Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Faire de la Magie au Sri Lanka


Dorian CAUDAL

Recommended Posts

Merci pour ces réflexions Shiva et Grandozzio, vous avez parfaitement raison, mon idée initiale n'est peut-être pas si bonne après tout. C'est plus à moi de découvrir leur culture plutôt que d'imposer une routine de balles mousse ;)

Merci encore, je pars motivé et heureux grâce à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Nous serions alors dans la fascination et non pas dans la rencontre et l’échange de cœur à cœur que je souhaite privilégier dans mes voyages.

je ne suis pas d'accord. j'ai fait quelques tours durant un voyage en afrique, ça a amusé les spectateurs, mais ça ne nous a pas empêché de découvrir nos cultures respectives de façon totalement authentiques.

c'est un moment. tu sors tes cartes, tu fais un tour ou deux, point. il te reste énormément de temps pour faire autre chose., je n'ai pas été identifié comme étant "le magicien"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réflexions Shiva et Grandozzio, vous avez parfaitement raison, mon idée initiale n'est peut-être pas si bonne après tout. C'est plus à moi de découvrir leur culture plutôt que d'imposer une routine de balles mousse ;)

Merci encore, je pars motivé et heureux grâce à vous!

loooool ! :D

Friboudi, tu connais certainement ma propension à justifier tout et son contraire !

Alors ne nous écoutes pas trop… Et fais ce que tu sens juste de faire !

Il arrive parfois (dans de rares cas) que le vrai Moi se révèle au travers de la prestidigitation... Mais ceux qui arrivent à faire ça s’appellent des artistes. Pardon… des Artistes !

Encore une fois, ils sont très rares !

Je voulais simplement attirer ton attention sur le fait que la magie à une signification (et une implication) très différente en fonction des cultures.

Mais bon... Tu peux aussi tomber sur des personnes très "occidentalisées" au Sri Lanka !

Bisous et Bon voyage, N'oublies pas de nous raconter à ton retour ! :)

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

méfie-toi aussi du rapport à la magie des gens que tu as en face de toi. j'ai fait des tours de passe-passe en afrique, t'es vite catalogué comme un sorcier..

+1

Je me souviens d'un livre que j'avais lu sur une expedition en Iran Jaya. Un des membres de l'équipe s'est fait menacer de se faire couper la main après avoir montré une simple disparition de pièce. Il a fallu qu'il leur montre comment il avait fait pour les calmer et leur faire comprendre.

Sans aller jusqu'à ne plus rien faire nulle part, il faut quand même voir que bon nombre de pays ont une façon de voir les choses complètement différente de la notre. Et c'est vrai qu'en étant baigné dans un environnement pendant des décennies, c'est difficile d'appréhender quelque chose qui n'est pas, à la base, dans nos schémas de pensée.

Un autre exemple qui me vient en tête et le pouce levé chez nous pour faire du stop qui selon les pays devient carrément une insulte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

méfie-toi aussi du rapport à la magie des gens que tu as en face de toi. j'ai fait des tours de passe-passe en afrique, t'es vite catalogué comme un sorcier..

Pas besoin d'aller si loin, il suffit d'écrire dans un forum de magiciens, qu'on s'intéresse un petit peu à la voyance.

T'as vu ? Y'en a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

méfie-toi aussi du rapport à la magie des gens que tu as en face de toi. j'ai fait des tours de passe-passe en afrique, t'es vite catalogué comme un sorcier..

Pas besoin d'aller si loin, il suffit d'écrire dans un forum de magiciens, qu'on s'intéresse un petit peu à la voyance.

Excellent !!!

mdr-mort-de-rire-284923.gif

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

méfie-toi aussi du rapport à la magie des gens que tu as en face de toi. j'ai fait des tours de passe-passe en afrique, t'es vite catalogué comme un sorcier..

Pas besoin d'aller si loin, il suffit d'écrire dans un forum de magiciens, qu'on s'intéresse un petit peu à la voyance.

non, là tu es catalogué comme un escroc, c'est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

méfie-toi aussi du rapport à la magie des gens que tu as en face de toi. j'ai fait des tours de passe-passe en afrique, t'es vite catalogué comme un sorcier..

Pas besoin d'aller si loin, il suffit d'écrire dans un forum de magiciens, qu'on s'intéresse un petit peu à la voyance.

non, là tu es catalogué comme un escroc, c'est différent.

... Je n'osais le dire.

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...