Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Moi j'ai remarque l'effet inverse.

Quand je reçois des potes à l'apéro, bien entendu je brûle d'envie de leur montrer mes nouvelles routines. Mais comme je n'ai pas envie de foutre en l'air ma vie sociale, j'évite de leur sauter dessus dès leur arrivée comme un gros lourdingue. Je préfère attendre la fin du repas, je trouve que c'est un moment plus propice, quand tout le monde boit son verre de digeo autour de la table.

Mais du coup, ayant tendance à m'arroser copieusement les amygdales, je suis confronté au problème de l'ébriété et je perds ma si précieuse et déjà si précaire dextérité et ça complique le processus.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Juste par curiosité, de quelle version de "suivez le chef" s'agit-il car celle décrite dans le DVD "From old to new", n'a presque rien à voir avec ce que l'on trouve ailleurs en démo, comme l'excellente version présentée par duduv54, par exemple :

Celle de duduv54 ressemble plus à un "Jazz aces" qu'à un suivez le chef classique.

Circulez !

  • 2 months plus tard...
Publié le

Pour dé-stresser:

L'Expiration:

- Entraînez-vous à réaliser vos passes secrètes sur des expirations, vos techniques gagneront en fluidité.

- L'expiration génère une relaxation naturelle. L'expiration est un temps faible, donc une parfaite misdirection.

- Au plus vous expirerez longtemps durant des techniques complexes (forcez même la chose durant l'apprentissage de ces techniques), au plus vous serez relax. Résultat: toutes les passes difficiles deviennent agréables.

La préparation:

- Apprenez vos routines par coeur et à la perfection en fusionnant texte et mouvement. Parler c'est expirer.

- Au plus les routines deviennent des automatismes, au plus vous libèrerez vos tensions et offrez l'opportunité d'une véritable improvisation. Celle générée par le contact/dialogue avec vos spectateurs.

- Une webcam n'est pas un spectateur. Seuls les frères Buck pensent ça.

- Le temps n'améliore rien par lui-même; mais l'entraînement et le peaufinage des routines le fait. Seul le travail régulier devant un vrai public peut amener vos routines vers la perfection.

  • Merci 1
  • 4 années plus tard...
Publié le

"Le Professionnel fait les mêmes routines à un public toujours différent."

C'est une phrase toute faite. Ce n'est plus tout à fait vrai aujourd'hui.

Un magicien médiatisé se doit de présenter de nouvelles choses à chaque passage.

PS : il suffit de lire les commentaires sur VM quand l'un d'entre-eux présente une routine déjà présentée dans une émission.

  • 2 months plus tard...
Publié le

Le meilleur moment pour moi , c'est d'attendre que tes amis te lances :

Bon ! tu nous fais un tour de magie ?

Puisque c'est eux qui demande, je me lance sans réfléchir et surprenant : sans stress.

Et j'attaque soit par plusieurs routines de cartes pour clouer tout le monde ou bien du close up que je connais sur le bout de des doigts.

  • 8 années plus tard...
Publié le (modifié)
Le 29/03/2001 à 18:58, Karl DELLIS a dit :

Moi, j'ai entendu parler d'un médicament homéopathique qui s'appel Lyxansia. Mais je ne sait pas ce que ça vaut.

Si c'est homéopathique ça vaut thérapeutiquement autant que n'importe quel placebo. 

Si une coquille s'est glissée dans l'orthographe et qu'il s'agit de LYSANXIA, c'est alors un « anxiolytique de la famille des benzodiazépines », 2,17 € en comprimé bleu de 10 mg. Se référer au Cordial pour les autres présentations et surtout consulter un médecin avant, évidemment. 

Modifié par Christian GIRARD
  • Thomas changed the title to A propos du Trac
  • 1 année plus tard...
Publié le

@Didier LEDDA va bientôt publier un nouveau livre : le trac, comment le surmonter.

Ça sera en vente sur Amazon, dans la partie auto-édition... 

Info en avant première, donc... 

Gilbus

  • J'aime 2
  • Merci 2

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

J'avais découvert ce livre, Vaincre le trac de Michel Ricquier, il y a quelques années dans le cadre de mes études de musique.

