Aller au contenu

christophe22

Membre
  • Compteur de contenus

    1145
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été publié par christophe22

  1. Si si !! C'est ce qu'on est en train de faire ! Dév spécifique + Azure... tu disais toi même que c'était risqué. si t'as un problème, même avec un sla de 4h, si t'as un plateau de 50 personnes, tu perds 25 jours hommes. à 400€ la journée ça fait 10.000€. aïe. tu peux le faire, moi je ne m'y risquerais pas (surtout avec une solution microsoft) beaucoup de contrats de maintenance sont en gti, plus abordables. le gtr ça se paie cher.
  2. c'est exact kristo, nous sommes un pays de gastronomie, avec un patrimoine culinaire exceptionnel qu'il ne faut surtout pas abandonner!
  3. on est d'accord, le cloud ne peut pas s'appliquer à des outils métiers. pourtant aujourd'hui, tous les commerciaux n'ont que ce mot à la bouche et mettent tout à la mode saas. je n'ai pas dit que ça n'existait pas, j'ai dit que c'était coûteux. c'est indiscret de te demander le prix d'un tel contrat de maintenance? oui, mais pas en cas de travaux sur une ligne, ou de routeur qui lâche chez ton isp ou d'avarie réseau chez ton fournisseur, ou son isp.. tu es moins exposé en fonctionnant avec un esx, par exemple. tout à fait, mais les solutions avec esx/hyperviseurs sont plus anciennes, donc sans doute plus matures, que le cloud.
  4. je n'ai pas envie de discuter, tu n'as aucune idée de ce dont tu parles et ça fait 120 pages que c'est comme ça, tu répètes ce que tu entends à droite à gauche sans le comprendre et tu le passes à la moulinette de tes fantasmes. je vais quand même repasser derrière pour défaire les erreurs/mensonges. certaines grosses machines des immenses plaines de beauce sont guidés au gps pour aider l'entrepreneur agricole (car c'est rarement le paysan qui sème ou qui moissonne) à faire des rangs droits lorsqu'ils sèment. ça reste marginal, l'immense majorité des tracteurs ne sont pas comme ça. ce sont des machines modernes, au même titre que des voitures. on aura toujours besoin de quelqu'un dedans. de toute façon semer ou récolter ce n'est qu'une toute petite partie des utilisations d'un tracteur, qui sert à tout et qui doit être manoeuvré avec précision par le paysan.
  5. toujours cette même mauvaise foi.. ils parlent de jus d'orange enrichi. dans ce cas, même de l'eau, si on l'enrichit en calcium, peut être une source de calcium. bref, il est important de bien consommer des laitages pour avoir des apports en calcium et des os en bonne santé. toujours la même mauvaise foi. tu nous fais croire à des armées de moissonneuses et de tracteurs qui marchent tout seuls pour cultiver la France, en fait il s'agit de pauvres protos de petit robots à l'état d'étude. ce genre de truc on ne les verra jamais dans les prochaines décennies, kristo, j'espère que tu le sais. il y a trois pauvres prototypes et tu fais semblant de croire que c'est pour demain? on a aussi des prototypes de voitures volantes, et pourtant on n'est pas prêts d'en utiliser. oui, kristo. une fleur qui fane et qui donne un fruit, on voit très bien ce que c'est, merci. la tomate est un fruit et un légume. tout est dit. on consomme aussi des tiges, des feuilles, des racines, des rhizomes, des bourgeons, des fleurs, etc..
  6. mais non, ils boudent, mais je te dis, ça m'est égal, ce que je veux, c'est surtout rectifier les erreurs.
  7. le faux argument je trouve que c'est plutôt prendre l'exemple d'une messagerie, qui par définition est distante. si le cloud se résume à avoir un webmail, ça perd de son intérêt. par contre si on parle d'un véritable mode saas, ça signifie que le logiciel dont tu pouvais disposer auparavant quoi qu'il arrive devient indisponible en cas de coupure réseau. ouais, enfin les sla en question elles se monnaient très très cher si tu resserres les délais. c'est plutôt "on s'engage à réceptionner votre demande en 2h et à en régler 80% en 2 jours". après si tu veux mieux, tu alignes les zéros sur le chèque. si je prends l'exemple du saas, ça veut dire qu'au moindre switch qui lâche tu ne peux plus travailler. je pense qu'investir dans une solution de virtualisation performante, comme un hyperviseur ou un esx, est un choix plus pertinent. après, c'est une question de point de vue.
