Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Les Arcanes du Tarot


Recommended Posts

super, tout le monde est donc d'accord [sourire]

les seuls points que je trouve vraiment chaud, avec un jeu de tarot sont:

la qualité des cartes...je ne connais pas vos jeux, mais mes tarots glissent moins bien que des bicycles...elle sont aussi assez épaisses... remarque, ca tombe bien, je sais pas faire de manip...

la taille des cartes... je sais, on peux empalmer un menhir, avec du talent... mais bon, c'est VRAIMENT long, une lame de tarot...à moins d'être un habitué des cartes jumbo [sourire]

A ces deux réserves prés, c'est sur que les tarots se prétent bien à mettre une ambiance magique... [sourire]

[ 19 Mars 2003, 19:27: Message édité par : Gilbus ]

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

"la qualité des cartes" c'est vrai on trouve de tout, il faut tester je ne connais pas de recettes miracles

"la taille des cartes" c'est vrai aussi que ça ne facilite pas les empalmages, mais c'est possible. Mais n'oublions pas qu'il existe beaucoup de techniques pouvant se substituer aux empalmages si necessaires.

Certaines techniques sont infaisable avec un jeu de Tarot (enfin je crois) mais elles ne sont pas nombreuses. D'autres sont plus difficiles mais il suffit de travailler.

Mais il ne faut pas oublier que si votre histoire est prenante, la misdirection psychologique sera forte et ça aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Fred (et aux autres), nous nous présentons pour divertir et non pour parler de l'avenir du spectateur. Par conséquent, si un spectateur nous demande une séance de voyance, nous pouvons refuser un tel "défi" en rappelant que notre rôle est d'amuser tout simplement. Dans le cas du mentalisme même (qui intrigue plus souvent qu'il n'"ammuse" ), pour toi Fred, c'est la même chose : tu ne prétends pas avoir de réels pouvoirs (je doute d'ailleurs du pouvoir des médiums, mais là n'est pas le débat). Il me semble d'ailleurs que tu a déjà dit : il n'est pas sain d'utiliser les techniques de magie pour abuser de la crédulité des personnes. Tout cela pour dire que l'on peut utiliser un jeu ésotérique sans pour autant se considérer "piégé" par le fait qu'un spectateur nous demande de lire son avenir.

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julien,

Le risque qu'on te demande une séance de voyance existe, et je pense que Didier avait raison de dire que le refus devait être fait en douceur : les gens qui te demanderont ça sont peut-être en détresse (psychologique, affective ou autre), et les envoyer sur les roses peut être indélicat... autant prévoir une porte de sortie, ça n'est pascompliqué, et tellement plus correct pour ton spectateur !

Pierre, youki faisait de l'humour...

Alx

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alx, ce n'est pas que je voulais dire : je respecte les convictions du spectateur en matière de parapsychologie (ce que je crois est personnel). Je pense seulement que l'on peut expliquer gentillement au spectateur que lire l'avenir n'est pas notre rôle et qu'il ne faut pas confondre notre statut. Je n'ai jamais dis qu'enverrai le spectateur se rhabiller pour m'avoir posé une telle question, je fais toujours attention au respect des personnes. Seulement, c'est une question à prendre au sérieux et je ne tiens pas à faire passer la classe des artistes-magiciens pour des gourous, mediums et autres sorciers.

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel meilleur traitement pour quelqu'un "en détresse (psychologique, affective ou autre)" que de voir une prestation de magie distrayante ?

Lui permettre de s'evader et d'oublier ses problèmes l'espace d'un instant c'est aussi ça la magie.

C'est bien plus efficace qu'une séance de pseudo prédictions rassurantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...