Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Les Magiciens devant le Paranormal


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
il faut bien que quelqu'un exprime l’antithèse Shiva

pour ma part je trouve ça bien écrit et argumenté .

et je n'ai pas forcement perçut le coté manichéen dans ce discoure .

Oui et autant, la forme était virulente dans des propos passés, autant ici, elle prend la forme d'une discussion intéressante et illustrée.

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens pour continuer dans "l’illustration"...

Voici une vidéo très sympa… Une charmante geller attitude un brin mutine…

Voila qui est un peu différent de toutes ces vidéos de Tarantula et produits dérivés mal présentés qui hantent le net…

- Ok ! Mais eux, au moins, ils disent bien qu’il y a un truc ! mdr

[video:dailymotion]

  • Haha 1

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme télékinésie, les magiciens zezettes préféreront la "carte à l'anus"

Mais finalement, c’est quoi un Zezette ? Ça sert à quoi ?

Un zezette, c'est un magicien qui, sous des principes pseudo moraux, raconte à tout le monde les secrets des autres magiciens. Pour cela il se fait passer pour un scientifique car on le voit parfois à la télévision, où il est tout fier avec son front plissé par la responsabilité de sa charge, au milieu de vieux messieurs en blouses blanches qui préfèrent gaspiller les sous des gens à expliquer pourquoi les fakirs n’ont pas mal en s’asseyant sur les planches à clous, plutôt que de chercher la formule d’un bon sirop pour le coryza de la voûte plantaire.

Ces vieux magiciens font cela parce qu’ils n’ont plus de public, ni de talent et que c’est une façon de gagner des sous et de se refaire un peu de pub en crachant dans la soupe. Ils sont très admirés par les jeunes magiciens qui voudraient déjà être des racuzezettes comme eux.

Les vieux scientifiques font cela pour avoir des subsides pour des labos qui ne servent et ne serviront à rien comme eux. Les jeunes scientifiques se moquent d’eux et ils se disent que plus tard ils feront comme ces derniers pour payer leur litron de rouge et connaître les tours de ceux qui passent au Plus Grand Cabaret de la Brosse à Reluire.

Les zezettes s’attaquent aux croyances et aux sectes mais n’étant pas courageusement téméraires ils foutent une paix royale aux religions qui sont subsidiées comme eux. Ils préfèrent taper sur la petite vieille Madame Irma tout en se pâmant devant le pape. On ne les voit jamais, brandissant l’étendard du Grand ZZ à l’entrée de ces patelins où nous voyons encore des tonnes de pèlerins débarquer pour y dépenser leurs sous en petits colifichets parce que des petits filles ont cru voir une madame lumineuse en lévitation !

Les zezettes ne s’interrogent pas, ils condamnent : Ce qui n’est pas reproductible dans leurs laboratoires n’existe pas. Des cerveaux dont celui d'Einstein, ont été coupés en tranches comme du jambon et ils n’y ont jamais trouvé de pensées, en conséquence : l’intelligence, les sentiments, les rêves etc. n’existent pas. Les zezettes eux savent se reproduire dans leurs laboratoires.

D’anciens zezettes avaient décrété que l’homme ne volerait jamais et que le corps humain ne pourrait jamais survivre à une vitesse supérieure à trente kilomètres/heure. Les zezettes de 1900 ont dit que tout avait été inventé et j’ai l’impression qu’ils en sont encore là.

Ils ne cherchent pas, ils ne se posent pas de questions, ils dénoncent.

Quoiqu’un jour, les zezettes ont osé s’attaquer à du beau linge ! Les draps à J.C. !

Vous avez lu un de leur dernier exploit ? Les zezettes s'agressent enfin au grrrand mystère du Suaire !!!! C'est le cancer qui a du rigoler en lisant cela, on va encore le laisser tranquille quelques années ! Et dire que pendant que l'on donne des sous aux scientifiques pour se branler intellectuellement dans les tampax du moyen âge il y a de pauvres gens qui n'en n'ont rien à cirer et qui crèvent parce qu'ils n'ont même pas des sous pour aller chez le médecin !

Mais ne vous en faites pas, avec ce que vous aurez rapporté en travaillant un jour gratos, l’année prochaine ils vont pouvoir analyser le kk du Yéti et alors, gare et en payant un supplément vous connaîtrez peut-être les possibilités de l'éventuel résultat précaire.

C’est bon d’être un zezette et de se sentir utile !!!!!