  8. en ne détournant pas le sens de mon message? je pense que tu auras une idée plus claire de ce que je voulais dire. bah là je vais te surprendre, mais je suis totalement d'accord avec toi. je n'ai aucune empathie pour les gens victimes de spanghero. et on peut bouffer des tomates en hiver, mais elles arriveront d'espagne et seront pleines de flottes..
  9. manger de la viande tous les jours n'est pas dangereux. pareil pour les produits laitiers, il y a beaucoup de bêtises là-dessus, mais on peut tout à fait en consommer tous les jours. si on veut du calcium, il est préférable de boire du lait de vache. après on peut se passer de cette source évidente et la remplacer par une autre source. peut-être qu'effectivement en mangeant beaucoup de légumes et en s'astreignant à un régime compliqué on peut compenser par des légumes. mais le plus simple reste la consommation du lait de vache. bref le calcium est un élément fondamental de notre nutrition, surtout n'écoutez pas les prédicateurs de tous poils et ne négligez par cet apport dans votre alimentation, les produits laitiers sont bons pour la santé. les carences en calcium favorisent l'apparition de certains cancers. ça, c'est dans le top ten des âneries de ce thread, qui est pourtant déjà bien fourni. merci de ton expertise en matière d'agriculture, kristo. c'est vrai et pour le moment la majorité des élevages sont à taille humaine. ça ne veut rien dire, kristo, les régions sont différentes, certaines ont connu de grands remembrements, certaines sont encore bocagées. ceci étant la démarche des amaps n'est pas idiote, et n'est d'ailleurs pas propre au bio, ça concerne surtout la distribution des produits pour promouvoir des circuits courts. sans rire, mathieu? je vais me renseigner rapidement, ça serait vraiment un scoop! ceci dit on peut consommer des produits hors-saison en toute connaissance de cause. c'est à peine croyable. ceci étant, observe quand même que ça n'a aucun rapport avec ce que je disais.
  10. je crois plutôt que le frangin de bill était candidat écolo à l'apoque ou lalonde était président des verts, non? c'est très clair, mais tu continues à parler de céréales, donc ça n'a pas l'air d'être si clair que ça. peu importe les chiffres après tout, on n'a qu'à estimer que c'est comparable. plus pratique. oui, donc on voit bien que si on veut maintenir un tissu d'emploi ruraux l'élevage est nécessaire. sans ça le nombre d'agriculteurs va diminuer, ce qui serait synonyme de mort des campagnes, fin de leur entretien, etc.. de tout façon tout ça est vain, la viande est produite à l'aune de la demande du consommateur. le consommateur veut de la viande, on en produit, c'est tout, on ne va pas lui imposer d'être végétarien.
  11. on peut tout à fait les laisser telles quelles, de la viande à tous les repas, ce n'est pas un problème. il existe une grande variété de viandes et de plats que l'on peut cuisiner avec, ça permet des repas variés. tout à fait vrai, et ce thread est significatif là-dessus, kristo se contente de relayer des sources erronée, alors même que des personnes compétentes lui expliquent la réalité.
  12. pas à paris, sans doute, mais à la campagne, tout le monde le sait. même moi qui ne mange jamais de légumes je peux dire que le choux est un légume d'hiver ou que la tomate est un légume d'été.
  13. très juste, le maraîchage et la culture céréalière c'est très différent. le monde idéal d'un écolo c'est bouillie de blé nature le matin et salade de maïs le soir. miam. dans ces calculs les écolos "oublient" aussi que les prairies d'élevage séquestrent beaucoup de carbone, ça permet d'arrondir généreusement les calculs.
  14. manifestement kristo et christian boudent et ne veulent plus me répondre, pour me faire comprendre que je suis méchant. certaines personnes ne supportent pas la contradiction argumentée, tant pis ça m'est égal, mon seul souhait est de pouvoir répondre aux erreurs/mensonges de la propagande qui s'étale parfois ici pour rétablir la vérité, histoire que les futurs visiteurs ne soient pas induits en erreur.. c'est très bien, mais si on n'a pas envie d'être végétariens? toi tu n'as pas envie de manger de la viande, personne ne te conteste ce droit et essaie de te convaincre de la nécessité de n'en plus manger..
