Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Les Magiciens devant le Paranormal


Recommended Posts

"Farceur va !" ;) J'y étais également, ça tombe bien. Pour ne pas pécher par omission, il est bon de rappeler que, en dépit de l'ambiance sympa, Jean-Pierre Girard n'a présenté aucun effet de type "parapsychologique". On a par contre visionné une vidéo de qualité moyenne censée démontrer ses exploits mais montée tout à son avantage. Bref, on vu la pub mais certainement pas le produit ;)...[/size]

"Farceur va !" Tu n’as pas eu l’honneur de diner à la table de Jean Pierre Girard à l’issue de cette conférence.

Tu te souviens… le restaurant chinois à Montreuil… la petite table dans l’alcôve à l’abri des regards et des oreilles indiscrètes… il y avait d’autres personnalités du monde magique également autour de cette table… je pense que juste quelques éclats de rire sont parvenus à tes oreilles… car on avait bien rigolé ce soir là !

...votre avis par contre après trois sujets devient à peu prêt clair....

Ah bon ? Vous avez de la chance d’y voir clair… Je pensais que ma prose était beaucoup plus… "alambiquée". mdr

[img:center]http://www.adviennequejutras.com/wp-content/uploads/2012/09/18478737.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

...votre avis par contre après trois sujets devient à peu prêt clair....

Ah bon ? Vous avez de la chance d’y voir clair… Je pensais que ma prose était beaucoup plus… "alambiquée". mdr

à peu prêt....on est parti de "l'illusionnisme pour divertir rien que divertir?"

mais c'est sûr que je ne sais toujours pas où vous allez ;-) mais bon je fais une prédiction (secrète...elle me servira d'hypothèse...) et vais suivre l'évolution voir si cela confirme ou infirme ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leureu,

La méthode scientifique que vous affectionnez ne peut s'appliquer lorsqu'il s'agit d'émotionnel, et c'est de ça qu'il s'agit... Il y a des gens (beaucoup) qui ont besoin d'avoir une sorte de validation que j'appellerais Magique (ou religieuse ou comme vous voulez c'est selon le cas) dans la résolution de leurs problèmes qu'ils soient quotidiens ou médicaux ou autres. Je m'explique: imaginons une personne qui a besoin d'une réponse précise sur un sujet sensible comme par exemple: est-ce que je dois quitter mon mari... la réponse à cette question est difficile pour cette personne mais elle sait au fond d'elle même ce qu'elle doit faire mais ne peut s'y résoudre par peur de commettre une erreur et du saut dans l'inconnu... le voyant à l'aide de ses Tarots (ou tout autre support) POUSSERA cette personne à répondre elle même à cette question ce qui sera facilité par le cotés magique de la chose... en effet, la consultante se sentira en quelque sorte dédouanée (ou déculpabilisée) de sa prise de décision même si c'est exactement ce qu'elle voulait... le surnaturel à parlé, elle sera apaisée.

En résumé, il y a des gens qui ne sont pas à l'aise avec des blouses blanches et qui ont besoin d'autre chose...

Les Bouddistes disent qu'il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises méthodes mais des choses qui nous conviennent ou pas.

Maintenant il est vrai qu'il y a des nuisibles dans la profession mais dans quel secteurs n'y en a t-il pas (y compris dans la médecine)

Donc inutile de crier au loup, l'émotionnel ne se mesure pas en statistiques et si des gens ont besoin d'autre chose pour avancer pourquoi les en empêcher.

Tu veux dire que le phénomène paranormal de la voyance au sens où on l'entend, c'est à dire don de précognition, de voir l'avenir tout ça... ça n'existe pas ?

:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à peu prêt....on est parti de "l'illusionnisme pour divertir rien que divertir?"

mais c'est sûr que je ne sais toujours pas où vous allez ;-) mais bon je fais une prédiction (secrète...elle me servira d'hypothèse...) et vais suivre l'évolution voir si cela confirme ou infirme ....

Pas de problème misteralambic. On est là pour s'amuser ! mdr

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos héros de la zététruc

Oui, l'an 2000 a ses chasseurs de sorcières ! Ouf !