C'est écrit par un musicien et principalement pour des musiciens, mais il y a énormément de parallèles à faire avec la magie, et une grande partie de ce qui est expliqué dans le livre est directement applicable aux magiciens. 

De mémoire ça parle de visualisation, de travail intérieur et ça ouvre sur des choses comme l'ancrage et l'auto hypnose. 

C'est un bouquin qui m'avait beaucoup aidé 🙂

  • Merci 2

Bisous

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Voilà 20 ans que je suis membre sur VirtualMagie (depuis le 5 décembre 2005 exactement). Ça m'a inspiré un petit poème sans prétention (et peu respectueux des règles académiques) : Sur VM, le forum des magiciens Qu’on débute ou qu’on maîtrise Qu’on aime ou pas Patrick Sébastien La magie reste la devise L’orthographe saigne abondamment Même pour ceux qui s'appliquent Les phrases boitent souvent Mais le fond reste toujours magique Y'a le secret, sujet sacré À ne pas divulguer, à protéger Les nouveaux veulent tout savoir Les anciens freinent, c’est leur devoir Y'a les acheteurs compulsifs Des tiroirs pleins de nouveautés Peu importe le tarif Il veulent juste connaitre le secret Trois jours plus tard, ils revendent « Comme neuf, servi une fois » Avant de repasser commande Pour un tout nouveau miracle, voilà Y'a Christian, mémoire en béton Plus rapide que Lucky Luke Pour éclairer la création D'une routine, d'un tour ou d'un truc Y'a l'webmaster, Thomas Thiébaut Qui surveille avec vigilance Quand les mots montent un peu trop haut Il rappelle la règle et applique la sentence Y'a ceux qui sont partis sans bruit Mais qui laissent un souvenir indélébile Et qu’on cite encore aujourd’hui Les oublier est difficile Ceux dont on regrette la perte Comme Lancelot, parti là-haut trop tôt Avec ses chaussettes vertes En compagnie de Jeannie Longo Ceux qui nous manquent comme Gérard Parti en douce sans faire d’histoire Son pseudo reste dans le forum comme une star Comme l'initiateur de vieux fils pleins de mémoire Y'a Bob qui traîne depuis des années Un type un peu barré Longtemps planqué derrière son avatar Un pingouin franchement bizarre Y'a Woody, toujours un mot fin Pour détendre l’atmosphère Une pointe d’humour, toujours malin Mais souvent juste, toujours sincère Y'a aussi plein de stars Dont la présence est un honneur Comme Spankyfab alias Fabien Olicard Ou encore Bloom, infatiguable créateur Y'a aussi des éditeurs, respect Ceux qui font vivre la magie papier Comme Frantz Réjasse, cité sans arrêt Quand on parle de livres bien édités Y'a ceux qui s’inscrivent un matin Un pseudo tout neuf, un grand discours Ils postent deux messages, puis plus rien Disparus après un p'tit tour Sur le forum des magiciens Ça débat fort, ça s’agace Qu’on soit novice ou vieux babouin A qui on n'apprend plus les grimaces On se chamaille, on s’applaudit Entre passion et polémique On apprend, on se critique Chacun partage sa vision de la magie Ça débat fort sur tous les tons Un livre, un tour, une opinion Entre deux fautes et trois avis Mais toujours la magie nous réunit Bob
    • Étienne Klein aurait pu aussi poser la question de savoir si les lois que l'on observe ici sont les mêmes que celles qui existent ailleurs dans l'univers. On le suppose acquis car rien ne le contredit aujourd'hui mais rien ne le prouve non plus. Il aurait alors pu évoquer les mathématiques, qui elles sont universelles. Car si à l'autre bout de l'univers E≠mc², 17 y reste un nombre premier. Voilà pour moi une bonne raison de mettre les mathématiques bien au dessus de toutes les autres sciences (sans parler des pseudo-sciences). Bob
    • Mince alors. J'adorais faire ce tour. Vraiment déçu là.  J'ai parlé ai téléphone avec @Benoit CAMPANA de Privilège card il y a 3 semaines et il m'avait rien dit à ce sujet. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...