Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Moi j'ai remarque l'effet inverse.

Quand je reçois des potes à l'apéro, bien entendu je brûle d'envie de leur montrer mes nouvelles routines. Mais comme je n'ai pas envie de foutre en l'air ma vie sociale, j'évite de leur sauter dessus dès leur arrivée comme un gros lourdingue. Je préfère attendre la fin du repas, je trouve que c'est un moment plus propice, quand tout le monde boit son verre de digeo autour de la table.

Mais du coup, ayant tendance à m'arroser copieusement les amygdales, je suis confronté au problème de l'ébriété et je perds ma si précieuse et déjà si précaire dextérité et ça complique le processus.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Juste par curiosité, de quelle version de "suivez le chef" s'agit-il car celle décrite dans le DVD "From old to new", n'a presque rien à voir avec ce que l'on trouve ailleurs en démo, comme l'excellente version présentée par duduv54, par exemple :

Celle de duduv54 ressemble plus à un "Jazz aces" qu'à un suivez le chef classique.

Circulez !

  • 2 months plus tard...
Publié le

Pour dé-stresser:

L'Expiration:

- Entraînez-vous à réaliser vos passes secrètes sur des expirations, vos techniques gagneront en fluidité.

- L'expiration génère une relaxation naturelle. L'expiration est un temps faible, donc une parfaite misdirection.

- Au plus vous expirerez longtemps durant des techniques complexes (forcez même la chose durant l'apprentissage de ces techniques), au plus vous serez relax. Résultat: toutes les passes difficiles deviennent agréables.

La préparation:

- Apprenez vos routines par coeur et à la perfection en fusionnant texte et mouvement. Parler c'est expirer.

- Au plus les routines deviennent des automatismes, au plus vous libèrerez vos tensions et offrez l'opportunité d'une véritable improvisation. Celle générée par le contact/dialogue avec vos spectateurs.

- Une webcam n'est pas un spectateur. Seuls les frères Buck pensent ça.

- Le temps n'améliore rien par lui-même; mais l'entraînement et le peaufinage des routines le fait. Seul le travail régulier devant un vrai public peut amener vos routines vers la perfection.

  • Merci 1
  • 4 années plus tard...
Publié le

"Le Professionnel fait les mêmes routines à un public toujours différent."

C'est une phrase toute faite. Ce n'est plus tout à fait vrai aujourd'hui.

Un magicien médiatisé se doit de présenter de nouvelles choses à chaque passage.

PS : il suffit de lire les commentaires sur VM quand l'un d'entre-eux présente une routine déjà présentée dans une émission.

  • 2 months plus tard...
Publié le

Le meilleur moment pour moi , c'est d'attendre que tes amis te lances :

Bon ! tu nous fais un tour de magie ?

Puisque c'est eux qui demande, je me lance sans réfléchir et surprenant : sans stress.

Et j'attaque soit par plusieurs routines de cartes pour clouer tout le monde ou bien du close up que je connais sur le bout de des doigts.

  • 8 années plus tard...
Publié le (modifié)
Le 29/03/2001 à 18:58, Karl DELLIS a dit :

Moi, j'ai entendu parler d'un médicament homéopathique qui s'appel Lyxansia. Mais je ne sait pas ce que ça vaut.

Si c'est homéopathique ça vaut thérapeutiquement autant que n'importe quel placebo. 

Si une coquille s'est glissée dans l'orthographe et qu'il s'agit de LYSANXIA, c'est alors un « anxiolytique de la famille des benzodiazépines », 2,17 € en comprimé bleu de 10 mg. Se référer au Cordial pour les autres présentations et surtout consulter un médecin avant, évidemment. 

Modifié par Christian GIRARD
  • Thomas changed the title to A propos du Trac
  • 1 année plus tard...
Publié le

@Didier LEDDA va bientôt publier un nouveau livre : le trac, comment le surmonter.

Ça sera en vente sur Amazon, dans la partie auto-édition... 

Info en avant première, donc... 

Gilbus

  • J'aime 2
  • Merci 2

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

J'avais découvert ce livre, Vaincre le trac de Michel Ricquier, il y a quelques années dans le cadre de mes études de musique.