Voici une expérience issue de leurs laboratoires de recherches :

http://www.unice.fr/zetetique/articles/Fiches_Expo/27_A15_Mentalisme.pdf

Bien fait pour la tronche des Mesdames Irma qui n'hésitent pas à utiliser de tels procédés ! Je suis sûr que demain ils n'hésiteront pas à dénoncer les opinions imposées dont les guerres font autant de victimes que Tchernobyl !

Accueillez un zezette pour vos "sapins de noël" ça fera rire les petits enfants.

Cachez bien vos trucs si vous êtes magicien !

Modifié par GRANDOZZIO

T'as vu ? Y'en a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut expliquer que de très nombreux scientifiques dont certains prix Nobel soient issus d'universités chrétiennes (catholique, protestantes etc..). Cette foi chrétienne ne semble pas être un obstacle à la science !

Comment les zététiciens expliquent-ils que l'homéopathie figure en bonne place dans la pharmacopée Française. Tous les pharmaciens français sont donc des "zozos" (comme il est dit dans certains milieux) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Voici une expérience issue de leurs laboratoires de recherches :

http://www.unice.fr/zetetique/articles/Fiches_Expo/27_A15_Mentalisme.pdf

...

cool, avec ca, ils vont pouvoir arrêter des charlatans!

a bon, les charlatans n'utilisent pas ça?

a bon.

alors c'est juste du débinage gratuit, de la part des amis des magiciens.

cool.

m'enfin, ils se disent scientifiques!

ils disent que les magiciens doivent être expérimentés, pour identifier les charlatans:

comment débiner des tours de débutants va t'il aider la mission sacrée des zetéticiens?

encore une fois, incohérence et frime.

plus je lis Broch, plus j'aimerai ne pas le lire...

gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas c’est une véritable nébuleuse que ces mouvements sceptiques, rationalistes et zététiques… On se croirait dans la mouvance de l’extrême gauche française des années 60 et 70 avec ses multiples chapelles trotskistes. mdr

Nous avons déjà parlé ici du "Cercle Zététique" et de "l’Observatoire Zététique" mais il y a aussi les multiples "Comités Zététique" régionaux. Il y a également les "Laboratoires Zététique". Et je n’ai pas, encore, parlé de "l’Union Rationaliste". Idem pour les "comités d’expertise des phénomènes paranormaux" qui pullulent (j’ai même failli en créer un, à une époque, avec quelques amis mentalistes :D ).

Cerise sur le gâteau : l’article Wikipédia sur le Scepticisme Scientifique fait référence à un "Scientific Committee to Evaluate PseudoSkeptical Criticism of the Paranormal" (Comité Scientifique d'Evaluation des Critiques Pseudosceptiques du Paranormal).

C'est pas beau ça ?

Il est certain que dans ce domaine, les dérives idéologiques et les manipulations militantes sont tellement flagrantes (y compris d'ailleurs par les tenants du paranormal qui créent, eux aussi, leurs petits comités) que tout ça valait bien un comité pour évaluer les comités. mdr

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débinage des trucs d'illusionnistes sous le prétexte de mener une guerre "saine" est un marché aussi juteux que celui de la vente d'horoscopes et les néo-Torquemada l'ont bien compris.

Vendre "Les escrocs de la voyance" est diantrement plus accrocheur que "Soyez magicien en trois minutes" cependant les même trucs y sont débinés.

A croire que les mesdames Irma et les gourous de la loge de la secte du Grand Oignon étaient tous abonnés à Pif Gadget.

En plus ces débinages sont saucés d'une pédagogie de censure du style "la religion c'est l'opium du peuple" si chère aux bobo de 68.

Faudrait, à la place de moucharder le foulard pondeur pour dénoncer l’accu-pressing qui soulage le mal de vivre utiliser la boîte du petit chimiste pour ré-inventer la poésie et le rêve et la boîte du petit magicien pour amuser son entourage autrement qu'en cassant le droit de croire.

Mais je crois que ces gens sont pour une certaine dictature d'opinion et une dictature d'opinion certaine.

Modifié par GRANDOZZIO

T'as vu ? Y'en a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...