Aller au contenu

[Réflexion] Y'a trop d'humoristes... Y'a trop de magiciens ?


Recommended Posts

Publié le (modifié)

Comment ça y'a trop de magiciens? Ou trop d'humoriste?

Plusieurs peuvent se targuer magicien, humoriste, jongleur et etc. Qui sommes-nous pour dire si oui ou non quelqu'un est un artiste?

Mais y'a une chose qui, à quelques exceptions près, fait en sorte que dans le milieu tu a ceux qui sont très mauvais, ceux qui sont bon et ceux qui sortent du lot. Chacun y trouve son compte et à le succès de ce qu'il vaut.

Celui qui est nul et qui ne désire pas se forcer n'ira pas plus loin, celui qui est bon voudra travailler pour aspirer à mieux ou se contente de ce qu'il a et celui qui sort du lot connait ou connaitra de grand succès.

C'est bien d'avoir beaucoup de choix. Comme ça on peut, jusqu'à un certain niveau, avoir une meilleur concurrence encore faut-il s'avoir bien choisir.

Modifié par JM P.
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
Y'en a qui cumulent : qui sont humoriste et magicien !

Intéressant s'ils y arrivent en même temps.

J'ai du mal à ne pas voir une certaine antinomie entre les deux registres.

Dans la littérature comme dans le cinéma, le magique est plutôt lié au dramatique.

Autant j'arrive à trouver des exemples de magiciens faisant des traits d'humour (peut-être pour dédramatiser ou détendre l'atmosphère que la notion de suspens aurai pu alourdir), autant je trouve aussi des exemples de comiques utilisant des tours de magie (et le potentiel comique lié à la notion de surprise ou à la révélation du truc), autant je suis intéressé par des exemples de personnes réussissant à équilibrer les deux registres.

Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.

Publié le

Je n'ai pas eu l'occasion de voir un spectacle de Jeff Hobson ou de Wayne Dobson, mais ce qui se trouve sur la toile tend à faire penser que le registre assumé est celui de la comédie.

Même s'il est superbement réalisé, le tour de magie est un support, un moyen pour créer un effet comique, et non pas pour faire vivre une expérience magique.

Williamson colle bien plus à ma demande.

Clairement l'objectif n'est pas la magie, mais si le tour est au service de la comédie, la comédie est également au service du tour et de l'illusion.

Merci pour la re-découverte. :)

Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.

Publié le

En hommage à Lautner et Audiard :

"Les cons ça ose tout...C'est même à ça qu'on les reconnaît !"

Peut-on en déduire que "Trop de cons tuent les cons"...Ou les cons souffriraient-ils d'être trop nombreux...au point de s'en plaindre ?

Une pensée également pour Mac Ronnay et son inoubliable prestation dans "Les Tontons F."

BL

Publié le
En hommage à Lautner et Audiard :

"Les cons ça ose tout...C'est même à ça qu'on les reconnaît !"

"La connerie c'est la décontraction de l'intelligence"

Bernie Bonvoisin Les démons de Jésus

Tiré du très bon dialogue vers 08:20 entre les 2 condés dans la voiture:

[video:dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xukqjv_les-demons-de-jesus-2-2_shortfilms

Comme dirait Duvivier, on s'arrête toujours trop tôt de réfléchir.

Ou alors, il y a Le maître ignorant de Jacques Rancières pour qui tout le monde a la même intelligence (ce n'est que l'un des postulats du livre)... je ne vais pas plus loin, si cette idée vous intéresse lisez cet excellent bouquin.

Trop de magiciens?

Hum...

Ou trop de rêves de grandeur pour certains?

Publié le (modifié)

Faudrait savoir les copains...

Sur ce forum et parfois sur les même sujet j'arrive parfois à lire :

Au choix :

- "Y a trop de magiciens, on en voit partout ça tue la magie, on va tous crever snif snif monde cruel. :( "

ou

-" La magie n'est pas assez représentée dans les medias snif snif tout l'monde s'en fou de nous :( "

Avouons que c'est carrément paradoxal non ? :)

Je sais bien que les magiciens sont pas tellement capable de s'entendre sur quoi que ce soit...mais là quand même... mdr

Modifié par Jimmy.L
Publié le
En hommage à Lautner et Audiard :

"Les cons ça ose tout...C'est même à ça qu'on les reconnaît !"

