse une journée sur le mentalisme contemporain et à aucun moment, il n'est question des pionniers du genre en France, tel que Myr et Myroska & Bettina et Pathy Bad ? Il me semble qu'il y a suffisamment de sources pour pouvoir relayer l'histoire. Je n'ai rien contre le sympathique Derren Brown, qui est un garçon charmant, néanmoins, il me semble bien trop vivant pour que l'on parle de lui...
  13. Monsieur Shiva, je vous trouve quelque peu de mauvaise foi à citer Wolf Messing et Erik Jan Hanussen. Tout deux étaient bien plus des hommes de scène que des personnalités atypiques et troublante comme Eric Ganussenom ou Nina Kulagina et je ne vous parle pas de Grigori Efimovitch-Novyi ! A la lecture des points de vue sur cet évènement, force est de constater que toutes explications sur le mentalisme français fait toujours débat. J'ai le sentiment que les controverses entre magie/mentalisme & mentalisme/médium n'ont toujours pas été résolu, en n'osant pas dire "évolué". Toutes initiatives sont salutaires pour qui se donne la peine de les mettre en place. Loin de moi tout jugement de ce que peut réaliser le collectoire. Nonobstant, monsieur Dreda vous m'avez fait forcer un rictus amusé à la lecture du "Médium History Day ou Psychic History Day" et je n'ai pas pu retenir la liesse de mes armés infernales quant à votre envie de voir un telle chose organisée par "le cercle des mentalistes". Votre naïveté est lyrique.
  14. Chef d'entreprise démoniaque, dirige une PME de 80 démons légionnaires. Premier Secrétaire général de la confédération de Satan auprès des anges déchus. Syndicaliste en somme ! Ambassadeur de l’Enfer en Turquie. Maire de Sodome et Gomorrhe. Président du mois de janvier. Pilote de char de feu.
×
×
  • Créer...