Aller au contenu

A propos du Trac


Invité

Recommended Posts

salut a tous !! ce truc la !! trembler ...... arghhhhhhhhh

un tremblement devant la foule ou une personne s'appelle: la phobie sociale

c est generalement du au stress ... manque de confiance en soi ...de rater son tour et generalement lorsque l on fait un tout nouveau tour ...

remede comme dit un ami plus haut ... s entrainer devant pas mal de gens ...

amateur ou pro !! ce de tremblement viens sans prevenir ...mais avec pas mal de temps , ont arrivent a le controler plus ou moins

Mais qu est ce qu elle peut m énerver cette question "votre assitante ,vous la coupez vraiment ? ".....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce parce que tu tremblais en close-up que tu as fait des ombres ?

non pas du tout , je fais toujours du close up et ne tremble plus depuis longtemps ! à force d'en faire face à des publics tellement variés , et dans des conditions des pires au meilleures on ne tremble plus !

par contre si je fais du close up devant des gens que je connais ou des magicos , j'ai tendance à avoir le trac, alors que devant un public complètement anonyme alors là aucun problème !

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"par contre si je fais du close up devant des gens que je connais ou des magicos , j'ai tendance à avoir le trac, alors que devant un public complètement anonyme alors là aucun problème ! "

J'ai aussi ce petit problème et je pense que c'est à cause du fait que se sont des personnes plus difficile à contrôler que des inconnus ...

Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques un... J.Brel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela m'arrivait et que quelqu'un m'en ferait la remarque, je tournerai cela en humour en mentionnant quelques niaiseries du genre '' Imagine le succès que j'aurai si j'étais gynécoloque'' ou '' Foutu tremblement j'ai du laisser mon métier de dynamiteur'' ou encore '' Imagine le trouble et l'embarras aux urinoirs'' . Personnellement j'ai une tendance à tourner les situations aux ridicule.

Visitez moi : www.riendanslesmanches.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est rare que dans cette situation, le public fasse la remarque mais effectivement passer sous silence un tremblement ou un raté met tout le monde (public et magicien) dans l'embarras et le magicien n'est soudain plus magicien sauf si comme tu le dis, il devance les réactions en tournant la situation à la dérision.

Pour un tremblement, j'aime bien "imagine le succès que j'aurais si j'étais gynécologue"...après une phrase comme celle ci, le magicien reprend ses droits.

En cas de raté, un petit haussement d'épaules et un sourire complice maintien l'attention et ne coupe pas le contact, au contraire il le renforce.

Modifié par Pascal88

2 tu l'auras pas valent mieux que 1 tu l'auras pis qu'en fait c'est même pas vrai, au moins t'attends pas pour rien, enfin j'dis ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné de voir que personne ne parle de la Respiration...

Maitriser son souffle, ne pas se bloquer, même en mentalisme c'est important. Mais bon, c'est pas écrit dans les bouquins...

Le trac ne provoque pas forcément des tremblements, plutôt des "blancs" de mémoire, très faibles, imperceptibles ( je n'ai pas écris "trous" de mémoire !) mais qui par accumulation obligent ton corps à rentrer dans un état d'auto défense ( un peu comme quand tu as froid...) et je ne suis pas sûr que la solution soit de dire : "ça viendra à force de représentations auprès d'inconnus ou d'un public varié". Bien au contraire, cela risque même de te faire entrer dans un processus ou tu entraines ton corps à rester dans cet état ( tremblement de la voix, des mains...) et à le déclencher quand tu te retrouves devant un public et plus tu vas laisser couler, plus il sera difficile de régler ce problème.

Le premier conseil que je pourrai te donner : THÉÂTRE. Renseignes toi sur les méthodes utilisées en théâtre sur la gestion du stress.

Le second : RESPIRATION. Tout passe par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné de voir que personne ne parle de la Respiration...

Maitriser son souffle, ne pas se bloquer, même en mentalisme c'est important. Mais bon, c'est pas écrit dans les bouquins...

En fait oui.

Faut lire Légendes Urbaines, tout ça se trouve dedans dans le chapitre consacré à B**** et O***B****.

Sisi, je le jure sur cette Bible...

gutenberg-bible.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...