Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Les Magiciens devant le Paranormal


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Merci Gérard de ressortir ce jeu éducatif qui permettait aux enfants de jouer à la voyante et de s'initier à la cartomancie.

Voyez... On peut tout à fait lire dans les cartes, le tarot ou les lignes de la main juste pour divertir, seulement divertir (rien que divertir !).

mdr

  • Haha 1

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme ça.. les enfants jouent à être Spiderman, Batman ou Superman, à être Harry Potter, à être Candy, Heidi, ou Cendrillon...

Et puis, la plupart des enfants grandissent, mûrissent, acquièrent de la maturité, ce qui est, entre autre, le but des jeux : s’entraîner à affronter la réalité... plus tard. Ce qui est plutôt sain, utile et efficace. Et la plupart réussissent à devenir adultes, et ne croient plus à la RÉALITÉ des super-héros ou des princesses de conte.

La plupart.

D'autres courront, inutilement, stérilement, vainement, toute leur vie après le Père Noël... sans se rendre compte qu'ils font un pathétique surplace...

------------------------------------------------

(..)

Parfois j'espère qu'ils nous mentent aussi (etc.)

ça, c'est vrai :

En France, au XVIIIe siècle, près de trois nouveau-nés sur dix mouraient dans leur première année. Leur mortalité recule autour de 1800 en partie grâce à la vaccination contre la variole : le risque pour un nouveau-né de mourir dans sa première année passe en deux décennies de près de 275 ‰ à près de 185 ‰. La mortalité infantile augmente au milieu du XIXe siècle en raison de l’industrialisation et de l’urbanisation qui dégradent les conditions de vie des enfants, notamment dans les villes. Elle décroît à nouveau à la fin du XIXe siècle grâce à la révolution pasteurienne ainsi qu’à la mise en place des premières politiques de protection de la petite enfance.

Au XXe siècle, la mortalité infantile continue à diminuer jusqu’à atteindre un niveau extrêmement bas : 3,6 ‰ en 2009 . Une évolution similaire s’est produite dans tous les pays du Nord : la mortalité infantile est en 2008 de 3,1 ‰ au Japon et 5,7 ‰ aux États-Unis.

Les mêmes tendances sont observées dans beaucoup de pays du Sud. La baisse y a commencé plus tardivement qu’au Nord, mais une fois entamée, elle s’y est déroulée plus rapidement. En Chine, par exemple, il a fallu seulement 40 ans pour que la mortalité infantile passe de 200 ‰ à 30 ‰ (de 1950 à 1990), alors que la même diminution a pris plus de 150 ans en France (de 1800 à 1958). Si la baisse a été si rapide en Chine dans les années 1950 et 1960, c’est en partie grâce à la politique sanitaire de l’époque qui visait à rendre les services de santé de base accessibles à tous, y compris dans les campagnes les plus éloignées, politique symbolisée par les « médecins aux pieds nus ». Ce que l'acupuncture, "médecine traditionnelle", n'a pas réussi à faire en des millénaires (ancienneté dont pourtant elle se targue avec fierté comme une référence), la science l'a fait en 40 ans.

Mais, il faut être sincère et impartial : CELA AUSSI, c'est VRAI :

De 1858 à 1972, à Lourdes:

- guérisons miraculeuses reconnues par les autorités médicales: 34*

- guérisons miraculeuses constatées par les autorités religieuses:72

- accidents mortels de circulation sur la route du pèlerinage: 4272

* ce qui correspond approximativement, rapporté au nombre de visiteurs de la grotte, au taux général de guérisons inexpliquées reconnu par les autorités scientifiques médicales.

Détails, faits et chiffres sur les quelques 720 MILLIONS D'EUROS ANNUELS DE C.A. (oui, vous avez bien lu : 720 MILLIONS D'EUROS ANNUELS) ici . Ou comment ponctionner la misère et les gens dans la détresse... Mais c'est sans doute pour les "faire rêver" et leur "donner espoir"... D'ailleurs, ils sont demandeurs, n'est-ce pas ? On ne les force pas à venir, hein ? Quelque part, on leur rend service, n'est-ce pas ? (note : bizarre, j'ai l'impression d'avoir déjà lu ce genre de discours ici même sur ce forum... je dois me tromper, certainement.....) Enfin, c'est ce que les commerçants de bondieuseries disent, histoire de s'arranger à peu de frais avec leur conscience. Et tant pis si la plus qu'immense majorité repart dans son fauteuil roulant, en se disant que, leur infirmité, leur souffrance et leur misère, ça doit être un peu de leur faute, vu que "Dieu", dans son immense bonté, ne les a pas jugé digne d'être guérit... De quoi booster le moral pendant des mois, quoi...

