Aller au contenu

Les Arcanes du Tarot


Recommended Posts

  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

"Et au fait... qui a dit que nous n'étions là QUE pour divertir ? Voilà encore une belle croyance limitante !.."

Je prefère divertir que de me faire passer pour un mutant doué de pouvoirs surnaturels...mais ça n'engage que moi. A noter que le divertissement est un domaine très large. Tu fais quoi toi a part divertir ? Ca m'intrigue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis un amateur et il serait un peu prétentieux de ma part de dire que je me considère comme un artiste. Moi, je me contente de divertir mon public (je les amuse, je les intrigue, j'essaie de leur faire passer un bon moment, quoi !).

Ca ne m'empêche pas d'être d'accord avec Fred, qui a voulu dire (je pense) que, comme tous les artistes, il a un message à faire passer ou une émotion à transmettre...

Divertir, c'est bien, émouvoir, c'est un peu mieux...

Alx

PS : et connaitre l'histoire de la cartomancie avant de sortir un jeu de tarot ne t'oblige pas à te faire passer pour un "mutant doué de pouvoirs surnaturels", ça te permet juste d'être un peu plus crédible...

[ 22 Mars 2003, 16:16: Message édité par : Alx ]

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu relis le post tu pourras voir que je suis le premier à avoir dit qu'il fallait cette connaissance, la crédibilité etant fondamentale dans ce type de routines.

Mais j'ai peur que certains n'hesitent pas a tirer l'avenir avec leur techniques de cartomagie sous pretexte qu'ils font des routines avec un jeu de Tarot et ça , ça me gène grave !

Les gens que je visai avec mon "mutant doué de pouvoirs surnaturels" sont les pseudos artistes qui sous couvert de techniques de mentalisme, illusionisme et autres se font passer pour des voyants marabouts exorciseur vaudous.

Attention avant de me taper dessus je ne vise PERSONNE en particulier.

Quand à faire passer un message je reste sceptique. je n'ai jamais vu un magicien faire passer un message, surtout en close up.

Si tu en trouve je suis interessé par avoir des noms.

Pour l'emotion, je trouve que divertir c'est aussi créer une émotion, je n'ai donc toujours pas compris ce que voulais dire Fred D. Et cela dit au passage j'ai parlé de divertissement ET de rève, ne pas occulter la seconde partie.

[ 22 Mars 2003, 17:02: Message édité par : greedo ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En clair, Fred et toi (et moi, du coup !) sommes d'accord !

Je ne voulais pas te taper dessus, mais juste expliciter le post de Fred.

En ce qui concerne le message, c'est du point de vue de l'artiste en général que je me place : c'est à mon avis ce qui différencie l'artiste du technicien. Enfin là, on quitte le débat de départ pour s'orienter vers la philo (Je suis quand même d'accord avec toi, c'est plus frappant chez un peintre ou un poète que chez un close-up-man !)

Alx

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez je jette l'éponge... et HOP ! Tout le message a disparu !.. Disparition !!!

Fred

PS : TOUT EST ROSE, ROSE, ROSE... meme ces p.... de foulards que certains continuent d'acheter (oups ! pardon, je recommence...)

[sourire]

[ 23 Mars 2003, 16:25: Message édité par : Fred ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve agressif et limite insultant envers des gens que tu connais meme pas, je trouve cela dommage et absolument pas constructif !

Je ne connais pas trop Derren Brown mais vouloir ressembler à David Blaine est un choix que je ne partage pas.

Et pour ce qui est de Tamariz, je ne l'ai jamais vu faire autre chose que du divertissement, donc ton rapport de cause à effet me parait douteux.

On peut etre connu sans pour autant devoir faire passer un message.

On invite bien des comiques dans les emissions que tu cites et certains ne font passer aucun message. Tu melanges un peu tout à mon avis.

Le manque de reconnaissance des magiciens en France n'est pas lié aux messages qu'ils passent il faut a mon avis chercher ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Greedo, boude pas koi ! Rigole !..

Relis mon dernier post : je n'y fais nulle part allusion à un quelconque message à passer. Tu confonds avec mon post d'avant. Greedo : faut pas tout mélanger !.. [Clin d'oeil]

Tu as raison, si en France les magiciens ne sont pas plus reconnus c'est sans doute parce que le public est plus exigeant et beaucoup trop de magiciens sont à coté de la plaque.

Les chanteurs et les comédiens sont adulés pour quelle raison d'après toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Casual dating at its finest – join the leading platform for relaxed and fun encounters! Real-life Girls [URL=https://datesnow.life]Prime Сasual Dating[/URL]
    • Pour ça je dirais que ça dépend 🙂 C'est un type de gimmick trèèèèès utilisé par bon nombre de magiciens. Si on est habitué à ces gimmicks honnêtement, il y a zéro difficulté 😉 😃 Si on n'a jamais utilisé ces gimmicks en magie : Ça reste très facile, faut faire ça sur un temps calme, on peut même l'anticiper un peu, c'est vraiment pas dur. Mais c'est plutôt le côté avoir confiance en soi et oser ; on peut éventuellement avoir une petite barrière psychologique mais à mon sens, pas de barrière technique 😃 Et je ferais pas ça sur scène avec des spectateurs tous braqués sur moi non plus 😅 C'est plus pour un contexte de magie de salon, close-up et un cadre plus personnel je pense surtout : famille, amis, collègues... Et là ce sont des conditions assez permissives pour se setup sans difficulté.
    • Très bonne conférence. Beaucoup de très bon conseils pour ceux qui ne sont pas encore aguerris en resto. Pour ceux qui bossent déjà les routines sont efficaces et réalisables en vrai. Paul est très créatif et les idées apportées sont bonnes et vont venir titiller votre créativité. En bref une conf super avec des choses à prendre quel que soit le niveau et pas seulement pour le resto
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8006
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.1k


🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...