Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Magicien] Les Die Mobilés


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
totalement sublime avec une touche de poésie ! ça donne envie de les voir en live !!!

il fallait aller voir la Cie Pilobolus en avril du 9 au 21 ! lien et video

http://www.foliesbergere.com/PILOBOLUS-DANS-SHADOWLAND-fid116.aspx

Merci Danilsen ! ça devenait désespérant...

Mais bon, puisque le jury a dit que c'était novateur, cela doit sûrement être novateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais bien que j'avais déjà vu ça quelque part, au PGCDM si mes souvenirs sont bons.

Les Pilobolus sont ils à l'origine de ce "concept", où est-ce que cela existait déjà ?

Car ce qui est surtout original, intéressant, et qui provoque l'effet "wahou", c'est le concept même d'utiliser les ombres chinoises de cette manière, et cette impression de regarder une vidéo tant ça bouge dans tous les sens et de manière parfois magique.

Si les Pilobolus sont les premiers à utiliser cette idée, le côté novateur en prend un coup, et c'est ce que je me suis dit lors du premier passage des "Die mobilés". Le travail reste énorme et de qualité, le "talent" est bien là, mais moins le côté "incroyable", du coup.

Ça amène au problème classique d'une idée qui peut nous sembler très originale uniquement parce qu'on ne connait pas l'original(e). Et comme on ne peut pas tout connaitre, épineux problème.

Mais c'est une bonne chose que le public ait voté pour ce genre de numéro :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas qui d'eux ou des autres sont les premiers ! mais je reconnais que le boulot est tout aussi bien fait ! l'an dernier ils avaient perdu l'incroyable talent en Allemagne ! comme quoi nul n'est prophète en son pays !

Moi perso j'aurai préféré que ce soit André Stykan qui gagne , car vu sont travail vraiment très très dur et sans esbroufe il le méritait ! ce sont des heures et des heures d'entrainement et de fatigue mal récompensées !

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...