Modifié par Leureu

Nul sceptique, nul zététicien, nulle "zezette" n'a de mort sur la conscience. Le doute ne tue pas. La croyance, par contre... Les zozos ont des MILLIONS de victimes à leur "actif". Les illusionnistes, avec leur art, sont là (entre autre), pour dénoncer ces néfastes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leureu,

Que voulez-vous démontrer??? où voulez en venir? que vous êtes plus intelligent que la moyenne, je ne comprend pas l'intérêt de ce sujet.

Vous pourrez essayer de démontrer tout ce que vous voulez, ça n'empêchera pas des gens d'avoir besoin de consulter un guérisseur ou un voyant quand ils pensent en avoir besoin. J'aimerais que vous preniez un peu le temps de vous immerger quelques mois dans ce "monde" pour pouvoir en parler objectivement et non pas par ouïe dire ce qui semble être le cas.

Vous parlez d'un sujet dont vous ignorez visiblement la pratique...

Il n'est pas question de remettre en cause la médecine allopathique, mais d'être un complément dans certains cas.

Un voyant ou un guérisseur sérieux ne demandera jamais à un malade d'arrêter son traitement s'il en a un... au contraire, il l'encouragera à le continuer.

Un tel manque de connaissances est fort dommageable.

J'attend vos insulte.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leureu,

Que voulez-vous démontrer??? où voulez en venir? que vous êtes plus intelligent que la moyenne,

Épargnez nous votre "martyrlogue" puérile, vos ad hominem infantiles, et vos raccourcis fallacieux. Je n'ai pas la prétention de me montrer "plus" intelligent que quiconque, je laisse cela à tous les frustrés qui s'imaginent tels en ayant acquis (au prix, certes, d'un travail acharné, et parfois d'un talent indéniable) quelques secrets. Tout mes textes le démontre, en particulier ma référence à Chasles, qui était sans doute mille fois plus intelligent que moi. Une fois de plus, en plein déni, vous "déviez" le sujet. Faut-il que la simple constation de la réalité vous fasse peur... Il est temps, je vous le dis : le PÈRE NOEL n'existe pas. Et l'on peut très bien vivre sans, voire mieux.

Vous pourrez essayer de démontrer tout ce que vous voulez, ça n'empêchera pas des gens d'avoir besoin de consulter un guérisseur ou un voyant quand ils pensent en avoir besoin.

Quand ils PENSENT en avoir besoin.. Vous le dites vous même... Combien de gens ont .. "pensé" avoir besoin d'un acupuncteur quand leur enfant se tordait de souffrance pour une bête appendicite, et ont perdu leur môme ? Vous servez la soupe, vous n'apportez rien, vous avez la faiblesse de croire que conforter les gens dans leurs chimères leur rend plus service que leur apporter la vérité... tout en leur mentant en vous contorsionnant pour justifier ce que vous SAVEZ PERTINEMMENT être des mensonges. Et vous pouvez vous regarder dans une glace sans honte ? Cela m'est totalement incompréhensible et injustifiable, quoi que vos "serpentations" rhétoriques perpétuelles apaisent vote morale.

Je J'aimerais que vous preniez un peu le temps de vous immerger quelques mois dans ce "monde" pour pouvoir en parler objectivement et non pas par ouïe dire ce qui semble être le cas.

Vous parlez d'un sujet dont vous ignorez visiblement la pratique...

C'est ce que l'on appelle un argument d'autorité.. et il est fallacieux, une fois de plus... Qui vous dit que, malgré ce que vous en sembler dénier, je n'ai pas, AU CONTRAIRE, BEAUCOUP pratiqué ce "monde", et n'en suis pas ressorti dégoûté en confrontant les "fantasmes" à la RÉALITÉ des faits ? Voulez vous des exemples, étayés, précis, sourcés et indéniables ? j'en ai à foison... Vous n'avez à opposer que des fuites, des rideaux de fumée, de l'auto-persuasion, de l'obstination dans l'erreur manifeste, de l'anecdote, du fantasme, du déni de réalité, et de l'auto-persuasion. Et de la prétention.. beaucoup, BEAUCOUP de prétention : les "lois" de la nature ne sont pas pour VOUS, il EXISTE "autre chose", vous le SAVEZ, car la VÉRITÉ révélée (voir, carrément, un DON) vous a été octroyé, VOUS, sel de la terre....

PAS moi.

Il n'est pas question de remettre en cause la médecine allopathique,

Urio Geller est donc un escroc dangereux, qui la remet en cause sans vergogne, voir mes réérences et sur ce forum.. Nous sommes d'accord ?

mais d'être un complément dans certains cas.

