Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Y'a trop d'humoristes... Y'a trop de magiciens ?


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

J'aime assez ce que dit Eric Mead dans cette vidéo (à 3:48).

Pour les anglophobes:

"Je pense que le vrai problème est que, en général, la magie que le public voit n'est pas belle. Elle est médiocre.

Et comme le public ne voit pas beaucoup de magie, il n'a rien pour comparer. Et c'est vraiment, pour moi, le problème.

Et donc, la solution n'est pas que tous les magiciens doivent devenir de grands magiciens, même si ce serait merveilleux, mais plutôt de montrer beaucoup plus de magie, de toute sorte, de tous niveaux, au public.

Bien sur, ce serait super si on pouvait montrer au public énormément de magie d'excellente qualité, mais ce n'est pas faisable.

Si quelqu'un voit 10 magiciens en 1 an et même si ces magiciens ne sont pas les plus grands, il commencera à comprendre certaines choses à propos de cet art, qu'il ne comprend pas en ne voyant qu'un magicien tous les 4 ans.

Je pense que ça augmenterait beaucoup les attentes du public par rapport à la magie, même si tous les magiciens ne sont pas bons."

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Li8cZpa3588

Donc non, je ne pense pas qu'il y ai trop de magicien. Par contre, il y a peu de variété, les tours et les magiciens se ressemblent, car on met toujours l'accent sur le tour, exclusivement.

Il n'y a qu'à voir JL Bertrand dans Touche pas à mon poste, dernièrement.

Personne ne le laisse vraiment parler, et une fois le tour fini, on fait comme s'il n'existait pas.

Bon c'est une émission poubelle, mais c'est ce que les gens regardent.

Modifié par munky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...