  15. je ne vais pas chercher à vérifier ces chiffres, mais de toute façon, c'est soit ça soit manger uniquement des plantes. si on veut manger de la viande il faut bien la produire à un moment.
  16. soit tu n'as pas compris l'argument de bill, ce dont je doute, soit tu fais semblant de ne pas comprendre.. un alcoolique ne peut plus boire d'alcool, un allergique ne peut pas consommer certains aliments. un végétarien n'a simplement pas envie de manger de la viande, ça n'a rien à voir. si j'ai 15 personnes à manger je ne peux pas tenir compte des envies de chacun. il y a des aliments que je n'aime pas et que je mange quand même lorsque je suis invité, c'est effectivement une question de politesse. dans ce cas on peut manger des poissons, des fruits de mer, des insectes, etc.. sans problème? ils ne souffrent pas plus que des végétaux, donc ce n'est pas un problème.
  17. ce n'est pourtant pas ce que ton avatar laisse penser.
  18. C'est une variation du tour avec le 5? c'est même une amélioration du tour avec le 5, car cette variante fonctionne avec le 7, ce qui n'était pas le cas du tour avec le 5.
  19. ça fait un peu sexuel comme métaphore, non?
  20. Il y en a plein... Mais il y a aussi quelques inconvénients... Le tout c'est que les points positifs soient plus nombreux ! ah mais je n'en doute pas, j'attends seulement que quelqu'un veuille bien mes les expliquer, parce que là tout de suite, je ne vois pas. ouais, un cataclysme, ou un bête incident réseau, un switch qui lâche, une coupure de ton isp, des travaux sur la ligne téléphonique. bref, beaucoup de choses en définitive. je ne vois pas l'avantage avec de la virtualisation, des snapshots réguliers et un serveur de stockage interne. tout ce que je vois c'est que tu perds la maîtrise de tes données, que tu n'es pas sûr de pouvoir y accéder et que ça t'est facturé.
  21. c'est donc qu'il faut modifier nos pratiques. continuer ainsi et tenter de sauvegarder trois pauvres orang-outans en cage bétonnée à bornéo sous l'oeil de 2.734 chercheurs, je trouve ça stupide. le seul levier c'est le changement de pratiques. si on ne peut pas le mettre en place, ce genre de tentative est vaine et n'est qu'une tentative de plus de la part de l'homme pour contrôler la nature..
  22. Le serveur actuel dépote grave. Pour quelle(s) raison(s) dis-tu cela ? Alors pour le coup, moi je ne suis pas informaticien, je vais donc répondre avec ce que je sais de la chose. Merci de ne pas lancer un débat pro/contre le cloud, ce n'est pas le propos. Le fait d'être sur un serveur dédié, donc de louer un ordinateur, limite son évolutivité. Si je veux plus ou moins de puissance en processeur ou en RAM ou plus ou moins de DD, je ne peux rien faire à part tout retransférer et en prendre un autre ! De plus si un composant matériel crashe et que je n'ai pas mis en place ou pris des options de sauvegardes, je suis cuit. Avec le cloud, non seulement cela me revient 50% moins cher (surtout parce que je passe de 250 à 50 Go d'espaces disque) mais en plus, je peux diminuer ou augmenter la RAM, le nombre de processeurs ou d'espace disque à volonté. De plus, si j'ai bien tout compris, les données se baladant partout comme en RAID 5, à moins que tous les sites de l'hébergeur soient atomisés, il n'y a "normalement" plus aucun risque de pertes de données ou coupures dû à des défaillances matérielles. Maintenant tout cela est encore théorique et nous verrons à l'usage si cela s'avère vrai ! c'est donc de la virtualisation qu'il te fallait, pas du cloud. la virtualisation, par contre, c'est très bien. niveau sauvegardes c'est même mieux que le cloud, puisque tu sauvegardes toute ta conf.
  23. si l'affichage est saccadé, clic droit sur l'image > afficher l'image.
  24. ça a l'air sympa, j'aime bien le principe du couteau pour guider le regard..
×
×
  • Créer...