Quel cas ? Précisez. Mais précisez.. précisément. Références, sources, chiffres, études, constats, faits, etc. Sinon, vous n’êtes que jamais que de la gélatine dont on fait les gékules gélules, en vous prétendant le médicament actif.

Un voyant ou un guérisseur sérieux

Il n'y a pas, malgré votre pirouette réthorique, de " voyant ou un guérisseur sérieux". Jamais, mais alors JAMAIS, ces "gens" n'ont apporté le moindre bien être réel, effectif et mesurable à l'humanité. La médecine scientifique a apportée une amélioration,un bien être à l'humanité, ELLE SEULE. Relisez mon message chiffré, argumenté sur ce foru même sur la diminution de la mortalité infantile. Il suffit de constater que les pays où, pour des raison de coûts (regrettable, mais c'est un autre sujet et un autre combat, qui est le mien et sort totalement des fonctions de ce forum) la médecine ne va pas et où règnent les "Viktor" tenant de "soins magiques", la mortalité infantile est honteuse pour une civilisation avancée comme la notre. Vos "precepts" n'ont JAMAIS RIEN apporté au bien être de l'humanité. JAMAIS. Charge à vous de m'apporter la démonstration, les faits indéniable et indicutables, de mon erreur.

ne demandera jamais à un malade d'arrêter son traitement s'il en a un... au contraire, il l'encouragera à le continuer.

Il ne sert donc à rien et prend du fric, du manière ou d'une autre, en "surfant" sur la crédulité, le malheur et la détresse su patient. Voir, sur ce forum même, les faits que j'ai étalé à propos de Lourdes.

Un tel manque de connaissances est fort dommageable.

S'il est quelq'un, ici, qui manque de "connaissance", c'est bien vous. Vous me rappelez les indiens de Tintin fuyant épouvantés lors de l’éclipse. Tintin n'y est pour rien, mais il sait ce qu'est une éclipse, LUI.

J'attend vos insulte.

Une fois de plus, rangez vote "martyrologue" à deux balles. Ce que vous appelez "insulte" n'est que la réalité que l'on vous expose et que vous refusez, vu qu'elle ne tourne pas autour de vos sacro-saintes "croyances" égocentriques, réalité que vous refusez puérilement d'accepter. Ce qui est grotesque de la part d'un magicien/illusioniste, et de surcroît indubitablement malhonnête, malsain et pervers dés lors que vous utilisez ce savoir pour asseoir vos précieuses "croyances" ("je VEUX que le Pére Noël existe, c'est simple, facile et confortablement intellectuellement pour MOI, et MOI, c'est ce qui compte AVANT TOUT") sur la face de gens/spectateurs n'ayant pas votre savoir-faire, sans doute talentueux.

  • Haha 1

Nul sceptique, nul zététicien, nulle "zezette" n'a de mort sur la conscience. Le doute ne tue pas. La croyance, par contre... Les zozos ont des MILLIONS de victimes à leur "actif". Les illusionnistes, avec leur art, sont là (entre autre), pour dénoncer ces néfastes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leureu,

Vous faites preuve de plus d’acharnement et de militantisme anti-paranormal que ce que j’ai pu mettre, moi-même, comme énergie dans ce forum pour justifier l’irrationnel (ce qui n’est pas peu dire).

Notez que, pour moi, tout ça relève plus de la posture que d’une opinion bien arrêtée sur les choses. C’était provoquer les illusionnistes en mettant en évidence certaines de leurs contradictions et susciter le débat mais, vous, vous avez l’air de croire vraiment en ce que vous dites. A savoir que les méchants et les escrocs sans scrupules sont d’un côté et les gentils artistes honnêtes de l’autre. Ça fait un peu peur, non ?

mdr

  • Haha 1

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leureu,

Vous faites preuve de plus d’acharnement et de militantisme anti-paranormal que ce que j’ai pu mettre, moi-même, comme énergie dans ce forum pour justifier l’irrationnel (ce qui n’est pas peu dire).

Notez que, pour moi, tout ça relève plus de la posture que d’une opinion bien arrêtée sur les choses. C’était provoquer les illusionnistes en mettant en évidence certaines de leurs contradictions et susciter le débat mais, vous, vous avez l’air de croire vraiment en ce que vous dites. A savoir que les méchants et les escrocs sans scrupules sont d’un côté et les gentils artistes honnêtes de l’autre. Ça fait un peu peur, non ?

mdr

il faut bien que quelqu'un exprime l’antithèse Shiva

pour ma part je trouve ça bien écrit et argumenté .

et je n'ai pas forcement perçut le coté manichéen dans ce discoure .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...