C'est écrit par un musicien et principalement pour des musiciens, mais il y a énormément de parallèles à faire avec la magie, et une grande partie de ce qui est expliqué dans le livre est directement applicable aux magiciens. 

De mémoire ça parle de visualisation, de travail intérieur et ça ouvre sur des choses comme l'ancrage et l'auto hypnose. 

C'est un bouquin qui m'avait beaucoup aidé 🙂

  • Merci 2

Bisous

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Magie bizarre, magie contée, illusionnisme fantastique…  Des formes qui intriguent, et pour lesquelles il n'existe pas encore d'événement dédié en France. Fort de ce constat, et aussi pour répondre à une demande qui se fait sentir de plus en plus, nous souhaitons organiser une Rencontre d'Outrelieu consacrée à ces « magies des marges ». 🧙‍♂️ L'idée est très simple : réunir des praticiens et des novices qui souhaitent véritablement avancer sur ces chemins tortueux… Et travailler ensemble pendant un weekend placé sous le signe de la convivialité et de l'échange. Au programme : conférences, démonstrations, ateliers, moments de partage… Dans l'idéal, chaque participant vient avec au moins une routine ou une histoire à présenter, dans le but d'obtenir du groupe des retours constructifs, des conseils d'amélioration, de mise en scène, etc. Placée sous le haut patronage du Surnatéum et de l'Antre-Cave, cette rencontre exceptionnelle se déroulera dans le cadre enchanteur de la petite ville de Montreuil-sur-Mer (62). Elle promet de belles surprises et du mystère, loin de tout ce à quoi vous avez pu assister jusqu'à présent ! Afin de garantir la qualité des échanges et des séances de travail, le nombre de places est limité, et l'accès à l'événement se fera sur invitation. Le sondage qui suit doit nous permettre d'évaluer le nombre de participants intéressés et éventuellement d'ajuster la jauge de l'évènement. 🔥 SONDAGE PARTICIPATION (cliquer ici) 🔥  Les invitations et de plus amples détails pratiques seront envoyés à l'issue du sondage… qui prendra fin le 30 avril. N'hésitez pas à le diffuser autour de vous ! Au plaisir de vous lire. Helric Harker, Antoine Leduc, Thibaut Rioult, avec le soutien de @Christian CHELMAN PS : Antoine Leduc sera présent lors du prochain apéro magique et pourra répondre à vos questions.
    • Un tour de mentalisme(scène) interactif et visuel où un simple bateau en papier devient le cœur d’une expérience captivante. Le magicien raconte l’histoire d’un marin pris dans une tempête, tout en impliquant le spectateur dans une série de choix imaginaires (couleurs, familles, valeurs). À chaque étape, le bateau est déchiré pour illustrer les péripéties du récit. Malgré une impression totale de liberté, le spectateur arrive inévitablement à une carte précise (le 4 de trèfle), qui se révèle être le nom du bateau… inscrit à l’intérieur de la « chemise » formée par le papier. ✨ Points forts Fort impact visuel (déchirure progressive du bateau) Histoire immersive et logique Participation active du spectateur Final surprenant et impossible Matériel simple, facilement transportable Neuf, aucun bâteau n'a été utilisé, Prix 100 euros FDPI
    • 5 Cards Box – Bill Abbott (NEUF, jamais servi) Effet de scène professionnel de Bill Abbott, utilisé en ouverture de spectacle. Une carte est placée dans la boîte… mais elle revient systématiquement dans la main avec les autres. L’effet se répète plusieurs fois avec une montée en puissance, jusqu’à un final très fort (disparition / transformation selon la routine). ✔ État : neuf, jamais utilisé ✔ Notice incluse ✔ Tour de scène / salon (cartes jumbo) ✔ Très visuel, idéal pour capter l’attention du public ✔ Routine professionnelle avec structure en escalade Prix neuf 295 dollars, vendu 180 euro. Vidéo sur le site de Bille Abbott.
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8447
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      683.4k

×
×
  • Créer...