Ouchhh!

Violent!

J'imagine que cela m'est destiné. :)

Mon post précédent n'était pas une remise en cause du travail artistique d'un Hobson ou d'un Dobson, et je suis désolé d'avoir le tort de penser que la magie est un média avec une spécificité que je trouve antinomique du registre comique.

Sans vouloir bousculer vos certitudes et votre façon d'envisager la magie, je me permets juste cette vidéo ou quelques phrases sont susceptibles d'alimenter une réflexion.

[video:youtube]

Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • « COMPLOTISTE VS ZETETICIEN ! (avec Mr Sam) [Pas Content avec Tabibian !] »   La vidéo du Black Coach dont il est question dans l’entretien :  « Maman, j'ai raté la zététique ! »  
    • Bonjour à tous, Cela fait un petit moment que je n'ai pas été ici , et je souhaitais partager avec vous (et avec ceux qui découvrent le monde magique) trois références en ligne qui, je crois, ne devraient pas se perdre — surtout aujourd'hui. Je ne vais pas m'attarder sur mon cas, surtout après le premier texte de Sébastien CLERGUE qui résume tout ça parfaitement et que vous pourrez découvrir juste après, mais j'ai moi aussi connu (et connais toujours) un blocage durant des années concernant la magie, et une remise en question totale de ce que je faisais , le livre Magie Absolue de Derren BROWN a été un détonateur mais mon “ Burn Out” est arrivé bien plus tard .  Victime, comme beaucoup, de la surconsommation et du surmarketing magique, j'avais développé une sorte de syndrome FOMO (Fear of Missing Out) : cette fameuse peur de "rater" quelque chose, de passer à côté d'une technique, d’un concept , d'une théorie, d'un conseil existentiel qui pourrait... à tout jamais changer ma magie. J'ai été décontenancé par le chemin que la magie prenait, et je ne m'y retrouvais plus du tout. En a découlé que mon amour de la lenteur de l'apprentissage, du geste, de la simplicité et de la répétition avait complètement disparu, et je ne trouvais plus le moyen de raviver cette flamme. Il y aurait tellement de choses à décrire, à dire, à réfléchir... Je souhaite simplement partager ces trois références qui je pense ,méritent d'être lues et écoutées. Elles m'ont pour ma part beaucoup aidé et j'espère qu'elles vous aideront également. Mais surtout, j'aimerais que ce fil devienne un espace de partage collectif sur cette grande réflexion magique  ✅ Si vous aussi vous avez découvert des textes, des interviews, des vidéos, des livres qui vous ont marqué sur ce sujet, aidé à traverser un moment de doute ou simplement ouvert de nouvelles perspectives, alors  partagez-les ! Afin de pouvoir nourrir notre pratique et notre réflexion à tous. -------------------------------------------------------------------------------------------------------- Tout d'abord, en introduction, je souhaitais vous partager cet excellent texte écrit par @Sébastien CLG il y a plus de 14 ans, concernant cette fameuse "dépression" magique, son chemin et cette nécessité, pour certains, de prendre du recul pour regarder d'un peu plus loin ce que nous faisons .   Les Cinq Stades de la Dépression Magique   Une discussion entre Tony CHANG, Daniel MADISON et Chris RAMSAY -------------------------------------------------------------------------------------------------------- Et enfin, pour la fin, j’aimerais terminer avec ce sublime échange entre Derek DELGAUDIO et Elliott TERRAL qui discutent de l’état de notre magie actuel, de comment y remédier, de conseils sur la création et d’un tas d’autres petites choses. A écouter et réécouter sans modération.   Merci Et belle continuation magique à vous tous.
    • Excellent jeu de mot, Michel. 😉 Ci-dessous un enchaînement sympa qui si je ne m’abuse nécessite le gimmick de Tobias Dostal (je suis abonné à la chaîne d’Ella Nicholson, une magicienne créative dans ses vidéos et qui pratique l’illusionnisme avec un plaisir non feint qui se ressent) : https://www.instagram.com/reel/DRLABz5CGzc/?igsh=d2EzZXYyMjN4dTRz
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.5k

×
×
  • Créer...