Ne vous méprenez pas, je déteste les sectes des escrocs, MAIS tout autant que je hais ceux qui s’engraissent en obligeant les opinions des autres à marcher au pas et surtout à leurs pas !

Je refuse et refuserai toujours le principe du débinage ! Il doit sûrement y avoir d’autres méthodes pour démonter la vénalité d’un gourou que de s’amener sur un plateau de la télé avec les derniers gadgets de chez Tenyoplasto ou d’expliquer en long et en large les méthodes des illusionnistes qui n’ont rien à voir avec leur « saine » croisade.

Chaque émission sur le paranormal se ressemble : un illuminé vient se faire démolir par un psychiatre zezette, un magicien zezette qui vient présenter, les mains tremblantes, le dernier truc qu'il vient de lire dans les trois M (Je ne sais pas le faire, mais je sais comment on le fait, alors je vais vous le dire) et la fausse blonde zezette de service qui va poser des questions de fausse blonde zezette de service. Je ne vous parlerai pas du présentateur-qui-n'en-a-rien-à-foutre, lui son but c'est faire de l'audimat et pour cela il est prêt à tout !

Qu’ils continuent donc à refaire leur monde en laboratoire pour se sécuriser en se prouvant qu'il n'y a pas de dieu, rien que des maîtres, et qu'ils laissent donc les faiseurs de rêves vivre de et avec leurs secrets ! Il doit y avoir d'autres moyens de se faire payer son labo que d’ameuter les médias dès que par exemple un mentaliste canadien vient leur faire un peu d’ombre en leur montrant ce qu'est le travail bien fait.

Modifié par GRANDOZZIO

T'as vu ? Y'en a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer être totalement en accord avec cet exposé.

Ceci dit, il existe un groupe de zézettes bien moins virulent qui avait feu Marcello Truzzi (fondateur du CSICOP puis du Zetetic Scholar) comme président.

Je vous conseille la lecture du très intéressant lien wiki que j'ai posté plus haut.

On résume souvent cette citation de Truzzi par la fameuse phrase « Des affirmations extraordinaires nécessitent des preuves extraordinaires » (Extraordinary claims require extraordinary proof), reprise plus tard par Carl Sagan dans la série Cosmos sous la forme Extraordinary claims require extraordinary evidence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Pouvez-vous me rappelez le nom de ce célèbre et sympatique psychiatre belge qui faisait des recherches sur le paranormal et dont l'épouse, son ancienne assistante, était présidente, ou presque, du Comité d'Investigation des Phénomènes Réputés Para-Normaux ?

Modifié par GRANDOZZIO

T'as vu ? Y'en a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mémoire est revenue : le professeur Jean Dierkens. Il prônait, par exemple, la planche Ouija, ou le guéridon, pour explorer l'inconscient des gens. L'idée ne me semble pas stupide.

Je ne pense pas que du point de vue intellectuel son QI soit le même que celui d'une amibe, et qu'il n'était pas un charlatan. Juste un chercheur comme devraient être tous les chercheurs : "Et si c'était vrai" au lieu de "Non, ça n'existe pas, car je peux le refaire avec un élastique !"

Modifié par GRANDOZZIO

T'as vu ? Y'en a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La crédibilité des zététiciens a été quelque peu ébranlée depuis que certains d’entre eux (une minorité) ont décidé d’étendre le champ de "l’art du doute" à celui du révisionnisme de l’histoire et plus particulièrement du révisionnisme de l’histoire de la seconde guerre mondiale…

Voir à ce propos le documentaire très complaisant consacré à Robert Faurisson, négationniste célèbre sur le site du Cercle Zététique (canal historique)… No comment !

Notons l’existence d’une nouvelle assoc’ : l’ Observatoire Zététique qui se démarque de ces outrances et semble plus ouvert.

Le fond de commerce reste, cependant, le même : le rationalisme, l'athéisme, le matérialisme, le scientisme et la raison pure !

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fond de commerce reste, cependant, le même : le rationalisme, l'athéisme, le matérialisme, le scientisme et la raison pure !

J'ai un jour conversé avec de tels gens (il voulait engager un magicien pour casser du sorcier dans les écoles), je me permets alors d'ajouter à votre liste : fanatisme aveugle : "Si ce n'est pas en éprouvette ça n'existe pas. Point."

Ils m'ont fait peeeur ....

  • Haha 1

T'as vu ? Y'en a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...